85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson
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Re: 85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson
je confirme la fiabilité, la mienne approche des 330 000 et se porte comme un charme.
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Re: 85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson
Ca rassure tout de suitesergouilbm a écrit :je confirme la fiabilité, la mienne approche des 330 000 et se porte comme un charme.

Quel type d'huile utilises-tu? J'entends de tout alors je me renseigne...
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Re: 85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson
à 300 000 quand je l'ai achetée j'ai mis de la 5W40 Castrol Magnatec comme les précédents, mais lors de l'été 2011 elle commençait à faire un bruit de cuillères qui s'entrechoquent, qui est d'après ce que j'ai lu le signe qu'il faut passer à du plus épais à cause du kilomètrage. Depuis je mets de la 10W40 tous les 10000 et RAS.
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Re: 85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson
Vidange moteur et boîte effectuée.
Les sensations aux changements de rapports sont restés pareils: pas terribles.
Ca manque sincèrement de fluidité. J'ai mis de l'ATF comme préconisé sur la boîte + additif, graissé la tringlerie et purgé émetteur/récepteur.
Des fois, tout se passe bien, des fois ça accroche, c'est pas comme dans du beurre...Dommage que cela altère les sensations car à part ça, presque rien à reprocher à l'auto...Juste un problème de ralenti qui s'accentue, j'entends parler de nettoyage d'actuateur de ralenti, de sonde, de...
Je vais la passer à la valise en espérant que les alertes soient bien interprétées.
ps: à qui puis-je envoyer un MP pour modifier le titre de mon sujet?
[MODO] Au modérateur de ton choix.
Les sensations aux changements de rapports sont restés pareils: pas terribles.
Ca manque sincèrement de fluidité. J'ai mis de l'ATF comme préconisé sur la boîte + additif, graissé la tringlerie et purgé émetteur/récepteur.
Des fois, tout se passe bien, des fois ça accroche, c'est pas comme dans du beurre...Dommage que cela altère les sensations car à part ça, presque rien à reprocher à l'auto...Juste un problème de ralenti qui s'accentue, j'entends parler de nettoyage d'actuateur de ralenti, de sonde, de...
Je vais la passer à la valise en espérant que les alertes soient bien interprétées.
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Re: 85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson
effectivement ça ne semble pas normal, car la mienne avec le kilométrage que je t'ai indiqué, n'a pas du tout ce soucis d'accroche aux passages de vitesses, c'est très fluide.
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Re: 85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson
J'ajouterais aussi que lorsque j'appuie sur l'embrayage, ça grince...Ca se passe au niveau du récepteur d'embrayage.
Pas sur que cela soit le récepteur, c'est peut-être la fourchette derrière?
Pas sur que cela soit le récepteur, c'est peut-être la fourchette derrière?
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Re: 85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson
Après quelques centaines de km en plus, je peux confirmer que les passages 2 & 4 sont plus rugueux que les autres...
Pour donner un ordre d'idées, la boîte de ma M635 de 1985 est plus fluide, à tous niveaux.
Faudrait que je la laisse à quelqu'un qui connait bien le modèle histoire d'avoir un autre son de cloche. Tomber la boîte pour lui changer l'embrayage et peut-être le volant moteur...Bof, ça fait vite quelques euros et peut-être pour rien.
L'un d'entre vous pourrait me dire si une attache-remorque de berline se monte sur un touring? L'on me dit que oui mais avec le pare-choc ///M, ça risque pas de coincer?
Merci
Pour donner un ordre d'idées, la boîte de ma M635 de 1985 est plus fluide, à tous niveaux.
Faudrait que je la laisse à quelqu'un qui connait bien le modèle histoire d'avoir un autre son de cloche. Tomber la boîte pour lui changer l'embrayage et peut-être le volant moteur...Bof, ça fait vite quelques euros et peut-être pour rien.
L'un d'entre vous pourrait me dire si une attache-remorque de berline se monte sur un touring? L'on me dit que oui mais avec le pare-choc ///M, ça risque pas de coincer?
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Re: 85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson
Voilà quelques photos fraîches:





Me reste à trouver des inserts classiques noirs, ce bois, je ne m'y fais pas :-(


Et à passer chez le carrossier pour m'enlever cette vilaine tâche de rouille puis aussi 2-3 pocs sur le capot...






Me reste à trouver des inserts classiques noirs, ce bois, je ne m'y fais pas :-(


Et à passer chez le carrossier pour m'enlever cette vilaine tâche de rouille puis aussi 2-3 pocs sur le capot...

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Re: 85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson
Haaa la rouille sur les hayons de E36 touring ! Faut croire qu'il y a un vrai soucis de fabrication !
Le mien a été changé par l'ancien proprio, trop pourri, le peintre lui a fait un boulot pas top car la peinture s'écaille autour de la lunette AR, mais surtout avait gardé le logo Bmw en place, pourtant tout miteux. Une petite cloque de rouille apparaissait sur le côté du logo par conséquent.
Et puis l'année dernière, des enfants sans doute m'ont piqué ce logo. Je m'étonnais qu'ils n'aient pas pris celui de devant et puis en regardant bien, j'ai vu un bout de métal dépasser. Du coup j'ai retiré le logo avant et il y avait une lame de couteau cassée deux fois en dessous
Bref je m'égare ! En dessous du logo arrière, c'était uniformément rouillé, j'ai compris pourquoi le peintre avait laissé ce logo en place ! J'ai traité comme j'ai pu mais ça demanderait de découper, ressouder, à termes.
Bref, ça rouille bien là dessus et c'est difficile à expliquer sinon par un métal de mauvaise qualité ou un autre fournisseur.
Le mien a été changé par l'ancien proprio, trop pourri, le peintre lui a fait un boulot pas top car la peinture s'écaille autour de la lunette AR, mais surtout avait gardé le logo Bmw en place, pourtant tout miteux. Une petite cloque de rouille apparaissait sur le côté du logo par conséquent.
Et puis l'année dernière, des enfants sans doute m'ont piqué ce logo. Je m'étonnais qu'ils n'aient pas pris celui de devant et puis en regardant bien, j'ai vu un bout de métal dépasser. Du coup j'ai retiré le logo avant et il y avait une lame de couteau cassée deux fois en dessous

Bref je m'égare ! En dessous du logo arrière, c'était uniformément rouillé, j'ai compris pourquoi le peintre avait laissé ce logo en place ! J'ai traité comme j'ai pu mais ça demanderait de découper, ressouder, à termes.
Bref, ça rouille bien là dessus et c'est difficile à expliquer sinon par un métal de mauvaise qualité ou un autre fournisseur.
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Re: 85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson
C'est effectivement étonnant car les écoulements d'eau ne sont pas bouchés et rien n'engage à faire rouiller la tôle à cet endroit...
Comme tu le dis, ce doit être une question de qualité soit de tôle soit de peinture/apprêt.
Si quelqu'un a de quoi remplacer mes inserts en bois, il est le bienvenu...De préférence en Belgique ou dans le Nord de la France.
Encore une question: l'on me fait savoir que les E36 sont pré-équipées, notamment pour ce qui concerne le changeur cd...Ok mais où peut bien se trouver le cordon reliant la radio au changeur? Sous la banquette non, j'ai déjà regardé.
Comme tu le dis, ce doit être une question de qualité soit de tôle soit de peinture/apprêt.
Si quelqu'un a de quoi remplacer mes inserts en bois, il est le bienvenu...De préférence en Belgique ou dans le Nord de la France.
Encore une question: l'on me fait savoir que les E36 sont pré-équipées, notamment pour ce qui concerne le changeur cd...Ok mais où peut bien se trouver le cordon reliant la radio au changeur? Sous la banquette non, j'ai déjà regardé.
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