Restauration Bmw 316 E21
- bob35
Re: Restauration Bmw 316 E21
Au fait, quelqu'un sait-il quelle quantité il faut pour repeindre la voiture complète? (interieur, exterieur, dessous, compartiment moteur, coffre, enfin tout quoi^_^) Sachant que je prendrais de la peinture à l'eau avec obligation vernis, sans doute chez dupont.
- charlie-AMK
Salut !
Oui, si sur une auto exceptionnelle produite à 12 exemplaires la couleur d'origine est aussi indispensable que le numéro de châssis, sur une E21 ça ne devrait pas trop porter à conséquence, si c'est bien fait et que tout est repeint...
Pour la quantité sur ma 1602 j'ai du arroser pas loin de 4,5l de brillant direct. Pour de la peinture à l'eau vernie tu peux prendre 3 litres de chaque histoire d'assurer le coup en cas de retouche d'un élément. (personellement j'ai repeint une seconde fois le capot, le toit et le coffre).
Pour le serre segment, ça se trouve sur ebay ou leboncoin pour pas bien cher, sinon demande poliement dans un garage si on peut t'en prêter un une journée, et le soir tu le rend bien propre avec un billet dans la poche du mécano et ça roule.
Pour le lève soupapes, il y a pleins de merdes à vendre, cherche pas, en facom c'est super à utiliser et c'est l'un des seuls, par contre c'est très cher. Idem demande à un garage ou si tu passes par ici je te le fait avec plaisir mais je ne prête plus mes outils, (jamais rendus, détériorés ou cassés
).
sur un 4 cylindres c'est pas loin à faire avec cet outil !

Oui, si sur une auto exceptionnelle produite à 12 exemplaires la couleur d'origine est aussi indispensable que le numéro de châssis, sur une E21 ça ne devrait pas trop porter à conséquence, si c'est bien fait et que tout est repeint...
Pour la quantité sur ma 1602 j'ai du arroser pas loin de 4,5l de brillant direct. Pour de la peinture à l'eau vernie tu peux prendre 3 litres de chaque histoire d'assurer le coup en cas de retouche d'un élément. (personellement j'ai repeint une seconde fois le capot, le toit et le coffre).
Pour le serre segment, ça se trouve sur ebay ou leboncoin pour pas bien cher, sinon demande poliement dans un garage si on peut t'en prêter un une journée, et le soir tu le rend bien propre avec un billet dans la poche du mécano et ça roule.

Pour le lève soupapes, il y a pleins de merdes à vendre, cherche pas, en facom c'est super à utiliser et c'est l'un des seuls, par contre c'est très cher. Idem demande à un garage ou si tu passes par ici je te le fait avec plaisir mais je ne prête plus mes outils, (jamais rendus, détériorés ou cassés

sur un 4 cylindres c'est pas loin à faire avec cet outil !

- bob35
Salut, merci pour tes conseils
C'est vrai que pour la peinture, c'est ma première restau, une 316 c'est quand même loin d'être un collector à mes yeux, donc la repeindre d'une autre couleur ça me tente bien, surtout que en effet je vais tout repeindre.
Pour la quantité, je sais pas pourquoi j'aurais imaginé plus... Pour le brillant direct, les peintures métallisée n'exite pas, non? Car ça m'aurais bien tenté vu le prix, mais bon... Et la tenue dans le temps?
Pour le serre segments je vais aller sur eBay et le comprime soupape, c'est vrai que je peux empreinter dans un garage, en plus j'en connais un qui pourrais bien m'en prêter un, mais en fonction des prix en facom ça pourrais m'interesser, c'est vrai que c'est un investissement assez sur quand on en a l'utilité.
++++
C'est vrai que pour la peinture, c'est ma première restau, une 316 c'est quand même loin d'être un collector à mes yeux, donc la repeindre d'une autre couleur ça me tente bien, surtout que en effet je vais tout repeindre.
Pour la quantité, je sais pas pourquoi j'aurais imaginé plus... Pour le brillant direct, les peintures métallisée n'exite pas, non? Car ça m'aurais bien tenté vu le prix, mais bon... Et la tenue dans le temps?
Pour le serre segments je vais aller sur eBay et le comprime soupape, c'est vrai que je peux empreinter dans un garage, en plus j'en connais un qui pourrais bien m'en prêter un, mais en fonction des prix en facom ça pourrais m'interesser, c'est vrai que c'est un investissement assez sur quand on en a l'utilité.
++++
- bob35
Salut à tous,
bon, ce matin j'ai commencé à démonter le moteur...
J'ai démonté tous les pistons, et le dernier, une fois enlevé je vois le segment supérieur éclaté...
Mauvaise nouvelle, j'ai un piston qui est foutu, le cylindre correspondant a une surépaisseur...
Je sais pas si le cylindre sera rattrappable !!
Photos:

http://img42.imageshack.us/img42/9463/hpim3245k.jpg
http://img228.imageshack.us/img228/1825/hpim3248.jpg
http://img39.imageshack.us/img39/8807/hpim3251p.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/910/hpim3252.jpg
bon, ce matin j'ai commencé à démonter le moteur...
J'ai démonté tous les pistons, et le dernier, une fois enlevé je vois le segment supérieur éclaté...
Mauvaise nouvelle, j'ai un piston qui est foutu, le cylindre correspondant a une surépaisseur...
Je sais pas si le cylindre sera rattrappable !!
Photos:

http://img42.imageshack.us/img42/9463/hpim3245k.jpg
http://img228.imageshack.us/img228/1825/hpim3248.jpg
http://img39.imageshack.us/img39/8807/hpim3251p.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/910/hpim3252.jpg
- loic17700
bien sur que tu peux le refaire , le mieux et de réalésé en cote réparation avec des piston neuf , au moins la tu aura un moteur comme neuf ! sinon j'ai mon bloc d'origine si sa t'intéresse , les cylindres sont nikel , il y a juste un piston qui est marqué sur le dessus , fait moi signe si sa peut t'intéresser
- bob35
loic17700 a écrit :bien sur que tu peux le refaire , le mieux et de réalésé en cote réparation avec des piston neuf , au moins la tu aura un moteur comme neuf ! sinon j'ai mon bloc d'origine si sa t'intéresse , les cylindres sont nikel , il y a juste un piston qui est marqué sur le dessus , fait moi signe si sa peut t'intéresser
ouais mais vu le prix du réalesage et des pistons en neuf il faut mieux changer le bloc
ton bloc moteur m'interesse mais tu habite loin de rennes?
à mon avis la surépaisseur ne s'enlevera sans doute pas au rodoir... donc pour le moment je ne sais pas trop quoi faire...
- bob35
Sinon,
d'autres avis si le cylindre est rattrappable? (rodoir ou autre)
la culasse sur un m10b16 et un m10b18 est elle la même?
merci
merci
- loic17700
donne moi la ref de ta culasse , j'irais voir sur la mienne si c'est les mèmesbob35 a écrit :Sinon,
merci
- bob35
il flotte dehors, je regarderais un peu plus tardloic17700 a écrit :donne moi la ref de ta culasse , j'irais voir sur la mienne si c'est les mèmes

sur realoem en tout cas, les ref ne sont pas les mêmes. Mais on sait jamais
- loic17700
je pençe pas que se soit les mèmes , vue que c'est l'alésage la differencebob35 a écrit :il flotte dehors, je regarderais un peu plus tard
sur realoem en tout cas, les ref ne sont pas les mêmes. Mais on sait jamais
1.6 : 84x71
1.8 : 89x71