Restau 745i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
jhon

Re: Restau 745i

Message par jhon »

ha ca pour sur quelle va etre belle !!pour la mecanique ,comme c'est mon metier ca ne me fait pas trop trop peur !!Mais la je depose le moteur pour faire la carroserie !!
Recherche pieces de e23 ,comme je sais pas trop quoi faite moi des propositions ,et un poste de soudure mig <-- mp .
http://jhon78.free.Fr mon site sur la restau ,ainsi que le multimedia embarquer .

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Que ce soit ton métier n'enlève rien au mérite de la chose :P
D'autant plus que tu pourrais être tellement saturé d'en faire au boulot que s'y remettre chez soi du coup... Bravo en tout cas.
Je m'occuperais un peu de ma 735i quand j'aurais récupéré la place de travail que je convoite. Elle commence à montrer des signes de corrosion au plancher.

jhon

Message par jhon »

Bon ca y'est le moteur est vire ,et les gros travaux commence ,et la je m'apercois que ce qu'on voit n'est qu'une petite parti en general !!J'ai commence a deblaxonner le blaxon des passage d'aile pour stoper ce qui n'est pas encore pourri ,mais alors la sous le blaxon ,plein de petit point de rouille un peu partout !!Bon c'est juste superficielle ,mais bon si cela etait reste encore cette hiver a mon avis il aurais etait trop tard !!

Bon le moteur pour l'instant est remiser dans le garage le temps de finir la carroserie ,petite question ,le moteur est reste sur le cote pendant une journe ,je voulais savoir s'il etait normal que de l'huile soit sorti par le turbo ??car il est etanche lui normalement non ??Enfin bon pas trop grave ,j'en ai un autre qui lui na pas de jeu ,je voulais le remplace de toute facon .

Sinon ,je comprend mieux le pourquoi de tant de rouille ,a premiere vu la voiture a eu un tres gros choc avant et la reparation a etait faite un peu a l'arache !!Les soudure des longeron meme moi je fait mieux je suis ,la ca ressemble a des gros pates .

Bon la je vais m'y remettre ,car la tole est a nu a certain endroit et ca me fait un peu peur ,donc le programme de cette aprem finir le deblaxonage du passage de roue droit ,et passage de minium en attendant la fin et un blaxon tout neuf !!

Ce soir normalement des photos de l'avancement .
Recherche pieces de e23 ,comme je sais pas trop quoi faite moi des propositions ,et un poste de soudure mig <-- mp .
http://jhon78.free.Fr mon site sur la restau ,ainsi que le multimedia embarquer .

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bravo, fait péter les photos !

:thup:

jhon

Message par jhon »

Elles arrivent !!Mais comme il faut que je les redimensionnes c'est un peu long !!

r2087

Message par r2087 »

salut !

T'as viré moteur/boîte ou moteur seul ?

Tant que tu y est à traquer la rouille et comme le moteur est dehors, tu pourrais mettre l'auto sur cales et sortir l'arbre et la traverse arrière pour avoir de beaux dessous... Mais bon c'est du temps tout ça...

jhon

Message par jhon »

J'ai vire le moteur boite B) ,fallais pas lire en travers je l'ai dit !!! :D .Sinon l'avant est deja sur cales ,tu vera dans les photos ,l'arbre comme j'ai sorti la boite je l'ai vire ,la traverse c'est l'etape d'apres ,car je compte aussi refaire les dessous !!!Comme j'ai un peu de temps la ca me derange pas !!Le seul truc qui me gene en ce moment c'est que comme je fait ca dehors je suis emmerdre par la pluie de temps en temps !!La on voit pour faire un garage autour de la voiture !!

jhon

Message par jhon »

Bon le voila le fameux berceau ,non pas celui de mon enfance ,mais celui qui ma donner bien du mal a deplacer !!
Image

Notez que pour sur elever la voiture quand j'ai sorti le moteur j'ai fait preuve d'ingeniosite ,mais surtout de "a pas peur " !!!!
Cette photo est dedicace a r2087 !!!
Image

Image

Donc la le debut du deblaxonnage
Image
Image

Ca c'est le support de boite ,tant que j'y suis je l'ai aussi decaper pour le repeindre
Image

et la voila la fin avant peinture au minium
Image

Bon ca c'est apres le passage au minium gris en attendant une couche de blaxon qui viendra a la fin

Image

Ca c'est le support de boite apres traitement ,et la on voit la durite d'air superieur apres peinture a la bombe pour les jantes ,ca fait comme la couleur de l'alu neuf ,ca brille !!

Image

jhon

Message par jhon »

Sinon aujourd'hui comme j'etais pas faigneant j'en ai aussi profite pour nettoyer et repeindre le demareur !!Ca va etre nickel ce moteur a la fin ,belle a l'exterieur et a l'interieur !!

Ca c'est le demareur avant que j'y touche

Image

debut du demontage ,

Image

la le voila en piece ,note qu'il n'y a pas grand chose ,et que c'est un travail facile

Image

ca c'est la peinture de la tete du demareur

Image

Ca c'est a la fin ,je suis desoler j'ai pas penser a prendre de photos lors du remontage !! mais en tout cas on peut s'apercevoir qu'il est comme neuf ce demareur

Image

et rassure vous il marche toujours ,la c'est quand je l'ai tester !!

Image

r2087

Message par r2087 »

Ah tu fais les choses consciencieusement c'est bien B)

T'as mis du phosphatant avant le minium ? :unsure:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »