733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Nostra-E28 a écrit :serge.. question idiote:

avec la résine tu à bien mis le catalyse?.

et pour les disque de freins ar un auto ne freine principalement de devans et peu de l'ar.

apres selon le montage du frein à main c'est plus ou moins grans (tambour ou étrier (commande )
Hello, ah zut non, j'ai oublié :wacko: !

Non je plaisante :wink2: , ce n'est pas une résine polyester bi-composant mais de la polyuréthane monocomposant, il n'y a pas de catalyseur, ça durcit au contact de l'humidité de l'air, contrairement au kit Restom qui contient bien deux produits. Mais c'est encore différent, Restom c'est de l'époxy.
D'ailleurs, une fois que c'est sec au toucher, on peut mettre un chiffon humide à l'intérieur pour accélérer le durcissement, ou enfermer le réservoir dans un carton préalablement imbibé d'eau.
Vu que le temps est à la pluie, je me contente de laisser la porte de ma dépendance bricolage ouverte, l'air est très humide.

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

ok
merçi
Mazda attitude... et BMW Planitude...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello !

Bon et bien bad news, ma restauration de réservoir s'est soldée par un échec !

Je vais pour le retourner tout à l'heure, et jeter un oeil dedans, et en le manipulant, j'entends un petit bruit comme au début où il y avait de la poudre de rouille.
Je mets ma main par la jauge, et horreur ! :P la résine à craqué et fait des pelures !
Je décroche non sans mal car c'est costaud, une de ces pelures, et elle est toute tapissée de poudre blanche. Malgré le rinçage à l'acétone, les résidus de phosphatant ont créé une poudre blanche corrosive pour le vernis ! Raaaaaah flûte et reflûte ! Dire que j'étais proche du but ! Je me retrouve avec un fond de réservoir qui était déjà propre, nickel, bien résiné, et la partie dont il fallait se protéger, rouillée, de nouveau à l'air libre et puis le vernis qui se décolle !

Je suis passé voir un carrossier sympa dans ma ville, bon le découper, le décaper et le ressouder c'est exclu, lui me conseille de faire tout tomber ce qu'il y a en résine, et de remettre une pellicule fine de résine puisque c'est pas cher. Mais là non, je sais que c'est foutu parce que le reste de résine va continuer à se décoller avec le temps, là maintenant je sais définitivement que c'est mort.

Voilà, ne pas utiliser de phosphatant Julien, bien dégraisser et mettre directement sur la rouille, voilà la leçon ! Ou alors autre produit et surtout rinçage.

Bon, retour à la case réservoir neuf. Je regrette pas d'avoir essayé ne vous en faite pas, c'est une poignée d'heure et 50 euros de perdus, c'est pas la mort, y a plus grave dans la vie.

Pour me consoler, j'ai acheté toutes les durites nécessaires, 7 mètres de 8x13, 2 mètres de 6x11, 1 mètre de 15x10, 12 colliers, pour 55 euros au lieu de 160 chez Bmw. Vive BPA à Poitiers ! :D

Image

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut

tu as eu raison d'essayer, tu as suivi ton idée et tu auras appris en même temps!

c'est beau toutes ces durites neuves :rolleyes:

mais en attendant ton réservoir tu peux déjà remplacer toutes tes durites et mettre un petit bidon d'essence avec du nettoyant injecteurs pour tenter de la démarrer. ensuite le réservoir c'est très rapide à mettre en place. ça te permettra de voir si ta pompe fonctionne?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

r2087

Message par r2087 »

Arf dommage... Pourtant tu as fait ce que tu avais lu sur "des forums" ?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui absolument, j'y avais pensé aussi à la lecture de ton sujet. J'ai les freins à voir, de quoi m'occuper quoi.
Par contre, j'ai pas de faisceau de bougie pour le moment, faudrait que j'en dégote un de 528i/728i (j'avais ça avant, et puis j'ai tout donné à mon père).
Je compte en commander un neuf, mais en même temps que le réservoir, donc j'avancerais pas au niveau démarrage si j'ai pas ces fils.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

r2087 a écrit :Arf dommage... Pourtant tu as fait ce que tu avais lu sur "des forums" ?
hmmmm, je te sens taquin à nouveau et je sais pas si c'était trop le moment. Enfin si tu es content de ce qui m'arrive c'est bien.
Pourtant, j'ai aussi posté une notice d'utilisation pour les réservoirs d'essence, qui vient du fabricant de la résine.
Si ça peut te rassurer, le phosphatant c'était une idée de ma part, ça n'était pas dans cette notice ni dans aucun forum, donc je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même. L'honneur des forums est sauf, youpi !
Celà dit, ce genre de remarque donne vraiment envie de ne rien poster.
Charlie Amk qui est un pro de la carrosserie, a été le premier à parler de la résine G4, il l'a exprimé sur un forum, il faudrait sans doute que je remette ça en cause. Bref, bonne soirée.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Vraiment dsl de ce qui t'arrive Sergouilbm, il reste la solution de l'ouvrir même si j'ai bien compris que certain dise le contraire , moi je le ferais sans état d'âme , et va savoir .....................

si tu te décide rempli le quand même d'eau par prudence .

Bon courage .

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

serge ,

as tu pensser à faire un décapaga par électrolyse artisanale?
Mazda attitude... et BMW Planitude...

r2087

Message par r2087 »

sergouilbm a écrit :hmmmm, je te sens taquin à nouveau et je sais pas si c'était trop le moment. Enfin si tu es content de ce qui m'arrive c'est bien.
Pourtant, j'ai aussi posté une notice d'utilisation pour les réservoirs d'essence, qui vient du fabricant de la résine.
Si ça peut te rassurer, le phosphatant c'était une idée de ma part, ça n'était pas dans cette notice ni dans aucun forum, donc je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même. L'honneur des forums est sauf, youpi !
Celà dit, ce genre de remarque donne vraiment envie de ne rien poster.
Charlie Amk qui est un pro de la carrosserie, a été le premier à parler de la résine G4, il l'a exprimé sur un forum, il faudrait sans doute que je remette ça en cause. Bref, bonne soirée.
Euh non je ne suis pas content et je cherche tout simplement à comprendre, ces derniers temps tu disais que tu consultais des forums 4x4 et autres, et c'est intéressant de savoir si tu as respecté ce que d'autres ont dit ou si tu as décidé de changer certains trucs...

C'est pas plus compliqué que ça et ça fait avancer les choses ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »