733i Vert Reseda

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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

floderennes a écrit :salut Serge, le 4 si rouillé à l'intérieur tu peux jeter, ça n'existe plus en neuf et pas d'utilité. pour la pompe et le filtre je suis ok et l'autre c'est l'accumulateur de pression je crois que ça s'appelle comme ça. j'en avais un sur la 520i aussi.
Ok, donc si j'ai bien suivi, l'accumulateur de pression est le machin que superpooky a viré sur une de ses autos ...
Bon, je sens que ça va être gros filtre à essence (parce que j'ai en stock tout neuf) et pompe.
Il était aussi petit que ça ton filtre Flo ?

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floderennes
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Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

mon filtre est plus gros, je regarderai si j'ai une photo mais je ne crois pas!
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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Sur ma 735i aussi il était plus gros, et je n'avais d'accumulateur de pression, je vais donc faire le même montage.

D'ailleurs, je me demande dans quelle mesure le filtre plus imposant ne remplace pas l'accumulateur dans sa fonction, ce qui expliquerait ces montages ultérieurs plus simples ?

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r2087
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Re: 733i Vert Reseda

Message par r2087 »

Moi ce qui m'impressionne toujours, c'est le diamètre ridicule des disques arrière de freins, et ensuite on ne s'étonne pas que les BM sont bien connues pour ne pas freiner :whistling:

Pas l'occase de mettre des disques plus gros ? Les disques E23 sont aussi montés sur d'autres BM ?

Sinon le 4 je crois que c'est un clapet anti-retour, des fois il est dans le compartiment moteur...

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floderennes
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Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

r2087 a écrit :Sinon le 4 je crois que c'est un clapet anti-retour, des fois il est dans le compartiment moteur...
ça s'appelle "récipient de compensation". ça a été supprimé mais je ne sais pas en quelle année. la mienne l'avait mais plus maintenant. l'intérieur est vide!
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Re: 733i Vert Reseda

Message par r2087 »

Faut trouver l'intérêt de cette pièce alors parce que je doute qu'on la mette comme ça pour s'amuser :P

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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Ben, ce que tu dis au sujet du compartiment moteur, je vois très bien de quoi il s'agit, et c'est une pièce supprimée également du catalogue, remplacée simplement par un double embout en plastique.
C'est ni plus ni moins un raccord, et par je ne sais quelle fantaisie il avait été décidé au départ de mettre une sorte de capsule, qui au final causait pas mal de soucis de carburation avec le temps (broutage, etc...)
Au final, dans le compartiment moteur, si on met directement un tuyau depuis le retour sur la rampe à la canalisation métallique, c'est pareil.

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r2087
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Re: 733i Vert Reseda

Message par r2087 »

Oui mais quand même deux dispositifs inutiles ? Je suis étonné des ingénieurs allemands moi :P

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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Ca doit être une question de maintien sous pression de tout le circuit j'imagine, et puis au final ils ont du se rendre compte que ça posait plus de problème que ça n'apportait de bénéfice.

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Nostra-E28
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Re: 733i Vert Reseda

Message par Nostra-E28 »

serge.. question idiote:

avec la résine tu à bien mis le catalyse?.


et pour les disque de freins ar un auto ne freine principalement de devans et peu de l'ar.

apres selon le montage du frein à main c'est plus ou moins grans (tambour ou étrier (commande )
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