Mise En Peinture De Mon 635csi (e24)

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Schtroumf Bleu

Re: Mise En Peinture De Mon 635csi (e24)

Message par Schtroumf Bleu »

6pattes a écrit :depêche toi de tout remonter, il reste plus beaucoup de temps ! :innocent:

A la semaine prochaine ! :lol:

--Salut 6pattes--

--Malheureusement, je n'aurai pas le temps de faire le remontage avant le Sharkfest. Car il ne me reste plus de jours de repos (je travaille jusqu'à mercredi soir prochain), et les étriers ne sont pas encore finis d'être microbillés.

--Je pense peut-être vous les faire voir, lors du Sharkfest

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

6pattes

Message par 6pattes »

tant que tu es avec nous ... et puis ca sert pas a grand chose les freins !!! :)
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

Schtroumf Bleu

--Salut à tous--

--J'avais oublié de vous mettre des photos de mes étriers de 750, une fois repeint. Oubli réparé ce jour:

--Concernant les freins arrière, pour les raisons que j'ai expliqué beaucoup plus haut, j'ai du apporter quelques modifications. En fait, j'ai monté des élargisseurs de voies de 8mm (à mettre à l'intérieur du disque), afin d'écarter ce disque du moyeu. J'ai changé aussi mes goujons qui sont un peu plus long que l'origine, pour compenser les 8mm.

--Mon 635csi est donc équipé de:
**Durites aviation
**Lookeed RBF600
**Disques ATE (BMW 750i - E32 1989) ainsi que les étriers
**Plaquettes ATE
**Sphère d'assistance changée (occasion)

--Voici quelques photos (je vous mettrai des photos finales)
Image

Image

Image

Image

Image

--Sachez que les disques en photos n'ont pas été montés. Donc les 4 disques sont neufs!!!

Schtroumf bleu

Image

Schtroumf Bleu

--Salut à tous--

--Voici les dernières photos, prises une fois le tout monté.

--Mes freins ont super bien résisté lors de la sortie circuit à CHARADE 2009.

**FREINS ARRIERES**

Image

Image

Image

Image

**FREINS AVANTS**

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Schtroumf bleu

PS: Depuis CHARADE, je suis occupé à monter une voiture de piste. C'est ma 528I (E28) qui jouera ce role. Pour ce faire, toutes les pièces perfo de mon 635, ont été démontées, pour être remontées sur ma 528i (Amortisseurs BILSTEIN B6 + ressorts courts HR + ligne INOX MADAC + Freins de 750

Image

Schtroumf Bleu

--Salut à tous--

--Depuis une semaine, j'ai pris la décision de vendre mon 635CSI, afin de financer une partie de mon nouveau projet.

--Pourquoi???? Car j'ai l'occasion de revenir à mes premiers amours. J'ai nommé :

***LES MUSCLES CARS***

--Voici le déroulement de l'histoire:

--Comme certains le savent je suis un passionné des muscles cars américains (année 1968 - 1979). J'ai d'ailleurs possédé une MUSTANG MACH ONE (1971) il y a 25 ans, et je mettais juré d'y revenir un jour.

--Donc j'ai un collègue, qui importe des américaines (il tient un garage) et j'y vais de temps en temps, histoire de baver un peu. D'ailleurs il a actuellement dans son garage (MUSTANG 2009/2010 - CAMARO SS 2010 - MUSTANG SHELBY 500 GT 2009 - EL CAMINO 1968 - CORVETTE 1971 (il me semble).

--Dans la semaine je suis passé le voir (il y avait 2 mois que je n'étais pas passé) et il m'annonce avoir pensé à moi, car il vient d'importer des States une PONTIAC TRANSAM (il sait que c'est ma voiture préférée). Et bien sur cet idiot, il me fait voir des photos (que je vous mettrai sur ce post, dès demain). Mon coeur a défailli à plusieurs reprises!!!!!!!!

--Alors cette TRANSAM n'est pas encore arrivée (début avril), et se trouve actuellement dans un conteneur entre les STATES et la FRANCE.

--POur info, il s'agit d'un modèle 1975, couleur rouge, 400ci (6.6l) boite manuelle (trés rare), qui semble en superbe état. (Les photos proviennent de son pote, qui habite aux STATES, et qui lui trouve des voitures pour l'import. Cette voiture étant au NEBRASKA, elle n'a pas connu la pluie ou trés peu et n'est pas rouillée (à voir en détail).

--Donc voilà, pour cette raison, mon 635csi va être mis en vente et j'espère qu'il trouvera un autre passionné pour l'entretenir.

Schtroumf bleu

--Salut à tous--

--Voici les photos de la future promise.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
--Il s'agit d'une boite manuelle à 4 vitesses (bien que la forme du levier de vitesses, laisse penser qu'il s'agisse d'une boite auto)

Image

--D'origine les 400ci des Trans Am 1975 développe que 185cv. Sur le modèle qui m'intéresse, d'après les infos que je possède, des pièces perfo ont été montées, et elle développe environ 260/270cv.

--Je trouve que l'avant est un peu haut!!! Un rabaissement de 2cms serait le bienvenu!!!

Schtroumf bleu

Image

dgl

Message par dgl »

Bonsoir,

Je me posais une question au sujet du frein à main avec les disques déportés de 8mm. Le système est il encore opérationnel?

Ensuite, la Trans-Am, c'est le modèle avec les quatre optiques rectangulaires ou encore les optiques ronds? Mon père avait remplacé sa 2500 E3 suite à un problème de culasse à l'époque et avait acheté une Pontiac Firebird rouge mais en 3800cc. Belle bagnole mais rien dans le ventre dans cette motorisation.

sava

Message par sava »

Enorme!!

Gros changement de genre, mais là c'est pour la bonne cause!!

Franchement, juste le glouglou du V8...fait oublier le doux son du M30 !!

Vivement les tofs!
Image

amyloïde

Message par amyloïde »

Effectivement, c'est pour la bonne cause !
Idéalement...... faudrait garder les deux ........

amyloide :whistling:
E24, E21 et E30... à suivre

senna31

Message par senna31 »

magnifique!!

la vache 6.6 pour 185 cv d'origine, ils déconnent...
270 cv c mieux quand même. Sais tu ce qui a été changé sur ce moteur?

ps: il y avait la même auto ds la série chips non?
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

sava

Message par sava »

Théoriquement, culasses et carbus sont modifiés pour revenir sur un moteur avec un taux de compression correcte.
75 c'était en plein pendant la première crisé pétrolière, les blocs étaient dégonflés de manière simple et "efficace".
C'est vrai que question rendement, 6.6 pour moins de 300ch ça laisse sourir quand on à l'habitude de bloc BMW.
Par contre le couple doit faire peeeeuuuuurrr!!! :surprise:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »