Oh La Belle Verte...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
noumbasticker

Re: Oh La Belle Verte...

Message par noumbasticker »

Hello,

Refélicitations à toi Serge.
En ce qui concerne les boiseries, je dois avoir cela. Il te faut lesquelles, celles des portes ou celles du TDB ?
Pour l'arrière, je pourrais aussi te passer cela si besoin sauf que depuis l'arrivée du bébé et le déménagement à venir, je vais avoir du mal à trouver le temps de disquer.
J'ai également des feux arrières et ... les belles jantes de la 735 phase 1 (désolé il n'en reste que 4, un couillon est passé en dérober une quand j'avais démonté (je ne sais pas ce qu'il en fera !).

Voili, voilà

Serge, rassure moi, le passage au GPL, tu l'as oublié ?
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Floderennes> Les défauts de carrosserie ne gênent pas la bonne impression que donne la voiture, parce que le vernis brille bien sur la plus grande partie de l'auto. Mais ils sont nombreux: coup de clés, de portières, la voiture est frottée sur le côté gauche, aile AR et portière. Ce qui fait qu'elle nécessite autant de boulot voir plus que mon ex 735i.

Charlie> pas de lézard, l'intérieur aurait été beige j'aurais pas fait la gueule :D En cuir vert comme ça c'est moins commun c'est tout.

Ytse-yam> merci, je vais essayer de mener ça à bien, mais ça sera pas tout de suite. Là je m'emballe bien parce que je viens de l'avoir, mais il faudra du temps, et ma maison passe avant. Ce qui serait bien, c'est que le CT soit ok quand même la semaine prochaine, comme ça au moins je la ferais rouler de temps à autres.

Noumbastiker> merci pour ta réponse. Si tu peux disquer ça un jour, plus large que sur la photo comme le dit charlie, ça serait super, mais rien ne presse. Le feu AR droit m'intéresse s'il est joli, car celui de gauche brille comme un neuf. Le plastique est pas terni. Pour les boiseries, celles des portes sont bonnes, il me faudrait celle de la planche de bord, et le cendrier avec les deux côtés qui reçoivent des boutons parfois. A voir si ces derniers sont pré-découpés derrière car j'ai les commande de sièges chauffant dessus moi.
Le GPL, je ne l'ai pas oublié, ça ne sera pas prioritaire c'est tout. Je vais pas mettre 2500 euros minimum dans une installation, si derrière j'ai trop de frais de remise en état, faut que je vois l'ensemble.
Mais sache que si l'idée ne te séduit pas, elle a toute ma bénédiction, j'aime beaucoup ce mode de carburation. C'est plus possible pour moi de mettre 15 euros dans à peine 10 litres bouffés dans l'aprés-midi (80 bornes c'est vite fait). Et la somme investie dans une installation serait consommée en moins d'un an.
J'entends par là que sortir la 7 une fois pas semaine pour 40 kilomètres, là oui, pas la peine de faire une install, mais moi je veux pouvoir rouler quand je veux, que ce soit mon auto personnelle, en plus de notre auto commune pour les courses et la ballade du chien.
Je changerais peut-être d'avis d'ici l'année prochaine :D

Sinon, hier j'ai été chez mon ami gardien de ma B9 grise. J'ai tenté de monter le visco de la B9 sur la 732i, mais pour le moment, si j'ai pu démonter aisément celui de la B9, rien à faire pour celui de la 7.
Hors je suis sur qu'elle chauffe en ville à cause de ça, le refroidissement est impeccable sur route.

ET puis la journée s'est finie bizarrement. D'abord un super orage, des averses de fou. Puis je profite d'une acalmie pour vouloir rentrer chez moi. Et là, j'ai déclenché sans le vouloir l'alarme dont je ne connais pas le fonctionnement (petit bouton sous le tableau de bord, mais pas de succés pour arrêter le massacre). Les averses repartent de plus belle, impossible d'arrêter cette fichue alarme.
Du coup on a débranché la batterie, et il faut que j'aille voir ce matin à la désactiver et à repartir avec la voiture. Normalement, Franck56 m'a dit qu'il faut appuyer une seconde fois sur le bouton, je vais essayer jusqu'à ce que je trouve, en débranchant le klaxon avant, car c'est orripilant.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Quelques photos prises dans la grange hier, puisqu'il commençait à pleuvoir:

Image

La B9 va bientôt mériter l'appellation de sortie de grange :P
Quand elle sortira. Bon, là elle est sale, mais je l'avais lavée il n'y a pas si longtemps que ça, c'est pas mal poussiéreux par là.

Image

Image

Image

J'ai compris comment marchait l'alarme, j'ai pu la couper ce matin. Et puis j'ai constaté une petite flaque sous l'auto en revenant, c'est la pompe à eau qui fuit, un bon goutte à goutte.

r2087

Message par r2087 »

Pas mal !

Tu fais honneur aux proprios d'E23 qui sont si rares...

Pour le museau des phases 1 tu m'as bien fait rire : tu dis que c'est un vrai museau de requin et que celui des phases 2 est raté : c'est à peu près le même que celui des E28 mais bon :innocent: :lol:

Bientôt tu passeras à l'E12 c'est obligé :devil: :devil: :devil:

Allez bonne route et j'espère le voir à Sharkland ce Pullmann B)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

r2087 a écrit :Pour le museau des phases 1 tu m'as bien fait rire : tu dis que c'est un vrai museau de requin et que celui des phases 2 est raté : c'est à peu près le même que celui des E28 mais bon :innocent: :lol:

Yo Olive !

Et bien cher ami, tu regarderas attentivement de profil une e23 phase 2 et une E28, et tu constateras que bien qu'utilisant des éléments similaires ( mêmes optiques et haricots du même style) la E28 est bien plus inclinée et reste un Sharknose, tandis que la E23 est quasi verticale. Aux States les passionné s de bimmers la surnomment la whalenose (nez de baleine). Franchement rien à voir avec la belle face avant agressive de la E28. Mais c'était bien tenté :P
r2087 a écrit :Bientôt tu passeras à l'E12 c'est obligé :devil: :devil: :devil:
Je dois bien être un des seuls, mais sincèrement, je ne suis pas un fan inconditionnel de la E12.
J'aime bien, mais je n'adore pas comme je peux le faire avec la E23 qui est mon rêve de gamin.
Pourtant la E12 j'en ai eu dans mon environnement, ma soeur avait une 525 carbu de 78, vert foncé aussi,
sûrement un Zypress également. Je suis plus attaché à la E28 pour son côté plus trapu, carré.

r2087 a écrit :Allez bonne route et j'espère le voir à Sharkland ce Pullmann B)
Pas de soucis, ça manque cruellement de E23 chez vous :D
Mais planque la disqueuse sinon elle aura peur :P

r2087

Message par r2087 »

OK sur l'inclinaison de la calandre, mais si on regarde une E23 phase 2 et E28 de face ça reste assez identique :P

Tant pis pour toi sur les E12 il nous en restera plus pour nous, la collection a déjà commencé :D :D :D

Ben330ci

Message par Ben330ci »

sergouilbm a écrit :Ouah super les photos, merci :top:
De rien Serge, c'était un plaisir pour moi aussi :wink2:
floderennes a écrit :sympa comme tout :wub: belles photos Ben :top: faudra que tu me fasses ça pour mon E28 :P
Merci Flo. Quand tu voudras pour la e28 :P
Thomas Olivaux a écrit :Merci beaucoup pour les photos Ben, elles sont superbes ! Serge doit être ravi :)
Merci à toi Tom ;)
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

sergouilbm

Message par sergouilbm »

R2087> pas d'accord, le fait que ce soit presque vertical sur la E23 change tout pour moi, j'accroche vraiment pas à cet avant qui fait pataud. Tu n'as qu'à voir la largeur du clignotant avant pour compenser le changement d'inclinaison. En fait, c'est un peu normal, ils ont du adapter sur un support déjà existant (ailes, capot et compartiment moteur identiques), ça fait vraiment modif rajoutée et pas sentie, tandis que la partie avant de la E28 a été conçue de manière homogène, étant donné qu'il n'y a pas une pièce de tôle en commun avec la E12 à partir du pare-brise.
Celà dit, quand une E23 phase 2 est vraiment en bel état, j'arrive à apprécier l'auto quand même.
La 735i de Bbast, rabaissée et comme neuve, wow.

J'aime bien la E12 ne t'en fais, je cracherais pas sur une belle M535i. Esthètiquement, à la limite je préfère les toutes premières versions avec petits feu arrière, plutôt que les gros feux de la phase 2.

superpooky

Message par superpooky »

salut,
moi je trouve les nez d'E23 ph 1 ou 2 pas très à mon gout, autant je préfère les générations plus anciennes E3/E9/E12, autant j'irais même jusqu'à dire que le style E23 est plus "maladroit" ou mal fini, comme un mélange d'ancien ( E3/E12 ) et moderne comme les E28 plus jolies ...
quant à l'arrière, bin ... ces générations de bm ne se regardent pas de l'arrière puisqu'on est dedans ... <_< :P
enfin bon, serge, une 528i E12 ( tout de suite, tu parles de M535i ) moi je trouve çà plus zoli qu'une 520/4 première génération, et autant les petits feux arrière style 2002 post73 vont à la 02, autnat ils sont moins jolis sur une E12,mais ce n'est que mon avis, le tiens est différent, tout comme nos avis différents entre une 528i et une 535i ...

sinon, pour le GPL ... tu sera obligé d'installer un système injection ... tu sais à quoi t'en tenir niveau pépèttes ??? enfin, c'est toujours mieux, çà t'évitera de transformer ta 732i en 718i en mode gpl ... çà fera juste une 728i ... :P
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

pijo309

Message par pijo309 »

superpooky a écrit :salut,
moi je trouve les nez d'E23 ph 1 ou 2 pas très à mon gout, autant je préfère les générations plus anciennes E3/E9/E12, autant j'irais même jusqu'à dire que le style E23 est plus "maladroit" ou mal fini, comme un mélange d'ancien ( E3/E12 ) et moderne comme les E28 plus jolies ...
quant à l'arrière, bin ... ces générations de bm ne se regardent pas de l'arrière puisqu'on est dedans ... <_< :P
enfin bon, serge, une 528i E12 ( tout de suite, tu parles de M535i ) moi je trouve çà plus zoli qu'une 520/4 première génération, et autant les petits feux arrière style 2002 post73 vont à la 02, autnat ils sont moins jolis sur une E12,mais ce n'est que mon avis, le tiens est différent, tout comme nos avis différents entre une 528i et une 535i ...

sinon, pour le GPL ... tu sera obligé d'installer un système injection ... tu sais à quoi t'en tenir niveau pépèttes ??? enfin, c'est toujours mieux, çà t'évitera de transformer ta 732i en 718i en mode gpl ... çà fera juste une 728i ... :P
Tu peux très bien avoir une 528 ph1 avec les petit feux ar, le bossage sur le capot...et les deux carbus zénith...tu as le style, la puissance, le son du L6 avec l'aspiration des carbus....

comme quoi les gouts et les couleurs...

En tout cas moi j'aime beaucoup cette E23 verte avec l'intérieur vert, je trouve qu'elle représente bien l'air du temps de son époque, la fin des années 70, avec ses couleurs "vert-marron-orange" flachi, elle fait "vintage" à mort...

On peut imaginer un Serge en patte d'eph, veste en velour et Ray'ban...

"Je vous parle d'un temps que les moin de "50" ans :P ne peuvent pas connaitre..."
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »