E21 316 1980

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tofeur
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Re: E21 316 1980

Message par tofeur »

Pour le demi-arbre: Je préconise de prendre l'arbre entier, et de veiller à ce que l'assemblage des deux morceaux ait bien été repéré au démontage, car ils sont équilibrés et ne pas savoir l'endroit exact d'enclenchement des canelures provoquerait une vibration très désagréable.

Pour le compresse-soupape, on peut se fabriquer ça soit-même en plus. Mais c'est vraiment excellent, comme appareil.
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tofe
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Re: E21 316 1980

Message par tofe »

Salut

Pour le compresse soupape, je me pose une question. Comment tu fais pour éviter que les soupapes tombent dans le cylindre avec ce système?

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sergouilbm
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Re: E21 316 1980

Message par sergouilbm »

Ce système prends appui sur la soupape elle-même (zone plate), donc par le dessous de la culasse, ça implique donc d'avoir déculassé.

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aurel0123
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Re: E21 316 1980

Message par aurel0123 »

sergouilbm a écrit :Ce système prends appui sur la soupape elle-même (zone plate), donc par le dessous de la culasse, ça implique donc d'avoir déculassé.

salut serge


certains compresse soupape ne prenne pas appui sur la soupape mais plutot sur un point fixe sur le coté de a cullasse ( goujon de colecteur par exemple )


donc pas besoin de deculasser

Salut

Pour le compresse soupape, je me pose une question. Comment tu fais pour éviter que les soupapes tombent dans le cylindre avec ce système?
salut tofe

pour ne pas faire tomber la soupape dans le cylinde il esiste plusieurs solutions
bcp utilisent de l air comprimer pour mettre le cylindre sous pression
moi j en utilise une autre bcp moins onereuse , plus facile et avec pas grand chose sous la main .
qqun connait ma methode ??? :whistling: :whistling: :whistling:

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tofe
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Re: E21 316 1980

Message par tofe »

Tu fais tourner le moteur jusqu'à être au point mort haut sur le cylindre en question?
Ou alors tu glisses quelque chose dans le cylindre par le trou de bougie, mais quoi?

Je brule?

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aurel0123
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Re: E21 316 1980

Message par aurel0123 »

tofe a écrit :Tu fais tourner le moteur jusqu'à être au point mort haut sur le cylindre en question?
Ou alors tu glisses quelque chose dans le cylindre par le trou de bougie, mais quoi?

Je brule?

oui tu brule :surprise:

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sergouilbm
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Re: E21 316 1980

Message par sergouilbm »

Ah je croyais qu'il s'agissait juste du système montré par Tofeur, désolé.

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kita2
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Re: E21 316 1980

Message par kita2 »

aurel0123 a écrit :salut serge


certains compresse soupape ne prenne pas appui sur la soupape mais plutot sur un point fixe sur le coté de a cullasse ( goujon de colecteur par exemple )


donc pas besoin de deculasser


salut tofe

pour ne pas faire tomber la soupape dans le cylinde il esiste plusieurs solutions
bcp utilisent de l air comprimer pour mettre le cylindre sous pression
moi j en utilise une autre bcp moins onereuse , plus facile et avec pas grand chose sous la main .
qqun connait ma methode ??? :whistling: :whistling: :whistling:
je peux jouer?
une petite cordelette introduite par le trou de la bougie ?

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aurel0123
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Re: E21 316 1980

Message par aurel0123 »

Kita a écrit :je peux jouer?
une petite cordelette introduite par le trou de la bougie ?

felicitations a toi


systeme D utilisé quand je faisait de l assistance sur une voiture de rallye asphalte

assitance de 20 minutes ( pas le temps de deculasser pour tenir la soupape lol)


pas chere rapide et ca marche parfaitement :whistling: :whistling: :whistling:

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kita2
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Re: E21 316 1980

Message par kita2 »

:wink2:

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