Une 2000 De 67 ..

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NK1964
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

Il n'empêche. Ne serais-tu pas tenté (au moins pour l'avant de la voiture)
de prendre appui sur les deux brancards ? Ces deux éléments façon "profilé carré"
qui courent de part et d'autre de la boîte de vitesses ?

(mes deux flèches sur cette image)

Image

Ah ouais, non. J'y songe maintenant : ces deux brancards ne sont visibles qu'à l'avant de la coque.
A partir du milieu de la caisse, ils disparaissent à la vue. Si je me souviens bien, ils ne sont plus à l'air libre,
mais enfouis sous les tôles du plancher...

Tu confirmes ?

(Ah ! Punaise. Qu'il est pénible parfois d'être éloigné de sa voiture.)

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NK1964
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

Je possède ce document, extrait du manuel d'atelier.
Il s'agit des cotes de la coque, pour réparation en cas de choc.

Quelqu'un distingue-t-il la mention des points de levage ?
Je ne pense pas qu'ils figurent sur ce plan...

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E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Je confirme tu ma bien saisi , pour le scan on as la même bible je crois.

autrement voici a télécharger

Manuel atelier BMW_1500-1600-1800-2000-2002 a ouvrir avec Adobe Reader 51,2 Mo (pas en Fr)

A télécharger sur Megaupload (il faut attendre le compte a rebours et cliquer pour télécharger .)

http://www.megaupload.com/?d=XPM9X265


[quote=NK 1964]
Il n'empêche. Ne serais-tu pas tenté (au moins pour l'avant de la voiture)
de prendre appui sur les deux brancards ? Ces deux éléments façon "profilé carré"
qui courent de part et d'autre de la boîte de vitesses ?


En faite a y réfléchir c'est une bonne solution .

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Journey
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par Journey »

:amen:

Et pas qu'une fois :top:

Une voiture qui a mon age... respect.

Bien cordialement.

PS: je suis dans l'Essonne, un de ces jours, qui sait :wink2:
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
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NK1964
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

Eeeh... Lardy, dans l'Essonne. Avec un avatar à l'effigie d'une vieille gloire volante.
Hum... J'y vois comme une sorte de logique, moi : :rolleyes: Bravo !

Pour revenir à la question de l'âge de la "très ancienne BMW" que BM77 est en train de traquer
et de négocier, je voudrais apporter quelques éléments sur l'histoire troublée de BMW dans ces années-là.

J'ai retrouvé (enfin !) un document BMW qui raconte que le gouvernement nazi a imposé aux dirigeants du constructeur
de mettre fin immédiatement à toute fabrication automobile à compter du mois d'avril 1941. Toutes les usines devaient
se consacrer aux motocyclettes, aux moteurs d'avion, aux pièces de chars, etc.

A la fin de la guerre, vous le savez, BMW a perdu les 3 quarts de ses usines, tombées entre les mains soviétiques et/ou démantelées
par les Alliés. Je lis que :

- la première automobile BMW d'après-guerre fut la magnifique mais rarissime 501, présentée au Salon de Francfort à l'automne 1951 et fabriquée à compter du printemps 1952. Un quart seulement environ des volumes espérés furent effectivement fabriqués au cours de sa carrière.

- ce n'est qu'à l'automne 1948 que la direction de l'usine BMW a lancé l'étude de la première automobile de l'après-guerre. Avant cela, il fallut obtenir l'accord des Américains qui contrôlaient leur zone ; et renflouer suffisamment les caisses grâce aux ventes de motocyclettes ; puis emprunter de grosses sommes au Land de Bavière.

- ce n'est qu'à la date du 25 mars 1946 que BMW fut autorisé à reprendre ses fabrications de motos. Avant cela, BMW fabriquait des ustensiles de première nécessité, tels que des casseroles.

- l'Armée américaine a favorisé la reprise des activités de BMW de la même manière que les Anglais ont favorisé la reprise chez VW, en ce sens que l'entretien et la réparation de véhicules militaires ont été confiés aux Allemands de l'usine d'Allach. L'US Army n'a fermé son atelier à Allach qu'en 1955. BMW qui manquait cruellement d'argent a alors préféré renflouer partiellement ses caisses en cédant ces installations à MAN.

Tout ceci pour dire que l'hypothèse d'une fabrication à l'unité, sur commande extraordinaire, d'une automobile de modèle d'avant-guerre après disons l'été 1941 paraît difficile à soutenir. Du moins si l'on se réfère aux écrits officiels. Il n'empêche que je ne serais pas étonné d'apprendre un jour que quelques voitures ont été fabriquées "en perruque" sur commande de quelque haut dignitaire.

Quoi qu'il en soit, si BM77 se présente à nous au volant d'une BMW antérieure à 1952, je l'épouse. Sur le champ ! :)
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E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

En robe blanche ? et toute la garde Bmw du forum en haie d'honneur :rolleyes: chiche :whistling:

Pas la peine de chercher , bien trop top encore ...superstition quand tu nous tiens :ranting:

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NK1964
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

Bon. Désolé, mais je reviens à la charge.
Cela me "tue" de ne pas avoir la voiture à disposition, pour aller y trouver les meilleurs points de levage.

D'où cette image.

Je n'ai pas de photo de la totalité des soubassements de la voiture dans la doc technique, aussi
j'ai songé à photographier cette miniature au 1/18ème... :)

Image

A votre avis, où placer les quatre points de levage ?
Pour l'arrière, vous placeriez les points de votre pont deux ou quatre colonnes à quel endroit ?
- sur les point indiqués en rouge ?
- sur les points en bleu ?
- sur les points en vert ?

Image
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NK1964
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

Pour ce qui est de l'avant,
soulèveriez-vous la voiture en plaçant les points de levage
- sur les bas de caisse, quitte à intercaler une cale de bois fendue, afin de chevaucher le pli de tôle (flèches rouges) ?
- ou bien sur les brancards (flèches vertes) même s'ils sont très "en dedans", et procurent moins de stabilité latérale ?

Image

M'énerve, m'énerve ! :ranting:

Et puis je me vois mal me pointer dans une concession BMW pour leur poser la question ! :surprise:
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Kelvinator
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par Kelvinator »

NK 1964 a écrit :Et puis je me vois mal me pointer dans une concession BMW pour leur poser la question ! :surprise:

Fais pas ça malheureux, ils essaieraient de la reprendre en prime à la casse pour vendre une 316d :surprise:

Sinon, j'adore le coup de la photo de la miniature pour cerner les points de levage, faut être acharné tout de même :wink2:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



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NK1964
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

Kelvinator a écrit :Faut être acharné tout de même :wink2:
Ouiii, hi, hi, hi ! :lol: J'avoue, je reconnais.
Mais c'est le signe que j'en ai parfois marre de devoir patienter trois mois entre deux visites au garage où dort ma belle.
Ce serait tellement simple de pouvoir aller voir directement sur ma voiture !
Mieux : ce serait plus simple encore si un professionnel spécialiste pouvait me fournir la réponse.

Tiens, c'est une idée. Je vais me risquer à poser la question à Walloth und Nesch.
:ckdo:
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