Eeeh... Lardy, dans l'Essonne. Avec un avatar à l'effigie d'une vieille gloire volante.
Hum... J'y vois comme une sorte de logique, moi :

Bravo !
Pour revenir à la question de l'âge de la "très ancienne BMW" que BM77 est en train de traquer
et de négocier, je voudrais apporter quelques éléments sur l'histoire troublée de BMW dans ces années-là.
J'ai retrouvé (enfin !) un document BMW qui raconte que le gouvernement nazi a imposé aux dirigeants du constructeur
de
mettre fin immédiatement à toute fabrication automobile à compter du mois d'avril 1941. Toutes les usines devaient
se consacrer aux motocyclettes, aux moteurs d'avion, aux pièces de chars, etc.
A la fin de la guerre, vous le savez, BMW a perdu les 3 quarts de ses usines, tombées entre les mains soviétiques et/ou démantelées
par les Alliés. Je lis que :
- la première automobile BMW d'après-guerre fut la magnifique mais rarissime 501, présentée au Salon de Francfort à l'automne 1951 et fabriquée à compter du printemps 1952. Un quart seulement environ des volumes espérés furent effectivement fabriqués au cours de sa carrière.
- ce n'est qu'à l'automne 1948 que la direction de l'usine BMW a lancé l'étude de la première automobile de l'après-guerre. Avant cela, il fallut obtenir l'accord des Américains qui contrôlaient leur zone ; et renflouer suffisamment les caisses grâce aux ventes de motocyclettes ; puis emprunter de grosses sommes au Land de Bavière.
- ce n'est qu'à la date du 25 mars 1946 que BMW fut autorisé à reprendre ses fabrications de motos. Avant cela, BMW fabriquait des ustensiles de première nécessité, tels que des casseroles.
- l'Armée américaine a favorisé la reprise des activités de BMW de la même manière que les Anglais ont favorisé la reprise chez VW, en ce sens que l'entretien et la réparation de véhicules militaires ont été confiés aux Allemands de l'usine d'Allach. L'US Army n'a fermé son atelier à Allach qu'en 1955. BMW qui manquait cruellement d'argent a alors préféré renflouer partiellement ses caisses en cédant ces installations à MAN.
Tout ceci pour dire que l'hypothèse d'une fabrication à l'unité, sur commande extraordinaire, d'une automobile de modèle d'avant-guerre après disons l'été 1941 paraît difficile à soutenir. Du moins si l'on se réfère aux écrits officiels. Il n'empêche que je ne serais pas étonné d'apprendre un jour que quelques voitures ont été fabriquées "en perruque" sur commande de quelque haut dignitaire.
Quoi qu'il en soit, si BM77 se présente à nous au volant d'une BMW antérieure à 1952, je l'épouse. Sur le champ !