Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par tofeur »

bmw323i a écrit :Bonjour

Un petit HS

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je n'arrive plus à éditer mes messages?

Merci d'avance, cordialement - JP
Normalement tu peux éditer mais dans un laps de temps limité.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
bmw323i
Messages : 131
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:29 pm
Localisation : Metz

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par bmw323i »

Bonjour,

Hier j'ai fait un peu de nettoyage sous la voiture.

Le pont en avait bien besoin

Image

et j'en ai profité pour faire le tour de la voiture.

Il y aura donc un soufflet à remplacer,

Image

et la corrosion à traiter. Je n'ai pas testé au tournevis mais elle ne semble pas perforante.
Ici à l'avant droit

Image

du même côté mais à l'intérieur,

Image

en dessous à l'avant gauche,

Image

du même côté mais sur le bas d'aile

Image

et sur la passage d'aile

Image

D'autre part, le moteur ne tourne pas très rond.
J'ai constaté qu'un fil de bougie avait été attaqué par des rongeurs.
Il va falloir passer commande chez Walloth :noelcoucou:

A bientôt pour la suite, cordialement - JP
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

Avatar de l’utilisateur
bmw323i
Messages : 131
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:29 pm
Localisation : Metz

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par bmw323i »

Re,

Vu que je suis chaud, je rajoute mon travail d'aujourd'hui.

Un petit HS parce que sur ma Mégane il y avait cette alerte

Image

Ne cherchez pas, il s'agit d'une bougie de préchauffage qui ne fonctionne plus.

J'ai donc mis les voitures en tête à tête,

Image

puis j'ai préparé le matériel,

Image

et le terrain.

Image

Normalement il ne faut pas très longtemps pour mener cette opération à bien.
Mais vous allez voir que la petite demi-heure prévue va s'allonger.

En attendant, prise de mesure des bougies en place pour savoir laquelle ne fonctionne plus.
Celle-ci est bonne,

Image

Et voilà la coupable, évidemment la moins accessible :ranting: !!!!!

Image

On met la clé en place et on s'aide d'un tournevis,

Image

Et on finit par faire un peu plus de place

Image

afin d'éviter de casser ces durites en plastique

Image

On commence à dévisser et on se rend rend compte qu'il y a un peu de saleté qui apparait au fond du puit.
Un petit de coup de soufflette pour nettoyer.

Image

Et là arrive ce qui devait arriver. La clé m'échappe et tombe dans un espace difficile d'accès.
Et à chaque fois que j'avais réussi à l'attraper elle m'échappait à nouveau et tombait un peu plus profondément.
Une heure de combat avec fabrication d'outils spéciaux,

Image

Bref, il était temps que cela finisse, j'en avais assez de ce bazar.
Tout est bien qui finit bien avec en plus un kilométrage assez singulier

Image

Fin du HS

Et pendant ce temps la 323i s'est vexée et m'a pété une durite

Image

Mais elles ont l'âge de la voiture probablement,

celle-ci

Image

comme celle-là.

Image

A bientôt, cordialement - JP
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

Avatar de l’utilisateur
bmw323i
Messages : 131
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:29 pm
Localisation : Metz

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par bmw323i »

Guten Tag,

Bien la suite du travail d'hier après-midi

J'avais prévu de faire toutes les vidanges, mais j'ai été un peu retenu par la Mégane.

J'ai tout de même réussi à faire la vidange moteur,

l'ancien et le nouveau filtre à huile

Image

Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer comment faire une vidange, mais un point important souvent négligé
c'est de passer de l'huile propre sur le joint du filtre.

Image

Et pendant que tout le liquide coule dans le bac, et que le bouchon de remplissage était démonté,

Image

je n'ai pas pu m'empêcher de lui redonner un éclat avec effet miroir

Image

et quand le couvre culasse sera complètement propre, ce sera bien beau, n'est-ce pas ?

Image

Ce travail a été réalisé (sur les conseils de Ludo) en passant du papier émeri sur la pièce puis du produit Gogom nettoyant alu.

En parlant de Ludo, il a continué ses travaux sur la Harley.
Les pots d'échappement prennent forme avec un test de sonorité

Harley test pots

C'est du beau bruit, moi personnellement je trouve.

Bis bald, cordialement - JP
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par Elsupermarco »

Bonjour JP,

Ton travail avance très bien, bravo !

Je viens de voir que ton auto était ascotgrau, comme ma E28, c'est plutôt rare...

Bon courage pour la suite, mais on sent que tu n'en manque pas !

Marco

Avatar de l’utilisateur
bmw323i
Messages : 131
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:29 pm
Localisation : Metz

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par bmw323i »

Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous poser une petite question concernant le nettoyage.
Je compte déposer les sièges et donc la moquette pour voir dans quel état est réellement mon plancher.

J'en profiterai pour bien nettoyer les sièges et la moquette.

D'où mes questions :
- comment nettoyer au mieux ces éléments?
- quels produits utiliser?
- pour le séchage, vaut-il mieux suspendre la moquette ou la poser à plat?
- pour nettoyer le ciel de toit, les contre-portes, le tapis de lunette arrière?

Merci pour vos réponses

Cordialement - JP
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

Avatar de l’utilisateur
DraxJoe
Messages : 1243
Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
Localisation : Vasteville

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par DraxJoe »

bmw323i a écrit :Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous poser une petite question concernant le nettoyage.
Je compte déposer les sièges et donc la moquette pour voir dans quel état est réellement mon plancher.

J'en profiterai pour bien nettoyer les sièges et la moquette.

D'où mes questions :
- comment nettoyer au mieux ces éléments?
- quels produits utiliser?

- pour le séchage, vaut-il mieux suspendre la moquette ou la poser à plat?
- pour nettoyer le ciel de toit, les contre-portes, le tapis de lunette arrière?

Merci pour vos réponses

Cordialement - JP
bonsoir

pour nettoyer les sièges et moquettes, il y a la méthode de BM77 qu'il a utilisé sur sa 2000 (et d'autre apparemment)
perso, je n'ai pas testé, je me suis contenté de nettoyant moquette, mais elle n'était pas super crade non plus.

bonne soirée
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw323i
Messages : 131
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:29 pm
Localisation : Metz

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par bmw323i »

Merci DraxJoe,

Je suis allé voir le post que tu m'as indiqué et j'ai appris beaucoup de chose.
C'est une remise en route très sympa qu'à fait BM77.

A bientôt, cordialement - JP
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par E9 CSI »

bmw323i a écrit :Merci DraxJoe,

Je suis allé voir le post que tu m'as indiqué et j'ai appris beaucoup de chose.
C'est une remise en route très sympa qu'à fait BM77.

A bientôt, cordialement - JP

merci a vous 2 , bon courage pour la suite ..

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par NK1964 »

Bonjour.

Pour les moquettes (sauf si elles sont particulièrement déchirées, effilochées et, donc, fragiles),
la méthode du lavomatic en laverie publique, c'est du "tonnerre" !

A vérifier avec le propriétaire des lieux, cependant ! :)

Pour ce qui est du séchage, vu la résistance des moquettes/tapis, tu peux vraiment faire
ce que tu veux. Ce n'est pas un lavage qui redressera des moquettes déformées par 20 ans d'usage ;)

Il n'en est pas moins vrai qu'il est toujours bon de s'épargner les risques de marques inutiles par pinces à linge.
Aussi, je pense que le mieux est de poser à plat sur un égouttoir. Pour faire circuler l'air en dessous, au-dessus.

Pour le ciel de pavillon (s'il s'agit bien de vinyle et non de textile), la méthode des cristaux de soude jetés dans une bassine
d'eau chaude fonctionne bien. Avec éponge propre, il va sans dire. Puis rinçage. Et séchage au chiffon propre.

Le Cif fonctionne pas mal, aussi. Y compris sur les panneaux de porte.

J'ai employé ces deux méthodes sur un ciel de pavillon Peugeot 404 Super Luxe et sur ma BMW 1800.
Tu peux voir dans mon sujet la tronche du ciel de cette dernière ! :) Couvert de moisissures noires infectes !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités