La Kaschmir

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
wiggys92

Re: La Kaschmir

Message par wiggys92 »

Oula ca a débattu :D

Donc c'est clair qu'il ne faut pas comparer l'automobile à un investissement, quoique une voiture "ancienne" un peu reconnue ne décote plus :surprise: mais sans parler de main d'oeuvr, on peut parfois "rentrer dans ses frais" au niveau des pièces.

Et puis bien sûr que la passion doit passer avant tout :thup: charlie, serge et d'autres sur le forum en sont des bons exemples ;)

C'est vrai que ca le fait une alfa coupé bertone :wub: (cf avatar :ph34r: ) mais ca rouille :wacko:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

LAYACHI

Message par LAYACHI »

j'ai bien aimé cette petite aventure vive la passion :thup:
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

alireza

Message par alireza »

Bon, dans l'absolu et a état égal, je prefere une belle Alfa Giulia GT 1750 a une 2002Tii, meme avec la différence de prix.
Par contre, 95% des Alfa Bertone sont des clous choucroutés et retappés 30'000 fois.
Alors que des 2002Tii, y'en a une plus grande part de potables.
Et dans ce cas c'est préférable de rouler en belle Tii qu'en poubelle 1750.

Sinon pour revenir au sujet du topic

Tres beau boulot ! On sent la passion ! et puis c'est aussi une chouette couleur qu'on ne voit pas assez je trouve !

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

wiggys92 a écrit :Donc c'est clair qu'il ne faut pas comparer l'automobile à un investissement, quoique une voiture "ancienne" un peu reconnue ne décote plus :surprise: mais sans parler de main d'oeuvr, on peut parfois "rentrer dans ses frais" au niveau des pièces.
Oui voilà c'est là où je voulais en venir.
Le fait est que sorti des passionnés limite bon à interner, les gens qui restaurent des autos spéculent dessus, ce que je trouve un peu dommage mais bon...
Du coup les béhèmes n'ont pas une grosse cote mais ça ne les aident en rien à ce que des gens ayant pas mal de moyen restaurent ça comme des bijoux plus neufs qu'à la sortie d'usine.

Mais bon fort heuresement ce n'est pas une majorité car sinon adieux les "populaires" croisées le week end sur la route, les meetings à la bonne franquette et autres Gazoline...

Je l'ai dit, le coté financier je m'en fiche, tant pour la 316 que pour la 320. Je ne dépense pas à foisson mais lorsque j'estime qu'une pièce est à changer et bien je la change et puis voilà. Après le fait de rentrer dans mes frais... Si je voulais faire de bons placements il y avait d'autres domaines plus adaptés. Je partage l'opinion de Serge sur le fait de dépenser (par exemple) 6000euro pour remettre une ancienne en état de fonctionnement optimal en terme de fiabilité et très propre plutôt que d'avoir à prendre un crédit pour un rouloir à porte gobelet à 20 000 euro qui ne va pas cesser de décoter et qui sera presque irréparable par un quidam moyen, contrairement à l'ancienne qu'on peut controler, vérifier et réparer soi même au fur et à mesure que l'on apprend.

Pour l'anecdote, mon voisin, qui est agé d'une 60aine d'année, me dit souvent :
- alors, encore en panne avec ta voiture ? (vu qu'elle a le capot levé)
- ben non au contraire je contrôle avant afin d'éviter au maximum la panne
- oui mais tu devrais la changer pour une voiture plus récente et économique en essence
- pourquoi je changerais ma vieille voiture que je connais et que je sais entretenir un minimum pour prendre un crédit sur une voiture récente sur laquelle je ne pourrais même pas changer une ampoule de phare sans démonter la face avant... L'écart de prix me laisse voir venir en terme de pleins d'essence...
- ah oui c'est vrai...remarque on te reconnait bien sur la route, il n'y a plus que toi en phares jaunes.

Normalement je vais aller dans la semaine chez BMW pour récupérer les excentriques de culbuteurs, la pompe à huile neuve et le joint de carter. La suite est donc à venir...
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Normalement je vais aller dans la semaine chez BMW pour récupérer les excentriques de culbuteurs, la pompe à huile neuve et le joint de carter. La suite est donc à venir...
Un M20 va revivre bientot je sens :surprise:

Sinon c'est vrai que c'est bizarre que les bmw ne soient pas vraiment reconnues en collection, autant on voit des mercedes à foison dans les rassemblements, mais les bmw :huh:
Je ne pense pas que ca soit le cout d'une restauration ou le prix des pièces qui rebute vu que c'est identique pour la plupart des marques (on exclut porsche :ph34r: )
Peut-etre que c'est une marque trop recente au niveau de son image en paticulier (bien qu'elle ait plus de 80 ans) ==> personne pratiquement ne connait les BMW antérieures aux 02
Fiat Barchetta...1995
Image

farjone

Message par farjone »

je m'étonne également,
peut-être est-ce l'image sportive/bandit mais j'y crois pas trop
mais je trouve que c'est un peu pareil pour Audi
car il y a quand même des modeles qui se défendent
- 3.0cs
- M635
- 507 (qui est quand même une voiture qui n'est pas parfaite...niveau moteur j'entend)
- M3 E30 sportevo 12

- et la mienne

r2087

Message par r2087 »

wiggys92 a écrit :Un M20 va revivre bientot je sens :surprise:

Sinon c'est vrai que c'est bizarre que les bmw ne soient pas vraiment reconnues en collection, autant on voit des mercedes à foison dans les rassemblements, mais les bmw :huh:
Je ne pense pas que ca soit le cout d'une restauration ou le prix des pièces qui rebute vu que c'est identique pour la plupart des marques (on exclut porsche :ph34r: )
Peut-etre que c'est une marque trop recente au niveau de son image en paticulier (bien qu'elle ait plus de 80 ans) ==> personne pratiquement ne connait les BMW antérieures aux 02
M60 on te dit :D

Si tu veux un jour rouler en ancienne BMW faut que tu prennes les bonnes habitudes :P

Charlie > ton arrivée à Sharkland à bord d'une 320/6 flambant neuve est prévu pour quand ? B)

wiggys92

Message par wiggys92 »

r2087 a écrit :M60 on te dit :D
Qu'est ce ki dit le monsieur? :D
Fiat Barchetta...1995
Image

Cerclays

Message par Cerclays »

Brav o a toi
J'espere un jour avoir ton courage (et un local :)
Tu ma prouvé qu'une resto c'st envisageable, ya des galeres mais il y a de trs bons moment apres je suppose!

Encore Bravo
530i e34 6 cylindres

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ah ah c'est marrant Charlie, on me le fait tout le temps à moi aussi, le coup du "Alors, en panne" quand je bricole dans la rue :P

C'est fou l'image énorme qu'à la panne chez les gens, la chose qui ne doit jamais nous arriver, du coup on prend un gros crédit pour une voiture neuve. c'est quelque chose que je n'arriverais jamais à comprendre. Une auto neuve perd 20 000 FF des qu'elle met les roues dehors.
Avec un peu de chance, on tombe sur un premier modèle farci d'électronique, qui va essuyer les plâtres et on aura les pires galères avec une auto neuve. Les voitures des années 80, c'est le top, parce que c'est vraiment le moment ou la technique automobile était maitrisée, mais avant le tout électronique qui gâche tout.
Faut qu'on soigne nos chère vieilles titines, parce que je nous imagine pas faire dans 20 ans, "la restau d'une Alpina B7 E65 par Sergouilbm" ou "la E90 330i de CharlieAmk". On aura tous notre banc électronique de diagnostic chez nous, on remplacera les airbags comme des ampoules de phares. on cherchera les court jus dans le faisceau multiplexé.

Non, en ce moment, on fait vraiment des voitures jetables. Vive la 320/6 de Charlie ! Et ma B9, ouaaaaye :amen:

Pour en revenir aux pannes, ça m'arrive que je le sois vraiment lorsqu'on me demande "alors en panne".
Je dis "oui et alors ?"
On me dit "t'as vraiment pas de bol"
Je réponds dans ma tête "c'est plutôt toi qui a pas de bol de te taper 2000 balles pour rouler en caisse sans panne"
Ca fait partie du jeu de rouler en anciennes. Plus ça va, plus je parviens à me dépanner moi-même.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »