1602 De 1972 : Remise En état

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
nesquik90

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par nesquik90 »

Salut Charlie

C'est pas possible c'est pas le meme moteur............... :innocent:

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

:thup:
travail de nettoyage impressionnant!!!
comme d'hab quoi :rolleyes: :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

drakael

Message par drakael »

Super boulot…
Bravo Charlie :amen:
La grande classe cette 02 B)
Elle doit se demander ce qui lui arrive :surprise: !!!!!

énix

Message par énix »

Magnifique voiture et magnifique nettoyage du moteur :surprise:

Cela t'as pris combien de temps (pour le moteur) ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

ben325i

Message par ben325i »

Salut charlie,

très belle aquisition, j' imagine que tu doit etre heureux depuis le temps qu' elle te faisaient de l' oeil ces '02.

ça fait plaisir de te revoir commancé une belle histoire, et déjà du très beau travail.
ex:325i___________________ex:325is____________________ex:320/6____________________M3 3.2____________________
Image

ELIOTGUENROC

Message par ELIOTGUENROC »

Super acquisition Charlie !! et félicitation pour le moteur qui ressort comme neuf !! impressionnant ! t'as bien assuré aussi pour la façade avant je trouve (enfin sur les photos ça a l'air assez nickel). tu vas pouvoir concurencer ma 320 :D .. Dis, sur mon m10, il y a du blanc dessus (sans doute de l'oxidation de l'alu)... tu sais comment ça se remet nickel ça ?
Chère petite resada...

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Je crois qu' il y en a une à PLOUHA :P :P :P :D .
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

'Lut !

Quelques nouvelles de la '"p'tite bleue".

Pêle-mele, pour ne pas dire entre autres, j'ai acheté chez BMW une option d'époque très pratique : la trousse à outils d'origine.
Image

Image
:thup:

J'ai démonté et nettoyé le réservoir, plus accessible tu meurs : il est dnas le coffre. ;)
Autrement j'ai fait le point sur les nombreuses, très nombreuses bricoles à acheter ça part du petit tampon butoire de porte aux silentblocs de trains aux durites en passant par les tuyaux de carburant...
Une grande partie des pièces sont arrivées, je vais monter ça d'ici quelques temps bien que j'ai commencé un petit peu.
La ligne d'échappement doit arriver d'ici une semaine, l'échappement libre (il n'y a que le collecteur) ne me déplaissait pas dans la cour...

Restait un gros problème : les étriers de freins avant. Ces fameux étriers à double circuits indépendants et 4 pistons par étrier.
;)
Ils ont réputation d'être souvent grippé, la réputation n'est pas usurpée croyez moi.
Enfin avec deux jeux d'étriers je devrais en faire un de bon et certainement garder l'autre pour pièces.

Image

Image

Image

En fait j'ai un jeu avec des pistons qui sont sortis (sur la photo) mais avec des tiges filetées en torx dont l'empreinte est littéralement défoncée et les tiges grippées "à mort". Je ne peux les ouvrir pou rle moment.
L'autre jeu est ouvert mais les pistons sont grippés "à mort" dedans et ne sorte pas du tout.
Je pense sacrifier une clé allen que je vais rentrer en force sur les tête de tige pour faire une belle empreinte et sortir un gros levier de 1m, si ça ne marche pas je vais exploser les tête de tige à mèche à métaux mais ça risque d'être long. :D

Toujours est-il que pour le 19 décembre midi elle doit rouler. Madame est encore plus pressée que moi de rouler avec, ça promet.

Autrement, quelqu'un saurait me dire les symptomes d'un condensateur d'allumage HS ?
j'ne ai un tout neuf que je vais monter, je garderait bien entedu l'autre en secours mais par curiosité je veux juste connaitre les symptomes si ça m'arrive un jour au bord de la route...
Je sais que sur mon Solex 3800 from Plouézec, avant de changer le condensateur j'avais des étincelles très faibles, pas franches du tout en fait. Est-ce identique pour la 1602 ?

Je vais changer la moquette grise pour une belle moquette bleue en velours et d'un seul morceau provenant d'une 2002 carbu luxe qu'on va me donner. ;) Le reste des pièces servira peut être un jour, peut être pas mais vaut mieux avoir de la pièce, une face avant, un moteur...

Pour le nettoyage moteur : gaz-oil (je vénère ce produit pour nettoyer, pour rouler c'est autre chose), WD-40, quelques brosses à dents, des chiffons, de l'eau...
Pour le radiateur en laiton du décapant peinture, d el'acétone, paille de fer triple zéro (la plus fine) et du Miror cuivres (la bouteille rouge, la bleue sert pour les chromes).

Image
Le premier qui dit qu'une E10 est un pin's à coté d'une E30.... <_<
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Justement, en me levant ce matin, je me suis fait la réflexion suivante : la E10 est vraiment un pin's à côté de la E30 !
Comme ça, sans raison ...
Quelle coincidence :surprise: !

Ben comme d'habitude du boulot trés sérieux qui commence.
Je suis épaté qu'on trouve la trousse d'origine. C'est marrant de voir des pièces neuves de 35 ans !

316baur

Message par 316baur »

Du pur Charlie comme on aime !!!!
Bravo et vivement la suite !!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »