Les Types De Carrosserie Des Anciennes Bmw

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Ytse_Jam

Re: Les Types De Carrosserie Des Anciennes Bmw

Message par Ytse_Jam »

Donc E30 et E21 sont bien des coach... ( l'ETK ne parle pas de coupé pour ces deux modèles non plus d'ailleurs, je pense qu'on doit pouvoir s'y fier
on s'y fie bien pour les refs de nos pièces vis à vis de certains magasiniers qui veulent nous vendre un ensemble de pieces plutot que la petite vis qui se détaille)

Et serge passera encore de longue soirée à se morfondre dans son lit à chaque nouveau poste qui parlera d'E30 coupé :D :oupsss:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Ytse_Jam a écrit :Et serge passera encore de longue soirée à se morfondre dans son lit à chaque nouveau poste qui parlera d'E30 coupé :D :oupsss:

A+ Jason ^_^

Il va falloir organiser une collecte :wink2:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Kelvinator a écrit :Il va falloir organiser une collecte :wink2:
Hé hé, là je passe de bons moments de bonheur sous mon camion, mais je n'oublie pas cette question de première importance ^_^

Pour résumer le fond de ma pensée, qui n'en est pas une personnelle mais que j'approuve, il y a une considération esthétique à prendre en compte.

Si comme moi et comme ça a été évoqué, vous avez du mal à dire "coupé" pour qualifier une supercinq 3 portes, alors c'est qu'il y autre chose que le nombre de portes qui entre en compte, une dimension esthétique.
Que ça soit conçu de manière marketing et pour flatter l'égo de l'acheteur, là n'est pas le problème, mais la classification est nécessaire.
C'est pas un sujet majeur, mais pour ceux que le sens du détail intéresse, je trouve ça parfaitement justifié de soulever la question.
Le sujet a pris une belle tournure en tout cas, avec moultes exemples bien clair qui m'ont conforté dans l'idée que je me fais d'un coupé.
Donc oui, il est justifié d'appeler une E24 un coupé (raffinement, ligne flatteuse étudiée à dessein) et pas la E21, ça n'a jamais été incohérent et je ne vois pas où est la contradiction.
Je pense à faire un exemple à base de montage photo pour bien clarifier ces nuances.

Si j'ai le temps, car si ce sujet est intéressant, il n'est pas d'ordre prioritaire et c'est pas à des fins revendicatives.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Voilà, je me suis amusé à faire une grosse E21, sur base d'une E23.

Image

Je pense qu'on pourrait tous être d'accord pour dire que si Bmw avait dessiné la E24 comme ça, et l'avait qualifié de "nouveau grand coupé Bmw" il y aurait eu un cri au scandale un peu unanime.
C'est un peu haut, peu élancé, pas tellement élégant, si on ajoute à ça la finition identique à la E23, sièges et banquette, on une grosse berline deux portes, mais pas un coupé.

Image

Dieu (et Paul Bracq) merci, la E24 ressemble à ça :

Image

Petite vitre AR, ligne très élancée, recherche esthétique et raffinement intérieur, voiture d'égoiste orientée pour le conducteur, mini bacquet AR. C'est bien un coupé.

(je précise : j'aime les berlines, je préfère même une E23 à une E24)

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Hello,
merci pour ces explications!
[HS]Puis je? pour moi la R5, est un concept que j'appellerai citadine. d'abord crées en trois portes, il n'y a pas de notion ni de coupé, ni de coach. quels étaient les précédents de l'époque?
elle a été ensuite décliné en 5 portes et en berline, en amérique du sud je crois, avec un coffre. Je mettrais dans cette catégorie toutes les voitures qui n'ont pas de fesses :D [/HS]

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

sergouilbm

Message par sergouilbm »

c'est compliqué puisqu'il y a les coupés fastback, mais on se rejoint là dessus, on ne peut pas dire coupé que parce qu'il y a 2 ou 3 portes. Donc s'il y a coach, il y a forcément d'autres appellation en fonction de l'esthétique et/ou de la fonctionnalité. Disons que Citadine ça définit la fonction qu'induit le petit volume de la voiture.

Sinon, y a une manière simple pour dire qu'on a une E30 coach et pas berline 4 portes, c'est 2 portes. Tout le monde ne sais peut-être pas ce qu'est un coupé, donc si c'est la simplicité, l'universalité qui est recherchée, 2 portes c'est pratique. Et incontestable, ne prêtant le flan à aucune polémique, fusse-t'elle jugée un peu ridicule :P

Maintenant que la question coach/coupé est plus ou moins rentrée dans l'ordre, je vois pas de soucis, seedukaki pour que je sujet devienne celui des types de carrosserie en général, en traitant des bmw, mais en s'appuyant sur les autres marques, la concurrence, puisque tout est lié, c'est toujours une question de placement d'un produit au départ.

NK1964

Message par NK1964 »

sergouilbm a écrit :Sinon, y a une manière simple pour dire qu'on a une E30 coach et pas berline 4 portes, c'est 2 portes. Tout le monde ne sais peut-être pas ce qu'est un coupé, donc si c'est la simplicité, l'universalité qui est recherchée, 2 portes c'est pratique. Et incontestable, ne prêtant le flan à aucune polémique, fusse-t'elle jugée un peu ridicule :P
Voilà ! Je ne fais pas autrement.
L'expression "2 portes" conçue pour ménager les susceptibilité, ça y en a être plutôt malin. Je trouve ! :surprise:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

r2087

Message par r2087 »

Comment on appelle ce genre d'auto alors ?

Image

La ligne arrière est pas vraiment en pente comme celle des E24...

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

r2087 a écrit :Comment on appelle ce genre d'auto alors ?

Image

La ligne arrière est pas vraiment en pente comme celle des E24...
servez vous de l'ETK.... :
- bmwfans
- realoem :

A+ Jason :rolleyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

r2087

Message par r2087 »

C'est pas une question :P

Répondre