Et bien c'est simple, à partir du moment om tu as été dans un garage où 'auto a été expertisée, tu y retournes pour prendre rendez vous et de là c'est le garage qui secoue l'expert si celui-ci n'a pas envoyé son rapport d'expertise au garagiste. Après le délai est simple : le temps de procéder aux réparations sous réserve d'avoir la disponibilité des pièces.
Ma 745I De 1985
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Toujours pas de nouvelles, ni de l'assureur ni du cabinet d'expertise! Je vais devenir fou! 
Je prendrai contact demain avec le carrossier, en espérant qu'il acceptera de commencer le chantier. On peut toujours rêver!

Je prendrai contact demain avec le carrossier, en espérant qu'il acceptera de commencer le chantier. On peut toujours rêver!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- frero
- Membre du club
- Messages : 781
- Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
- Localisation : Essonne
Re: Ma 745I De 1985
Salut, j'ai eu un problème de lenteurs (plusieurs mois !!) concernant un grélage sur toute la voiture en 2014. En fait l'assurance ne bougeait pas car le rapport d'expertise ne lui était pas parvenu. Il m'était impossible de joindre l'expert, je tombait toujours sur la secrétaire. Après insistance auprès de l'assurance, celle-ci a fait pression sur l'expert, ce qui peut se comprendre car l'expert dépend de l'assurance donc s'il ne fait pas son boulot l'assurance risque de changer d'expert... Après ce "coup de pression" via l'assureur, la situation s'est décantée...
Bon courage !!
Bon courage !!
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Ma 745I De 1985
Brunal a écrit :Toujours pas de nouvelles, ni de l'assureur ni du cabinet d'expertise! Je vais devenir fou!
Je prendrai contact demain avec le carrossier, en espérant qu'il acceptera de commencer le chantier. On peut toujours rêver!
tu peux aussi aller directement au cabinet de l'expert, te renseigner et au besoin, gueuler un bon coup, malheureusement, parfois, il n'y a que comme ça que sa fonctionne...

- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Ma 745I De 1985
chateau a écrit :Salut, j'ai eu un problème de lenteurs (plusieurs mois !!) concernant un grélage sur toute la voiture en 2014. En fait l'assurance ne bougeait pas car le rapport d'expertise ne lui était pas parvenu. Il m'était impossible de joindre l'expert, je tombait toujours sur la secrétaire. Après insistance auprès de l'assurance, celle-ci a fait pression sur l'expert, ce qui peut se comprendre car l'expert dépend de l'assurance donc s'il ne fait pas son boulot l'assurance risque de changer d'expert... Après ce "coup de pression" via l'assureur, la situation s'est décantée...
Bon courage !!
Attention les cas de grêles sont particuliers, il y a souvent beaucoup de "victime" et cela n'empêche pas la voiture de rouler (sauf si vitrage trop endommagé), donc les experts et assureurs gèrent ces dossiers comme non prioritaire. pour donner un ordre d'idée, il a fallu plus d'un an pour que les débosseleurs passent toutes les voitures abimées lors du gros coup de grêle en IDF en mai 2014.

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17306
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ma 745I De 1985
Un revenant! 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Bon on a eu signe de vie de l'expert finalement... pourvu qu'on en finisse! J'étais à deux doigts d'aller au cabinet d'expertise!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Bon j'ai envoyé à l'expert une liste complète des pièces à remplacer. Ça avance doucement mais sûrement. Reste à chiffrer les heures de main d'oeuvre pour lancer les travaux!
Le choc n'est pas très visible de toute façon, donc je roule. Quelle poussée, je suis dingue de cet engin!
Le choc n'est pas très visible de toute façon, donc je roule. Quelle poussée, je suis dingue de cet engin!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Ça y est! Les pièces sont en cours de livraison. Vivement qu'elle soit nickel comme avant, j'ai vraiment hâte.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Salut les amis!
Quelques nouvelles Pièces pas les bonnes au final ! Le carrossier va tenter une commande sur bmwclassic. croisons les doigts pour qu'il se réveille. Il faut dire qu'il galère avec un client qui veut refaire une hideuse réplique de Countach à V6 PRV...
J'ai fait redresser l'anneau de remorquage et redressé la jupe, on voit presque plus rien maintenant. Je recommence à pas mal rouler avec: encore 700km ce week-end et 100L engloutis
(55 euros, vive l'e85!)
En revanche la centralisation ne répond plus. Quelqu'un sait-il où se trouve le boîtier de commande? Les fusibles sont bons.
Quelques nouvelles Pièces pas les bonnes au final ! Le carrossier va tenter une commande sur bmwclassic. croisons les doigts pour qu'il se réveille. Il faut dire qu'il galère avec un client qui veut refaire une hideuse réplique de Countach à V6 PRV...
J'ai fait redresser l'anneau de remorquage et redressé la jupe, on voit presque plus rien maintenant. Je recommence à pas mal rouler avec: encore 700km ce week-end et 100L engloutis

En revanche la centralisation ne répond plus. Quelqu'un sait-il où se trouve le boîtier de commande? Les fusibles sont bons.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités