Suite des aventures... Lorsque je roule, l'aiguille du compteur ne bougeait pas...
Alors j'ai déposé le bloc compteur pour voir :
Il faut juste défaire le panneau sous le volant et accéder sur le côté gauche sous le bloc en dévissant une molette. Ensuite le bloc vient en tirant vers soi, on aura bien entendu retiré le volant auparavant...
On défait les connexions derrière le bloc et c'est tout ! En mettant une vitesse en prise, et en faisant tourner le cable du compteur, je me suis vite rendu compte qu'il tournait à vide

Alors dépose du cable complet ! Pour ce faire, dévisser avec une clé de Ø8 l'ergot qui retient la gaine dans la boîte de vitesses. Il se trouve à l'arrière de celle-ci. Sous la jupe avant il y a une vis cruci à virer et sur le longeron une tige en plastique à retirer également, qui évite au cable de trop se balancer.
Voici le cable déposé, et au centre on voit le bout qui est coupé

Alors récupération d'un cable sain sur la 323 blanche qui est une bonne donneuse d'organes

J'ai mis le bout de la gaine dans un étau et mis de l'huile à l'intérieur pour éviter une autre casse... Pour que ça aille plus vite, j'ai même branché le bout du cable à la perceuse et avec la vitesse ça a été un peu mieux

Remontage du tout, avec changement de la coque du bloc compteur, des loupiotes qui l'éclairent la nuit...
Et voilà !