Bonsoir et merci pour ces nouvelles.
Ainsi donc, la cadence de l'essuie-glace serait proportionnelle à l'allure du véhicule ? Je découvre cela. Un seul cran sur la commande d'essuie-glace ? Comment la vitesse varie-t-elle ? Sais-tu ?
Notre 528 E12!
- NK1964
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- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Salut NK!
Eh bien j'en suis aussi le premier agréablement surpris! Par contre je ne pourrais pas expliquer le pourquoi du comment...
Une chose est sûre: cela ne dépend pas de la charge moteur, car à 2500 tours à 30km/h, les balais vont beaucoup moins vite qu'au même régime à 80km/h...
Au niveau de la commande: je pousse le commodo vers le volant pour enclencher les essuies glaces(il reprend ensuite sa position initiale), et j'effectue la même action pour arrêter.
Eh bien j'en suis aussi le premier agréablement surpris! Par contre je ne pourrais pas expliquer le pourquoi du comment...
Une chose est sûre: cela ne dépend pas de la charge moteur, car à 2500 tours à 30km/h, les balais vont beaucoup moins vite qu'au même régime à 80km/h...
Au niveau de la commande: je pousse le commodo vers le volant pour enclencher les essuies glaces(il reprend ensuite sa position initiale), et j'effectue la même action pour arrêter.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- geygey52
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Re: Notre 528 E12!
Bonjour Tuomas,
Excellentes nouvelles !
Quelle surprise ce système de battement d'essuie-glaces ! C'est ... incroyable, fantastique. Effectivement, il serait fort intéressant de pouvoir expliquer le "pourquoi du comment" de ce système.
Longue vie à cette E12
Excellentes nouvelles !
Quelle surprise ce système de battement d'essuie-glaces ! C'est ... incroyable, fantastique. Effectivement, il serait fort intéressant de pouvoir expliquer le "pourquoi du comment" de ce système.
Longue vie à cette E12

Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
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- tuomas
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- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Merci pour elle 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Bonjour à tous,
comme vous le savez si vous avez lu ce sujet: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156926-presentation-de-ma-collection-au-complet/page-1
j'ai maintenant la E12 dans mon garage, chez moi. Et comme je suis au bénéfice de quelques semaines de congés forcés, je vais pouvoir m'attaquer à sa rénovation.
Il y a deux ans, j'avais commandé 2 mètres de durites d'essence mais n'avais jamais eu le temps de m'atteler à leur changement. C'est désormais chose fait. Les dimensions des durites: 8*13. Il vous faudra 5 colliers, malheureusement je n'en avais que deux neufs sous la main. A la première occasion je changerais les vieux que j'ai laissés.
Les 4 durites à changer, en rouge sur la vue ci dessous:

J'ai oublié, excusez moi d'avance pour l'état de crasse avancé du moteur. Le but est d'y remédier, tout conseil est bienvenu!
Les durites d'alimentation des deux carbus, démontées:

Le plus embêtant est d'arriver à enlever les durites du T en plastique: avec le temps, elles sont littéralement collées. J'ai du pratiquer une incision avec un cutter pour arriver à les virer.
Les nouvelles en place sur le T:

La grande durite reliée à l'arrivée d'essence dans le compartiment moteur:

L'embouchure est là pour ceux que ça intéresse:

Et le tout remonté, colliers serrés:

Comme vous le remarquez j'ai fait plusieurs flèches sur la photo précédente. Elles indiquent les durites qui sont connectées au filtre à air. La verte est la liaison moteur/filtre à air, elle est cuite et je dois la racheter.
Les trois autres sont cuites elles aussi mais quelqu'un saurait me dire à quoi elles correspondent?
Merci!
Tuomas
comme vous le savez si vous avez lu ce sujet: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156926-presentation-de-ma-collection-au-complet/page-1
j'ai maintenant la E12 dans mon garage, chez moi. Et comme je suis au bénéfice de quelques semaines de congés forcés, je vais pouvoir m'attaquer à sa rénovation.
Il y a deux ans, j'avais commandé 2 mètres de durites d'essence mais n'avais jamais eu le temps de m'atteler à leur changement. C'est désormais chose fait. Les dimensions des durites: 8*13. Il vous faudra 5 colliers, malheureusement je n'en avais que deux neufs sous la main. A la première occasion je changerais les vieux que j'ai laissés.
Les 4 durites à changer, en rouge sur la vue ci dessous:

J'ai oublié, excusez moi d'avance pour l'état de crasse avancé du moteur. Le but est d'y remédier, tout conseil est bienvenu!
Les durites d'alimentation des deux carbus, démontées:

Le plus embêtant est d'arriver à enlever les durites du T en plastique: avec le temps, elles sont littéralement collées. J'ai du pratiquer une incision avec un cutter pour arriver à les virer.
Les nouvelles en place sur le T:

La grande durite reliée à l'arrivée d'essence dans le compartiment moteur:

L'embouchure est là pour ceux que ça intéresse:

Et le tout remonté, colliers serrés:

Comme vous le remarquez j'ai fait plusieurs flèches sur la photo précédente. Elles indiquent les durites qui sont connectées au filtre à air. La verte est la liaison moteur/filtre à air, elle est cuite et je dois la racheter.
Les trois autres sont cuites elles aussi mais quelqu'un saurait me dire à quoi elles correspondent?
Merci!
Tuomas
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- cyril.m535i
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- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Notre 528 E12!
Pour nettoyer les moteurs sans eau j’utilise du AIR5, très efficace, après un petit coup de W40 pour protégé tout ça de l’humidité
.

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- NK1964
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- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Notre 528 E12!
Salut.
Pour ce qui est de dégraisser ton moteur, tu peux employer une grande bombe de nettoyant de frein à vaporiser. Super efficace. Ou bien un mélange à base d'essence F.
Pour ce qui est du flexible à branche sur le sommet du couvre-culasse, il est là pour l'aspiration et le recyclage des vapeurs d'huile. Elles sont injectées dans le mélange frais et brûlées.
Pour ce qui est des petits flexibles indiqués par les flèches oranges, je vois mal (et je ne connais pas bien ces carburateurs) mais je crois voir qu'il s'agit de prises de dépression, non ? Ou alors d'un raccord servant à équilibrer la dépression d'un carburateur à l'autre.
Les pros de ces Zenith te diront.
Pour ce qui est de dégraisser ton moteur, tu peux employer une grande bombe de nettoyant de frein à vaporiser. Super efficace. Ou bien un mélange à base d'essence F.
Pour ce qui est du flexible à branche sur le sommet du couvre-culasse, il est là pour l'aspiration et le recyclage des vapeurs d'huile. Elles sont injectées dans le mélange frais et brûlées.
Pour ce qui est des petits flexibles indiqués par les flèches oranges, je vois mal (et je ne connais pas bien ces carburateurs) mais je crois voir qu'il s'agit de prises de dépression, non ? Ou alors d'un raccord servant à équilibrer la dépression d'un carburateur à l'autre.
Les pros de ces Zenith te diront.
- tofeur
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- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Notre 528 E12!
Beau travail !
Si ça n'a jamais été fait, pense aux durits du réservoir.
Pour le nettoyage, les premières pages du sujet de la 1602 de Charlie AMK sont assez instructives.
Si ça n'a jamais été fait, pense aux durits du réservoir.
Pour le nettoyage, les premières pages du sujet de la 1602 de Charlie AMK sont assez instructives.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- tuomas
- Membre du club
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- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Merci à tous des conseils,
pour les durites de réservoir: elles sont assez malaisées d'accès, je crois qu'il faut tomber le réservoir pour y avoir accès
Les durites orange: je suppose aussi les dépressions (vu que la troisième vient se fixer sur le filtre à air), mais impossible de trouver un schéma récapitulatif de toutes ces connexions.
pour les durites de réservoir: elles sont assez malaisées d'accès, je crois qu'il faut tomber le réservoir pour y avoir accès

Les durites orange: je suppose aussi les dépressions (vu que la troisième vient se fixer sur le filtre à air), mais impossible de trouver un schéma récapitulatif de toutes ces connexions.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- geygey52
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- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Notre 528 E12!
Chouette travail !
Je miserai également pour des durites de dépression Tuomas.
Je miserai également pour des durites de dépression Tuomas.
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