Restauration D'une 2000tii Touring

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
KOLOS

Re: Restauration D'une 2000tii Touring

Message par KOLOS »

Juste pour info : j'ai fait une petite mise à jour de la restauration de la touring.
Les photos arrivent : je les ai mailé à Manu (<= merci d'avance ;) :D )

Entre temps j'ai refait la boite de chauffage, c'est très chiant, très cassant, et super long à faire (1 journée). En plus, la moindre pièce est hors de prix chez W&N et BM ! Ma boite est recolée de tous les bouts, parceque ça casse comme du verre ! Enfin, elle devrait remplir sa fonction principale : chauffer l'habitacle l'hiver et le ventiler l'été !

La carosserie est prète à passer en peinture dixit le carossier. Il va mettre d'abord une couche de peinture pour qu'elle soit entièrement de la meme couleur afin de repérer les défauts (là quand elle est bariolée de couleurs différentes, c'est pas évient !)
Ensuite, ponçage et peinture finale :D

Il reste le problème du pont à résoudre :(

A+ ;)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Salut.

J'vois pas les dernières photos :( .
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

KOLOS

Message par KOLOS »

KOLOS a écrit :Les photos arrivent : je les ai mailé à Manu (<= merci d'avance ;) :D )
;)
Bavarian Gang

KOLOS

Message par KOLOS »

Ca y est : les photos sont en ligne et visibles dans le post sur la restauration :D

Touring 2000tii

A+ ;)
Bavarian Gang

superpooky

Message par superpooky »

salut !
chapeau pour ta resto ! ! ! :thup:
çà m'intéresse justement parce que j'ai récupéré ENFIN la 2000 touring malaga de 72 ! ! !
j'ai commencé moi aussi par le tout début, voir l'état général de la voiture, tant au niveau carrosserie que moteur ...
le moteur, malgré seulement 6000kms a été arrêté depuis plus de 10 ans et je craignait qu'il ne soit bloqué ... en fait, à la clef il était bloqué, puis j'ai essayé en passant la 4ème vitesse et en faisant avancer/reculer la voiture ... çà l'a débloqué assez facilement ... ! :rolleyes:
ensuite, les points critiques carrosserie :
ailes arrières apparement pas touchées, vu que les petits caches caoutchouc dans les ailes sont encore en place ... par contre, au niveau de la traverse, c'est pas joli ...!
sinon, pour ton pont, je crois avoir lu que c'est un 3.45 ... pourquoi ne cherche tu pas un pont autre que le tiens ???
si c'est le même que sur les coachs, pourquoi ne montes tu pas un de coach tii ???
ou en attendant un autre pont genre 3.64 ...
en tout cas, si des fois tu cherches de la tôlerie, va voir chez www.repare.be ou www.repar.be ... à Mons à la frontière franco-belge non loin de maubeuge, j'ai acheté ma face avant 175 euros ! ! !
et les ailes sont pas chères je crois 60 euros ...!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

nic92

Message par nic92 »

salut,incroyable a la vitesse que ca avance,pour ton moteur chez bmw il ont les pastille de sablage ,je l ai fait sur le mien c est pas cher et facile a mettre
bonne continuation :thup:

KOLOS

Message par KOLOS »

Merci pour les commentaires :D ;)

Pour la tolerie, j'ai terminé, plus besoin de pièces ... et j'ai pratiquement tout acheté chez W&N. :D
Repair.be est intéressant mais pas toujours par rapport à W&N. En revanche super intéressant pour les E30. :thup:
Jamais acheté chez eux cependant ... :innocent:
Et la face avant pré73 n'est pas dispo chez eux non plus :(

Pont : oui pour l'instant je vais mettre un pont en 3.64 je pense. Les ponts sont les memes que ce soit sur coach OU touring. C'est juste que j'ai pas réussi à trouver de 3.45 de 02, c'est pour ça que j'ai pris un de E21 (encore merci à BM68jaune) ... mais je sais pas si ça va aller, soit il faut que je fabrique des cales (pas avant septemebre) soit il faut que j'interchange les couples coniques (chiant à régler).
Il faut voir encore si je peux mettre des demi arbres de E21 (j'en doute, mais bon, c'est une piste à explorer).
Pour l'instant je vais remonter avec un 3.64 provisoirement.

Pastille de désablage : c'est vrai ça ! Merci de me le rapeller, j'ai toujours pas commandé cette pièce ! :frust:

A+
Bavarian Gang

KOLOS

Message par KOLOS »

Au fait, Superpooky, je veux pas de décevoir hein ... mais je me suis souvenu d'un truc ce soir :(

moi aussi j'avais les bouchons en place sur la mienne et pourtant elle était pourrie :(
un bon conseil : regrde voir avec un tournevis si tu passes pas à travers tes domes d'amortisseurs ;)

Sinon, t'as des photos ? :surprise:

ça en fait des tourings sur le forum :)

touringenligne.net :surprise: :ptdr:

A+
Bavarian Gang

KOLOS

Message par KOLOS »

Ca y est la touring est JAUNE GOLF ! :thup:

La première couche est entrain de sécher dessus !

Je suis trop heureux !!!! YESSSS !! :surprise:

Dans le courant de l'automne elle dvrait etre remontée. Allez, le gros du boulot est derrière : maintenant, il reste le plus agréable : le remontage ! :D

Pas de photos pour le moment car APN indisponible :(
Dès que j'en ai, je poste ;)

A+
Bavarian Gang

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Yeaaahhhh :thup:
Bravo pour le suavetage de ce Touring Kolos !!
J'attend les photos, car en jaune Golf il doit être superbe :wub:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »