Hello !
Bon et bien bad news, ma restauration de réservoir s'est soldée par un échec !
Je vais pour le retourner tout à l'heure, et jeter un oeil dedans, et en le manipulant, j'entends un petit bruit comme au début où il y avait de la poudre de rouille.
Je mets ma main par la jauge, et horreur !

la résine à craqué et fait des pelures !
Je décroche non sans mal car c'est costaud, une de ces pelures, et elle est toute tapissée de poudre blanche. Malgré le rinçage à l'acétone, les résidus de phosphatant ont créé une poudre blanche corrosive pour le vernis ! Raaaaaah flûte et reflûte ! Dire que j'étais proche du but ! Je me retrouve avec un fond de réservoir qui était déjà propre, nickel, bien résiné, et la partie dont il fallait se protéger, rouillée, de nouveau à l'air libre et puis le vernis qui se décolle !
Je suis passé voir un carrossier sympa dans ma ville, bon le découper, le décaper et le ressouder c'est exclu, lui me conseille de faire tout tomber ce qu'il y a en résine, et de remettre une pellicule fine de résine puisque c'est pas cher. Mais là non, je sais que c'est foutu parce que le reste de résine va continuer à se décoller avec le temps, là maintenant je sais définitivement que c'est mort.
Voilà, ne pas utiliser de phosphatant Julien, bien dégraisser et mettre directement sur la rouille, voilà la leçon ! Ou alors autre produit et surtout rinçage.
Bon, retour à la case réservoir neuf. Je regrette pas d'avoir essayé ne vous en faite pas, c'est une poignée d'heure et 50 euros de perdus, c'est pas la mort, y a plus grave dans la vie.
Pour me consoler, j'ai acheté toutes les durites nécessaires, 7 mètres de 8x13, 2 mètres de 6x11, 1 mètre de 15x10, 12 colliers, pour 55 euros au lieu de 160 chez Bmw. Vive BPA à Poitiers !