
Christian Presentation
- whode
- Messages : 140
- Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:33 pm
Re: Christian Presentation
Wouaouw... Quelles voitures ! Et surtout celui qui les emmène 

- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: Christian Presentation
Hello,
Un seul mot : Bravo !
Pour nous avoir fait vivre ta (tes) passion(s) et pour les résultats en course !
Marc-O
Un seul mot : Bravo !
Pour nous avoir fait vivre ta (tes) passion(s) et pour les résultats en course !
Marc-O
-
- Messages : 8
- Inscription : mer. avr. 27, 2011 9:30 am
Re: Christian Presentation
une seule chose magnifique ces autos (d'exceptions?) j'aime vraiment très beaucoup (quoi c'est pas français ???)
vivement les prochain CR de tes courses ou essai !
vivement les prochain CR de tes courses ou essai !
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Christian Presentation
Magnifique, que ce soit les véhicules, le récit ou les performances!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- christian
- Messages : 94
- Inscription : mer. nov. 24, 2010 3:38 am
- Localisation : Trouville sur mer Calvados Normandie
Re: Christian Presentation
L'Epreuve du SAGASTOURS de Charade 63 arrive a grand pas, un peu de travail sur la M6 après Magny Cours disques avant voilés changement pour de plus grand diametres et des etriers Brembo de E38, installation de BOA de refroidissement des freins supplèmentaires donc 2 par roue.
Pour le moment je ne fais que le DRIVING je n'ai pas d'équipier pour la suite + de 2 heures de pilotage tout seul c'est difficile avec un rythme rapide. Enfin Saint Christophe va peut etre venir m'aider a piloter !!!! Ou Saintofer le patron des carrossiers !!!!Donc je recherche un équipier ou equipière expérimenté pour cette épreuve . Avis a la population !!!
Le Programme
Vendredi 24 Juin
8:00 - 10:00 Contrôles administratifs et techniques,sur le circuit.
Administrative and technical controls, on the race circuit
9:30 - 11:00 Essais-Roulage
14:00 - 16:00 SAGAS Driving épreuve
16:15 - 17:00 GT session 1
20:00 Soirée conviviale à thème à l’hôtel. Dîner, nuitée en chambre twin, petit-déjeuner. Uniquement sur réservation lors de votre inscription.
Friendly evening with subject in the hotel. dinner with subject, an overnight stay in twin room and the breakfast. Only on booking during your registration
Samedi 25 Juin
7:45 - 8:45 Contrôles administratifs et techniques pour TOUS
Administrative and technical controls for everybody
9:00 - 9:30 Essais libres Young Oldtimer
Free practices for Young Oldtimer
9:45 -11:00 OPEN Young Oldtimer
11:15 - 12:00 GT session 2
12:00 - 13:30 Déjeuner en commun sur le circuit
Lunch on the circuit
REVIVAL ENDURANCE REGULARITÉ SPORTIVE
13:45 Ouverture de la pré-grille dans la pit lane
Starting procedure in the pit lane
13:55 Départ du tour de formation
14:00 Départ lancé derrière Safety Car
Departure launched behind Safety Car
17:00 Arrivée
Finishing line
17:30 Résultats, Podium, Pot
Results, podium and celebration
18:00 Fin du meeting
The end
Programme susceptible d’être modifié
Pour le moment je ne fais que le DRIVING je n'ai pas d'équipier pour la suite + de 2 heures de pilotage tout seul c'est difficile avec un rythme rapide. Enfin Saint Christophe va peut etre venir m'aider a piloter !!!! Ou Saintofer le patron des carrossiers !!!!Donc je recherche un équipier ou equipière expérimenté pour cette épreuve . Avis a la population !!!
Le Programme
Vendredi 24 Juin
8:00 - 10:00 Contrôles administratifs et techniques,sur le circuit.
Administrative and technical controls, on the race circuit
9:30 - 11:00 Essais-Roulage
14:00 - 16:00 SAGAS Driving épreuve
16:15 - 17:00 GT session 1
20:00 Soirée conviviale à thème à l’hôtel. Dîner, nuitée en chambre twin, petit-déjeuner. Uniquement sur réservation lors de votre inscription.
Friendly evening with subject in the hotel. dinner with subject, an overnight stay in twin room and the breakfast. Only on booking during your registration
Samedi 25 Juin
7:45 - 8:45 Contrôles administratifs et techniques pour TOUS
Administrative and technical controls for everybody
9:00 - 9:30 Essais libres Young Oldtimer
Free practices for Young Oldtimer
9:45 -11:00 OPEN Young Oldtimer
11:15 - 12:00 GT session 2
12:00 - 13:30 Déjeuner en commun sur le circuit
Lunch on the circuit
REVIVAL ENDURANCE REGULARITÉ SPORTIVE
13:45 Ouverture de la pré-grille dans la pit lane
Starting procedure in the pit lane
13:55 Départ du tour de formation
14:00 Départ lancé derrière Safety Car
Departure launched behind Safety Car
17:00 Arrivée
Finishing line
17:30 Résultats, Podium, Pot
Results, podium and celebration
18:00 Fin du meeting
The end
Programme susceptible d’être modifié
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Christian Presentation
ba euh ... je suis de normandie et je m'appelle Christophe !! lol mais experimenté a quoi ? copilote ? aucune experience ....
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Christian Presentation
Heuh...je vais encore faire mon frenchouillard borné, mais c'est quoi un "young oldtimer"? C'est différent d'un "old youngtimer"?
Désolé, mais ces angliscismes me hérissent.
Désolé, mais ces angliscismes me hérissent.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Christian Presentation
en gros un "youngtimer", c'est une auto d'occasion en fin de vie, ou alors une auto de presque collection, bref, un truc qui vaut plus rien en occasion et qui ne vaut pas grand chose en collection, sauf que "Youngtimer" ça fait plus classe, d'ailleur puisqu'on en parle, dans le dernier "Youngtimer magazine" il y a un article sur la e12 avec de magnifiques autos pour illustrer le sujetKelvinator a écrit :Heuh...je vais encore faire mon frenchouillard borné, mais c'est quoi un "young oldtimer"? C'est différent d'un "old youngtimer"?
Désolé, mais ces angliscismes me hérissent.


Sinon +1 pour les autos de Christian, je suis pressé de voir la e12 retrouver son facies d'origine.

- Ytse_Jam
- Messages : 9576
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Christian Presentation
Salut 
Quelles sont tes critères de choix : faut il de l'expérience de pilotage etc... etc... ?
il y un plateau vraiment tres sympa et varié d'inscrit pour Charade, et des bmw sympa en plus de ta ///M635Csi:
- 323i E21 grp2
- 2002 tii
- 3.0Csi
- BMW M 535 E28
En plus l'épreuve semble se dérouler sur l'ancien tracé du circuit :

A+ Jason

c'est une proposition "sérieuse" ?christian a écrit :Donc je recherche un équipier ou equipière expérimenté pour cette épreuve . Avis a la population !!!

Quelles sont tes critères de choix : faut il de l'expérience de pilotage etc... etc... ?
il y un plateau vraiment tres sympa et varié d'inscrit pour Charade, et des bmw sympa en plus de ta ///M635Csi:
- 323i E21 grp2
- 2002 tii
- 3.0Csi
- BMW M 535 E28
En plus l'épreuve semble se dérouler sur l'ancien tracé du circuit :

A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- christian
- Messages : 94
- Inscription : mer. nov. 24, 2010 3:38 am
- Localisation : Trouville sur mer Calvados Normandie
Re: Christian Presentation
Young oldtimer ou old youngtimer ça veut dire la meme chose c'est" comme plus tu pedale moins vite moins t avance plus vite".
C'est un terme Anglais qu'utilisent nos voisins Allemand pour ranger toutes les voitiures de course des années 85 à 95 M3 E30, Porsche 964, Mercedes 190-16 etc ....Ca ne fait pas partie des VHC ( vehicule Historique de Collection ou competition )qui s'arrétent selon les reglement de 76 à 80 .
Ma E24 est sortie en 1976 pour le type et la M635 en 83 mais elle est considérée comme type 1976. Pour la E28 les premieres du type sont sorties en 1980 518i.
Pour les inscrits la E28 M535 à un moteur M88 de M5, la 323i GR2 à un 2.8 M30 la mecanique est assez libre en SAGAS le tout est de tenir en moyenne 6 heures entre les essais et les courses par jour donc les moteurs super gonflé se dégonfle très vite sur le bord de la piste !!!! C'est pourquoi j'ai juste optimisé mon M88 à 300cv pour etre fiable à l'origine il sort 286 cv.
Pour l'équipier c'est un pilote que je cherche pour faire équipe avec moi et prendre les relais de 1 heure. Donsc pour la course de 2 heures 1 relais et celle de 3 heures 1 1/2 relais.
Le profile pour l'ideal: c'est conduire sur piste ou course de cote une voiture d'environ 1200 kgs avec 300 cv donc une bonne forme physique ensuite c'est de partager l'engagement et le carburant mois je fournis la voiture les pneus et les ingredients.
Pour le tracé je n'en connais qu'un seul a Charade. voir la video
http://www.youtube.com/watch?v=74pOcbeigN4...feature=related Pour ceux qui veulent s'entrainer sur le circuit de Charade
C'est un terme Anglais qu'utilisent nos voisins Allemand pour ranger toutes les voitiures de course des années 85 à 95 M3 E30, Porsche 964, Mercedes 190-16 etc ....Ca ne fait pas partie des VHC ( vehicule Historique de Collection ou competition )qui s'arrétent selon les reglement de 76 à 80 .
Ma E24 est sortie en 1976 pour le type et la M635 en 83 mais elle est considérée comme type 1976. Pour la E28 les premieres du type sont sorties en 1980 518i.
Pour les inscrits la E28 M535 à un moteur M88 de M5, la 323i GR2 à un 2.8 M30 la mecanique est assez libre en SAGAS le tout est de tenir en moyenne 6 heures entre les essais et les courses par jour donc les moteurs super gonflé se dégonfle très vite sur le bord de la piste !!!! C'est pourquoi j'ai juste optimisé mon M88 à 300cv pour etre fiable à l'origine il sort 286 cv.
Pour l'équipier c'est un pilote que je cherche pour faire équipe avec moi et prendre les relais de 1 heure. Donsc pour la course de 2 heures 1 relais et celle de 3 heures 1 1/2 relais.
Le profile pour l'ideal: c'est conduire sur piste ou course de cote une voiture d'environ 1200 kgs avec 300 cv donc une bonne forme physique ensuite c'est de partager l'engagement et le carburant mois je fournis la voiture les pneus et les ingredients.
Pour le tracé je n'en connais qu'un seul a Charade. voir la video
http://www.youtube.com/watch?v=74pOcbeigN4...feature=related Pour ceux qui veulent s'entrainer sur le circuit de Charade
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités