Notre 528 E12!

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passionbmw
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Re: Notre 528 E12!

Message par passionbmw »

tuomas a écrit :Salut tout le monde,
 
un peu de nouvelles, comme certains le savent déjà j'ai un petit souci de perte d'huile avec la BVA, je vais faire le niveau avec de la Dexron III comme conseillé.
 
Sinon, le boulot reprend sur mon couvercle de carburateur, j'avais déjà décapé et poncé les parties faciles comme vous pouvez le voir ci dessous, reste les gorges ainsi que les espèces de batônnets sur chaque cercle, ça ne va pas être de la tarte... Déjà fait deux autour du Purolator, une bonne heure pour chaque si on veut un résultat impec.
 
Image
 
Voici une vue du dessous ainsi qu'une de mes sempiternelles questions sur les joints: quelqu'un aurait par chance déjà refait un carbu et saurait me dire comment se procurer ce joint :
 
Image


Autrement je vais tester une à une les entreprises listées par NK quelques pages au dessus...  J'imagine que ce joint là a plus d'importance que celui du ramasse miettes précédemment évoqué. D'ailleurs ce même ramasse miettes est maintenant peint (de toute beauté) et en attente de remontage. Je vous ferais une photo à l'occasion.
 
A plus!
Je ne connaissais pas l’existence de joint  qui vue la photo doit être fendu ? , pour ce que tu nomme "bâtonnet" c'est des renforts de couvercle .
Pour le joint tu peux je pense le faire avec une gaine noir ou grise que tu fend sur la longueur a vue de nez diamètre 6 .
Jean - Luc
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Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw
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Re: Notre 528 E12!

Message par passionbmw »

Je viens de regarder sur une boite a air que j'ai en stock , le joint est en faite dans la partie qui fait forme de demi lune , tu peux aisément le refaire en silicone noir épaisseur 2 Mm sans bourrelé .
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pijo309
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Re: Notre 528 E12!

Message par pijo309 »

Salut tuomas,
 
La ref du joint du couvercle :
 
13 71 1 255 160 (pièce non épuisée selon ETK de ce jour)
 
:wink2:
Image

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Super, merci Pijo ;)Si c'est dispo je préfère ne pas m'embêter à le refaire :)
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Divine surprise!
 
Les deux joints (couvercle) et le gros de la tôle "ramasse feuilles"  sont disponibles! Au modique prix de 18 chf le premier et 16 chf le second!
 
Quel andouille je fais, j'aurais du commencer par là...
 
En attendant, le couvercle trempe dans du diluant...J'espère que ça va marcher cette astuce pour m'éviter de décaper tout à la main...
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pijo309
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Re: Notre 528 E12!

Message par pijo309 »

tuomas a écrit :Divine surprise!
 
Les deux joints (couvercle) et le gros de la tôle "ramasse feuilles"  sont disponibles! Au modique prix de 18 chf le premier et 16 chf le second!
 
Quel andouille je fais, j'aurais du commencer par là...
 
En attendant, le couvercle trempe dans du diluant...J'espère que ça va marcher cette astuce pour m'éviter de décaper tout à la main...
 
 
Merci pour les tarif en francs chuiche, en euro ça devrait être kif kif.
Image

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Je confirmerais en photo les joints une fois en ma possession. Je dois dire que celuià 16 francs ça me semble particulièrement peu cher...

Ils doivent chercher à s'en débarasser à tout prix de ce genre de reliquats...^_^
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Re: Notre 528 E12!

Message par pijo309 »

tuomas a écrit :Je confirmerais en photo les joints une fois en ma possession. Je dois dire que celuià 16 francs ça me semble particulièrement peu cher...

Ils doivent chercher à s'en débarasser à tout prix de ce genre de reliquats... ^_^
 
Attention, une pièce en reliquat est une pièce qui n'est plus dispo et qui fait l'objet d'un réassort.
 
Là pour les joints, ce sont soit des pièces courantes avec un réassort régulier et fournisseur "stable", ou alors ce sont des vieux stock avec des tarifs d'époque qui ont subi que les hausse de prix "annuel" en général 2/3 % et alors dans ce cas, le jour ou le stock est fini et qu'il faut relancer une fabrication, les prix vont doubler ou tripler.
 
Les joints concernés sont des joints simples fabriqués au "mêtre" donc pas chère à fabriquer.
Image

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stefi
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Re: Notre 528 E12!

Message par stefi »

Sans parler du prix, trouver des pièces dispos en concession pour un véhicule de plus trente ans, c'est quand même sympathique :top:
quand on voit le stock des constructeurs français qui après dix ans, on du mal à fournir des pièces!! :sick:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Salut!
 
Je n'avais pas donné de nouvelles pour les joints; donc celui de couvercle de carbus c'est tout bon, par contre l'autre c'était du fake, ils n'ont même pas osé me montrer ce qu'ils avaient reçu tellement ça ne correspondait pas.
 
Dommage pour ce gros joint... (si certains se posent la question et malgré le nombre de fois où ce mot apparait dans mon topic, NON, je ne fume pas. :P )
 
Aujourd'hui c'était le redémarrage hivernal, une journée qui, de maussade au début, s'est transformée en carrément torrentielle vers le début d'après midi...
Après 3 mois d'immobilisation, batterie au top (car débranchée), redémarrage en 4 coups de démarreur seulement, le temps de remplir les cuves.
 
Je reste bluffé par la robustesse de cette mécanique...
 
Rien à signaler sur les 60 kilomètres de parcours, que du bonheur, en particulier sous la pluie battante avec mes pneus tout neufs: ça accroche du tonnerre ces vieilles propulsions quand c'est bien monté!
 
J'ai même découvert (car je n'avais jusqu'à présent que très peu roulé sous la pluie), que les essuies glaces n'ont qu'une seule vitesse, s'adaptant au régime moteur, donc ça va du très lent - limite anémique à l'arrêt, au très rapide à 100 km/h... Sympa pour une voiture de 39 ans!
 
Au chapitre des choses à revoir, notons un couinement agaçant provenant du train avant, gauche et droite, je pense aux rotules à graisser...  Mea culpa, mea maxima...
 
Comme je le disais dans un autre post, j'ai maintenant mon garage personnel deux places, sous la maison... Bonheur! Sauf qu'il est trop court pour accueillir la 528 ET une daily en même temps... En d'autres termes, si je la ramène à la maison, la Compact (réparée maintenant pour ceux qui suivent), et la 330 seront dehors, donc obligation de gratter ou deneiger tous les matins. Or, il se trouve que l'on s'habitue vite au luxe de ne plus se taper ces tâches ingrates, donc je n'ai pas la permission de ramener mamie avant le printemps! A ce moment les deux daily seront dehors; et mamie couchera avec le Z au chaud! Ca sera l'occasion de chouettes photos... ;)
 
Bon dimanche à tous!
 
Alex
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