Sehr gut !
Restauration Neue Klasse 2000 1967
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Ton numéro à 7 chiffres doit pouvoir être retrouvé par un gendarme ou par la FFVE en cas de demande de carte grise collection.
Il ne faut pas confondre le VIN bmw à 7 chiffres des autos récentes et actuelles et dont on se sert sur Realoem, BMW vin decoder, etc, avec le numéro de série complet d'une auto.
La E30 qui a le "même" VIN que toi, a un numéro de série enregistré en préfecture à 13 caractères du genre WBAXXX1234567 tandis que ta NK convoitée aura juste 7 chiffres comme numéro de série, comme ma 733i E23, qui doit avoir le même VIN qu'une Bmw plus récente. Tu me suis ?
Il ne faut pas confondre le VIN bmw à 7 chiffres des autos récentes et actuelles et dont on se sert sur Realoem, BMW vin decoder, etc, avec le numéro de série complet d'une auto.
La E30 qui a le "même" VIN que toi, a un numéro de série enregistré en préfecture à 13 caractères du genre WBAXXX1234567 tandis que ta NK convoitée aura juste 7 chiffres comme numéro de série, comme ma 733i E23, qui doit avoir le même VIN qu'une Bmw plus récente. Tu me suis ?
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Excellente précision, Serge ! Tu expliques cela mieux que moi.sergouilbm a écrit :La E30 qui a le "même" VIN que toi, a un numéro de série enregistré en préfecture à 13 caractères du genre WBAXXX1234567
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
salut,
cette NK semble solvable, le gros pb pour moi c'est avant tout le probleme des papiers, tu devrais dans un premier temps creuser ce probleme avant toute chose, car faudrait pas investir du temps et de l'argent, pour au final ne pas pouvoir rouler avec, dans le monde de l'ancinne y a beucoup d'exemple.
Contact la FFVE pour voir les documents qui leur faut et essaye de voir au niveau de la pref s'il y a pas de blocage administratif.
As tu ouvert le coffre ? car c'est un peu le point à surveillé sur les NK.
Ton numéro de chassis corespondrait à la période 66-68
2000 -- 1300001 -> 1351324-- 51.324 --1/66-7/68
Attention à cette époque numero moteur, chassis sont identique, sans compter qu'il y a pas le type moteur sur le moteur.
Je regarderais si j'ai pas la fiche descriptive de la 2000 mais je doute.
a+
cette NK semble solvable, le gros pb pour moi c'est avant tout le probleme des papiers, tu devrais dans un premier temps creuser ce probleme avant toute chose, car faudrait pas investir du temps et de l'argent, pour au final ne pas pouvoir rouler avec, dans le monde de l'ancinne y a beucoup d'exemple.
Contact la FFVE pour voir les documents qui leur faut et essaye de voir au niveau de la pref s'il y a pas de blocage administratif.
As tu ouvert le coffre ? car c'est un peu le point à surveillé sur les NK.
Ton numéro de chassis corespondrait à la période 66-68
2000 -- 1300001 -> 1351324-- 51.324 --1/66-7/68
Attention à cette époque numero moteur, chassis sont identique, sans compter qu'il y a pas le type moteur sur le moteur.
Je regarderais si j'ai pas la fiche descriptive de la 2000 mais je doute.
a+
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Très bien.Je vois avec la gendarmerie la.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Merci de votre aide encore une fois, précieuse. Merci Sergouil, c'est plus claire.
J'attends des nouvelles de la gendarmerie ... Sinon j'ai appelé le "possesseur" de la voiture, il va donc voir avec le propriétaire du garage qui a acheté LE garage AVEC les voitures ( 2 Aronde, 1 Fiat 500 et la NK ). Car ce propriétaire a bien un papier de la part d'un comissaire priseur qui stipule que Monsieur X a acheté le garage "truc" situé "là" avec telles voitures.
Pourquoi un comissaire-priseur, n'sait pas!
Le coffre est remplis de pièces, des boites BMW et des enjoliveurs neufs encore sous vide, je n'ai pas pu voir le fond.
J'attends des nouvelles de la gendarmerie ... Sinon j'ai appelé le "possesseur" de la voiture, il va donc voir avec le propriétaire du garage qui a acheté LE garage AVEC les voitures ( 2 Aronde, 1 Fiat 500 et la NK ). Car ce propriétaire a bien un papier de la part d'un comissaire priseur qui stipule que Monsieur X a acheté le garage "truc" situé "là" avec telles voitures.
Pourquoi un comissaire-priseur, n'sait pas!
Le coffre est remplis de pièces, des boites BMW et des enjoliveurs neufs encore sous vide, je n'ai pas pu voir le fond.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Commissaire-priseur car il y a eu adjudication du fonds de commerce et des meubles. Autrement dit, c'est sous le contrôle de la Justice que les biens ont été vendus et le fruit de la vente répartis entre les créanciers de l'ancien propriétaire. Ce genre de ventes aux enchères est répertorié dans les annonces officielles, de sorte à attirer les professionnels du secteur intéressés : tu peux venir pour acheter le fonds de commerce, tu peux venir pour acheter aux enchères de l'outillage, des voitures d'occasion, etc.
Quoi qu'il en soit, tu sembles prendre l'affaire à coeur et ne pas perdre une minute ! Bravo.
Et puis la présence de tant de pièces dans le coffre rend le prix de 900 euros plus intéressant. J'ai hâte de lire son inventaire, lorsque tu auras pu le faire !
Quoi qu'il en soit, tu sembles prendre l'affaire à coeur et ne pas perdre une minute ! Bravo.
Et puis la présence de tant de pièces dans le coffre rend le prix de 900 euros plus intéressant. J'ai hâte de lire son inventaire, lorsque tu auras pu le faire !

-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Il faut faire vite car elle est sur le cOIN a 900 E et risque d’inspirer des pillards en tout genre
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Merci pour ces précisions importantes NK.
Voici la réponse de BMW à mon mail :
Dear Mr Fi*****,
Thank you for your e-mail.
Unfortunately due to the relocation of BMW Group Archive most of our records including the delivery books are packed and not accessible. Therefore we cannot give you any production data to your car at the moment. Of course we will put your email on follow-up and answer as soon as possible.
Regarding the replacement key we recommend you contact your local BMW dealer. He can make you a new key using the key code stamped on the car's ignition lock.
We hope this is helpful for you.
Yours sincerely,
Andreas Harz
BMW Group Archiv
A ce que j'ai compris, ils ont grossièrement déménagés d'emplacement et donc l'accès aux archives n'est pas possible. Ils pourront me répondre plus tard. Pour la clés, avec le numéro du barillet, mon centre BMW local devrait pouvoir réussir à refaire.
Affaire à suivre. Je go cette après-midi chez BMW Emond leur demander.
Voici la réponse de BMW à mon mail :
Dear Mr Fi*****,
Thank you for your e-mail.
Unfortunately due to the relocation of BMW Group Archive most of our records including the delivery books are packed and not accessible. Therefore we cannot give you any production data to your car at the moment. Of course we will put your email on follow-up and answer as soon as possible.
Regarding the replacement key we recommend you contact your local BMW dealer. He can make you a new key using the key code stamped on the car's ignition lock.
We hope this is helpful for you.
Yours sincerely,
Andreas Harz
BMW Group Archiv
A ce que j'ai compris, ils ont grossièrement déménagés d'emplacement et donc l'accès aux archives n'est pas possible. Ils pourront me répondre plus tard. Pour la clés, avec le numéro du barillet, mon centre BMW local devrait pouvoir réussir à refaire.
Affaire à suivre. Je go cette après-midi chez BMW Emond leur demander.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Punaise ! Ce serait super (et en même temps étonnant) s'ils étaient réellement en mesure d'obtenier la combinaison. Waouh !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités