j'avais oublié mon appareil photo alors quelques photos faites avec mon téléphone :
les contacts fusibles tout propres, ce qui a résolu les problèmes électriques

on démonte pour accéder au moteur de ventilation pour voir s'il y a du jeu sur son axe, ce qui pourrait causer mon souci de ventilation qui marche/qui marche pas.

pas du tout de jeu et à priori pas de jus à arriver au moteur donc le problème viendrait d'ailleurs (console, départ de l'alim de l'option située sous le volant). J'ai essayé de démonter la console mais sans succès, il y a quelque chose qui la retient donc plutôt de casser, je vais prendre les infos et m'y remettre une prochaine fois. Si quelqu'un peut m'aider ?
et pour finir une petite vidange, ça ne fera pas de mal

Elle a une coupure moteur quand on accélère pied au plancher. ça le fait à environ 4000tr et ça coupe net. On entend comme un bruit de trompette. Si on garde le pied au plancher lle reste à vitesse stabilisée, comme s'il y avait un limiteur de vitesse. sujet ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/155789-coupure-quand-je-suis-pied-au-plancher-e23-735i/
Par contre si je monte progressivement dans les tours, ça ne le fait pas...
voilà les nouvelles, sinon toujours aussi plaisante à conduire mais il me faut continuer à bosser dessus pour repasser le CT.