Kelvinator a écrit :Il va falloir organiser une collecte

Hé hé, là je passe de bons moments de bonheur sous mon camion, mais je n'oublie pas cette question de première importance
Pour résumer le fond de ma pensée, qui n'en est pas une personnelle mais que j'approuve, il y a une considération esthétique à prendre en compte.
Si comme moi et comme ça a été évoqué, vous avez du mal à dire "coupé" pour qualifier une supercinq 3 portes, alors c'est qu'il y autre chose que le nombre de portes qui entre en compte, une dimension esthétique.
Que ça soit conçu de manière marketing et pour flatter l'égo de l'acheteur, là n'est pas le problème, mais la classification est nécessaire.
C'est pas un sujet majeur, mais pour ceux que le sens du détail intéresse, je trouve ça parfaitement justifié de soulever la question.
Le sujet a pris une belle tournure en tout cas, avec moultes exemples bien clair qui m'ont conforté dans l'idée que je me fais d'un coupé.
Donc oui, il est justifié d'appeler une E24 un coupé (raffinement, ligne flatteuse étudiée à dessein) et pas la E21, ça n'a jamais été incohérent et je ne vois pas où est la contradiction.
Je pense à faire un exemple à base de montage photo pour bien clarifier ces nuances.
Si j'ai le temps, car si ce sujet est intéressant, il n'est pas d'ordre prioritaire et c'est pas à des fins revendicatives.