Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

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nicolos
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par nicolos »

Pour l'année je sais pas, mon père m'a dit qu'il l'avait acheté soit pour ma naissance 1977 soit pour celle de mon frère 1974. Je vais finir par le savoir mon cousin doit me rendre le carnet. :P

Pour le numéro en effet, mais quoi qu'elle vient d'allemagne donc... on sait jamais. Je préfererais qu'elle soit de 1977 B)

Pour le reste, les bas de caisse sont niquelles mais les ailes je vous mettrai le restes des photos et ledébut de mon chantier, dans la semaine là je suis débordé :amen: ...dégouté

nicolos
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par nicolos »

1ère phase de la restau :

le pneu avant dégonflait depuis 1 an, je le change pour épargner les silent-blocs.

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Je m'aperçois en la montant que les freins bloques, je pense que cela vient des tambours collés avec le temps, pourtant le frein à main n'avait pas été serré, on verra la prochaine fois. Les freins c'est la prochaine mission, après le redémarrage :D un petit coup d'oeil au disque, cela se porte pas trop mal de ce côté, mais trop tot pour ce prononcer.

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J'en profite pour inspecter les dessous d'ailes c'est pas mal du tout, mais je pense que je démonterai après redémarrage pour traitement

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voyez la c'est moins bon mais ca va

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Voilà la nouvelle roue remise ;

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Puis j'attaque le reservoir, il est plutôt pas mal, sauf le contour qui est rouillé avec l'humidité qui rentrait dans le coffre, comme le dessous de roue de secours, il était temps !!!

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un boulon casse d'ailleurs et je suis obligé d'en arracher un.

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Enfin j'attaque le radiateur, qui semblait percé, une couche verte solide sur le bas.
De toute façon je vais au moins le faire traiter, rien de mieux pour la redémarrer, un bon radiateur tout propre!!!

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tout propre, il en avait besoin, avez vous déjà vu ça !!! çà craint pas pour vous ?

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Voili voulou, regardez cette photo, génial ma 6 veille à la resto. :rolleyes:

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catch
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par catch »

Encore une resto :thup:

Sympa cette 1502 elle a l'air en super état pour son age! :amen:

Bonne chance pour la suite ;)
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manuz1
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par manuz1 »

Salut,
l'intérieur est bleu ou noir ?
j'ai un intérieur bleu tissu + skai de 1602 si cela t'interesse...
a+
ImageImageToulouse(31)

nicolos
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par nicolos »

Lut à tous,

En attendant ma 745 ou M635... on verra en fonction des finances, je remonte ce post, enfin.

Bon je me relance dans cette resto car maintenat j'ai deux mois devant moi et pour gagner du temps j'en appelle à vos spéciales connaissances :amen: :D

First, un vrai produit pour dérouiller l'intérieur de mon bidon d'essence, pas eu de vrais infos encore.
Second, des conseils pour nettoyer l'intérieur de mon radiateur qui est plein de liquide boueux
third, des conseils pour la redémarrer, prochaine mission, enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour des infos en respectant le 1/2/3 ca facilite la lecture de tous, merci.

Je profite du post pour dire que je vends toujours ma 635 (qui est sublime) et pour passer un bonjour à cox, seb, ric, Thierry Valentin ainsi que yoyo M3, que ca fait longtemps qu'on s'est pas vu et qu'il faut se refaire un ptit meeting sur montceau comme cet hiver NON ?

A plus

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compactpower
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par compactpower »

salut,génial,encore un projet a suivre!

moi j'y connait pas trop mais voila ce que je sais de mon expérience:

-nettoyage du radiateur:
le mieux pour ma part est d'éviter les produits trop"corrosifs".
un bon rincage au jet avec un peu de pression devrait le"déboucher".

-redémarrage du moteur:
vidange moteur/boite/pont et filtres sans oublier les bougies et le faisceau.
vidange du reservoir et purge du circuit d'essence.
vérification et réglage de l'allumage.
controle de la courroie de distribution.
controle du jeu aux soupapes voir réglage.
controle de la pompe a huile et la pompe eau.
nettoyage du carbu

c'est comme ca que j'ai redonner vie avec un pote apprenti mécano a l'epoque a ma premiere auto,une vielle R5 mais elle a pas appréciée mon apprentissage de la conduite (surtout la cabine téléphonique qui m'a coupé la route) :rolleyes: :innocent:

si tu veut vraiment faire les chose comme il le faut démontage et remise a neuf du bloc... :thup: :noelcoucou:

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Ric
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par Ric »

nicolos a écrit :Je profite du post pour dire que je vends toujours ma 635 (qui est sublime) et pour passer un bonjour à cox, seb, ric, Thierry Valentin ainsi que yoyo M3, que ca fait longtemps qu'on s'est pas vu et qu'il faut se refaire un ptit meeting sur montceau comme cet hiver NON ?
sans problème :thup:
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par charlie-AMK »

Salut !

Pour redémarrer le M10, pas compliqué :
- huile moteur propre et niveau correct
- niveau d'eau idem
- vérifier l'état des bougies, du doigt d'allumage, de la tête de delco et bien entendu du faisceau
- vérifier l'état des durit de dépression et d'essence

Dans un premier temps faire tourner le moteur à la main pour vérifer qu'il n'est pas grippé, et donc ensuite tenter de démarrer, si le réservoir n'est pas nettoyé, mettre de l'essence dans une bouteille en amont de la pompe à essence mécanique.
Après c'est simple, soit ça démarre soit ça démarre pas et il n'y a pas 36 causes : pas d'allumage, pas d'essence ou les deux.

Pour le radiateur, rince le à l'eau pour commencer mais si tu veux le détartrer tu peux faire un mélange eau/vinaigre blanc. La meilleure solution restant de le confier à une entreprise spécialisée (ici on a "la clinique de radiateur" par exemple), acheter du neuf ou voir dans une casse si un radiateur de 316 passe ou pas...

Pour les passages de roues effectivement tu peux déblaxonner tout ça, ça parait propre mais ça rouille forcément dessous, même légerement. Il vaut mieux repartir sur des bases saines.
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par xigulor »

compactpower a écrit :controle de la courroie de distribution.
Hello,

C'est un m10 donc pas de courroie, c'est une chaine.
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nicolos
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par nicolos »

Merci pour vos réponses,

Mais j'a du mal m'expliquer pour le bidon d'essence. :amen: il est démonter et je voudrais faire un traitement anti-rouille à l'intérieur. Est-ce que quelqu'un connait un produit pour réaliser cette manipulation.

A plus.

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