Pas simple a faire , il te faudrait je pense un peson a aiguille et comparer avec ressort et sans donc gramme par gramme pour le poids .
Je pense qu'il vaut mieux a la limite qu'il soit plus souple que trop dur
Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Merci pour cette autre réponse.
Une question me taraude.
Avant de m'engager résolument dans la voie de "l'allumeur coupable", il me vient cette idée :
l'ensemble moteur-boîte bouge beaucoup (c'est visible à l'oeil) du fait du support moteur gauche "cuit".
Il est bien boulonné, mais le pavé de caoutchouc qui le compose est cisaillé. De sorte qu'à gauche, le moteur est juste calé, posé mais pas vraiment maintenu.
(La pièce est indisponible pour les modèles d'avant 1969... ).
Ma question : pensez-vous que les mouvements du moteur par rapport à son centre de gravité puissent avoir une influence
sur la rotation du doigt d'allumeur ? Du genre : l'allumeur serait agité d'une telle force que son doigt viendrait heurter les plots de la tête ??
Je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais !
J'aimerais lire votre opinion à ce sujet, Messieurs.
Une question me taraude.
Avant de m'engager résolument dans la voie de "l'allumeur coupable", il me vient cette idée :
l'ensemble moteur-boîte bouge beaucoup (c'est visible à l'oeil) du fait du support moteur gauche "cuit".
Il est bien boulonné, mais le pavé de caoutchouc qui le compose est cisaillé. De sorte qu'à gauche, le moteur est juste calé, posé mais pas vraiment maintenu.
(La pièce est indisponible pour les modèles d'avant 1969... ).
Ma question : pensez-vous que les mouvements du moteur par rapport à son centre de gravité puissent avoir une influence
sur la rotation du doigt d'allumeur ? Du genre : l'allumeur serait agité d'une telle force que son doigt viendrait heurter les plots de la tête ??
Je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais !
J'aimerais lire votre opinion à ce sujet, Messieurs.

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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Hors sujet si ce n'est le modèle concerné; Personne n'a vu l’émission Direct auto du 30 avril sur Direct 8.
Il y a un passage sur une 1800ti qui a fait le tour auto, quelqu'un la connait ?
http://www.direct8.fr/video/tny3y/direct-auto-30-04-11/
Il y a un passage sur une 1800ti qui a fait le tour auto, quelqu'un la connait ?
http://www.direct8.fr/video/tny3y/direct-auto-30-04-11/
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
ba , je dirai que tout est possible vue le jeu sur la tète de delco en bakélite surtout si de plus l'axe aussi a un peut de jeu .
Ce que tu peux faire et ce que je fait souvent c'est un joint anti humidité au silicone sa évite aussi le jeu en maintenant la tète .
Ce que tu peux faire et ce que je fait souvent c'est un joint anti humidité au silicone sa évite aussi le jeu en maintenant la tète .
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Bah, dans les conditions présentes, je dirais que si la tête d'allumeur bouge, c'est loin d'être un mal !
Dans le cas contraire et si elle ne pouvait se déplacer par à-coups lorsque le rotor vient heurter l'un de ses plots,
elle éclaterait bien plus tôt qu'elle ne l'a fait sur ma voiture !
Mais bon. Il est certain qu'il y a quelque chose de pas normal.
Dernières nouvelles : grâce à l'entremise et à l'aide précieuse d'un ami, Thierry Massot du célèbre Garage Massot
www.garage-massot01.com
a bien voulu me faire part de son opinion.
Selon lui, mon "diagnostic précis" et mon "rapport méticuleux" lui permet de me fournir une réponse précise.
Je cite : "Foutez-moi ça à la poubelle et achetez un allumeur neuf !"
Bon, ben... Voilà qui est clair.
Autre information délivrée : "Même si il est tout a fait normal que les deux ressorts ne soit pas symétriques
(avance centrifuge différente en fonction des tours moteur), l'usure des plots d'avance et de la bague en bronze
est irrémédiable et influe sur le bon fonctionnement de l'allumage."
Voilà. Qu'on se le dise !
Je ne me risquerai pas à contester l'opinion de cet éminent mécanicien qui, dès ses débuts, refusait de travailler sur autre chose que sur les BMW !
Dans le cas contraire et si elle ne pouvait se déplacer par à-coups lorsque le rotor vient heurter l'un de ses plots,
elle éclaterait bien plus tôt qu'elle ne l'a fait sur ma voiture !
Mais bon. Il est certain qu'il y a quelque chose de pas normal.

Dernières nouvelles : grâce à l'entremise et à l'aide précieuse d'un ami, Thierry Massot du célèbre Garage Massot
www.garage-massot01.com
a bien voulu me faire part de son opinion.
Selon lui, mon "diagnostic précis" et mon "rapport méticuleux" lui permet de me fournir une réponse précise.
Je cite : "Foutez-moi ça à la poubelle et achetez un allumeur neuf !"

Bon, ben... Voilà qui est clair.

Autre information délivrée : "Même si il est tout a fait normal que les deux ressorts ne soit pas symétriques
(avance centrifuge différente en fonction des tours moteur), l'usure des plots d'avance et de la bague en bronze
est irrémédiable et influe sur le bon fonctionnement de l'allumage."
Voilà. Qu'on se le dise !
Je ne me risquerai pas à contester l'opinion de cet éminent mécanicien qui, dès ses débuts, refusait de travailler sur autre chose que sur les BMW !
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Salut , je crois me souvenir que tu peux le remplacer par 1 de E21 qui serais plus "perfo" .
- Kelvinator
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Ca alors, je n'aurai jamais cru que les ressorts n'aient pas les mêmes caractéristiques...Merci pour l'information!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Bonjour.bm77.. a écrit :Salut , je crois me souvenir que tu peux le remplacer par 1 de E21 qui serais plus "perfo" .
ManuZ1 m'a fait la même recommandation, fruit de son expérience.
Aussi me suis-je amusé à faire le tour des casses dans un périmètre de cinquante kilomètres
durant mes trois jours de vacances... J'ai finalement trouvé une 320 E21, et son allumeur pour cinquante euros, mais il tourne malheureusement dans le sens inverse de celui de la NK 1800... Gnu !
J'ai bon espoir néanmoins que Manuz1 vienne à mon secours... Une fois encore !
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Bah ! C'est ce qu'affirme le Garage Massot, hein.Kelvinator a écrit :Ca alors, je n'aurai jamais cru que les ressorts n'aient pas les mêmes caractéristiques...Merci pour l'information!
Je connais leur réputation de metteur au point et, surtout, leur spécialisation dans les BMW jusqu'à la E30, mais enfin personne d'entre vous, parmi les professionnels de la réparation ne pouvait être aussi catégorique...
Nous verrons bien en ouvrant un autre allumeur, qu'il soit neuf ou bien d'occasion.
- E9 CSI
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Le pignon d'attaque ne serais pas démontable par hasard ?
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