323i Made In Buchloe

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
323i

Re: 323i Made In Buchloe

Message par 323i »

sergouilbm a écrit :La 323i normale, c'est déjà court en boite longue, et trés mal étagée (c'est ce que critiquait les pros)
en boite courte, c'est encore plus court ( :wacko: :rolleyes: :D ) mais par contrer très bien étagé, rien à redire, j'aime cette boite :rolleyes:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

superpooky

Message par superpooky »

vous trouvez çà court une 323i ...?
ben, essayez une 02 ...
l'avantage non négligeable aujourd'hui, surtout pour les âmes de motards ( c'est koi ce truc qui m'a ébloui hier à 160 sur le périf ??? ) c'est que çà "auto-limite" pour les excès de vitesse ...
en ce moment, c'est la grande mode de rouler sans se faire flasher ...
je vais vous dire, même avec ma 02 avec le tii et le pont court de 1602/1802 ( 4.11 ) j'ai tout de même réussi à me faire flasher ! ! !
donc, c'est court mais ... c'est pas grave ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i

Message par 323i »

superpooky a écrit :vous trouvez çà court une 323i ...?
ben, essayez une 02 ...
l'avantage non négligeable aujourd'hui, surtout pour les âmes de motards ( c'est koi ce truc qui m'a ébloui hier à 160 sur le périf ??? ) c'est que çà "auto-limite" pour les excès de vitesse ...
en ce moment, c'est la grande mode de rouler sans se faire flasher ...
je vais vous dire, même avec ma 02 avec le tii et le pont court de 1602/1802 ( 4.11 ) j'ai tout de même réussi à me faire flasher ! ! !
donc, c'est court mais ... c'est pas grave ...
yep, oui ça tire court (mais surtout c'est bien étagé!), mais c'est gérable quand même, et comme tu dis ça autolimite :D
ps : si tu mets un pont court, ton copteur est faussé non? (e21 câble de compteur sur la boite)

sava

Message par sava »

Oui la 5 de la boite sport est en prise direct tout comme la 4 de la boite...4 et la 4 de la boite 5éco, sauf que les 4 autres rapports sont nettements plus proches...l'étagement de la boite sport est un régla, bien menée tu ne descends jamais de plus de 800-1000tr/min entre chaque rapport, en général tu retombes jamais en dessous des 4500tr/min, là où il y a du "jus"...
En tout cas sur la mienne c'est comme ça, j'ai du jus à 4500 on sent vraiment un surcroit de puissance, limite coup de pied au q...
Seul regret de cette boite, le temps d'adaptation par rapport à une boite normal et puis elle mets pas mal de temps avant d'être à température...je sais pas ce que vous en pensez...sur les votres mais c mon point de vue.
J'aimerais bien "tester" ma 323 contre une B6 en accèle histoire de voir la différence, car contrairement à l'étagement de boite d'une 325 E30, l'ensemble boite/pont d'E21 est vraiment plus court et je suis sure que sur un 0-100km/h une 323 boite sport n'est pas ridicule face à une B6 ou encore une 325 E30.

Sinon sergouilbm, ton ex B6 est magnifique...rien à dire, si ce n'est que j'espère que ta B9 sera aussi belle une fois refaite...
Image

greg92

Message par greg92 »

Sava: il est vrai que la boite Getrag Sport ou non est assez longue à monter en température et qu'il est nécéssaire de bien décomposer surtout la deuxième mais je dirais que c'est commun à toutes les autos vieillissantes.....par contre une fois chaude je trouve le maniement de la boite Sport excellent sur les petites routes où il est naturel d'enchainer 2 3 et 4 à des vitesses moyennes entre 60 et 120 km/h.
Sergouil: ton auto est restée en France ou pas?

323i

Message par 323i »

greg92 a écrit :Sava: il est vrai que la boite Getrag Sport ou non est assez longue à monter en température et qu'il est nécéssaire de bien décomposer surtout la deuxième mais je dirais que c'est commun à toutes les autos vieillissantes.....par contre une fois chaude je trouve le maniement de la boite Sport excellent sur les petites routes où il est naturel d'enchainer 2 3 et 4 à des vitesses moyennes entre 60 et 120 km/h.
+1
monté en T° relativement longue (~= à celle de l'huile du moteur donc pas trop génant)
mais après elle est super précise et ferme malgré l'âge, j'applaudis des deux mains! :thup:
quel régal de jouer du levier même quand le couple permettrai d'enrouler tranquillement :)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je voudrais pas en dire trop sur la voiture, mais ça ne serait pas trahir son actuel et heureux propriétaire que de dire qu'à ma connaissance elle navigue entre la france et la belgique.

Ca date de l'époque où je l'ai vendue, et les dernières nouvelles que j'en ai ont deux ans.
En fait, c'est la voiture d'un copain à un ex-collègue de boulot que j'ai revu il y a 2 ans.

C'est lui qui me donne des nouvelles, et c'est drôle, parce que dés qu'il me voit, il me dit" Alors Serge, que je te raconte, et bien TA voiture.... :D

histoire de me foutre les boules ;)

greg92

Message par greg92 »

Salut heureux possésseur de B6,
Des nouvelles photos de l'auto compartiment moteur.........etc?
Tes premières impréssions de conduite se confirment t'elles?
@+

Nicolas84

Message par Nicolas84 »

sergouilbm a écrit :Je voudrais pas en dire trop sur la voiture, mais ça ne serait pas trahir son actuel et heureux propriétaire que de dire qu'à ma connaissance elle navigue entre la france et la belgique.

Ca date de l'époque où je l'ai vendue, et les dernières nouvelles que j'en ai ont deux ans.
En fait, c'est la voiture d'un copain à un ex-collègue de boulot que j'ai revu il y a 2 ans.

C'est lui qui me donne des nouvelles, et c'est drôle, parce que dés qu'il me voit, il me dit" Alors Serge, que je te raconte, et bien TA voiture.... :D

histoire de me foutre les boules ;)
Bonjour à tous.

Je me rappelle de ton annonce, je t'avais appelé à l"époque mais la voiture était vendue.

J'en cherchais une depuis 2 ans, et je n'avais pas vu tout de suite l'annonce dans BMW World si je me rappelle bien.

Si c'est bien la même, je me rappelle aussi qu'elle avait un peu plus de 150 000 kms.

Je n'en ai pas vu à vendre depuis, hormis celle de cet article mais comme l'annonce était dans la somme et que je connais un collectionneur là bas qui vend ses BMW à des prix de folie, je n'avais pas prêté attention tout de suite ...

Je suis comme tout le monde, la passion passe aussi par la raison ...

Nicolas

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Des nouvelles photos de l'auto compartiment moteur.........etc?
Bah nan j'ai pas encore nettoyé le moteur... Et de toutes façons les photos ça va un temps, après il faut voir l'auto en vrai pour vraiment se faire un idée... ;)
Tes premières impressions de conduite se confirment t'elles?
J'ai pas beaucoup utilisé l'auto depuis un mois j'attendais un récepteur d'embrayage... J'attendais de retrouver du taf accessoirement aussi :wacko:
Enfin la voiture devrait rerouler ce week-end...

Quand à mes impressions elles ont la particularité d'être personnelles :D , tu me donneras ton propre avis à l'occasion :ph34r:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »