'Lut !
Quelques nouvelles de la '"p'tite bleue".
Pêle-mele, pour ne pas dire entre autres, j'ai acheté chez BMW une option d'époque très pratique : la trousse à outils d'origine.
J'ai démonté et nettoyé le réservoir, plus accessible tu meurs : il est dnas le coffre.
Autrement j'ai fait le point sur les nombreuses, très nombreuses bricoles à acheter ça part du petit tampon butoire de porte aux silentblocs de trains aux durites en passant par les tuyaux de carburant...
Une grande partie des pièces sont arrivées, je vais monter ça d'ici quelques temps bien que j'ai commencé un petit peu.
La ligne d'échappement doit arriver d'ici une semaine, l'échappement libre (il n'y a que le collecteur) ne me déplaissait pas dans la cour...
Restait un gros problème : les étriers de freins avant. Ces fameux étriers à double circuits indépendants et 4 pistons par étrier.
Ils ont réputation d'être souvent grippé, la réputation n'est pas usurpée croyez moi.
Enfin avec deux jeux d'étriers je devrais en faire un de bon et certainement garder l'autre pour pièces.
En fait j'ai un jeu avec des pistons qui sont sortis (sur la photo) mais avec des tiges filetées en torx dont l'empreinte est littéralement défoncée et les tiges grippées "à mort". Je ne peux les ouvrir pou rle moment.
L'autre jeu est ouvert mais les pistons sont grippés "à mort" dedans et ne sorte pas du tout.
Je pense sacrifier une clé allen que je vais rentrer en force sur les tête de tige pour faire une belle empreinte et sortir un gros levier de 1m, si ça ne marche pas je vais exploser les tête de tige à mèche à métaux mais ça risque d'être long.
Toujours est-il que pour le 19 décembre midi elle doit rouler. Madame est encore plus pressée que moi de rouler avec, ça promet.
Autrement, quelqu'un saurait me dire les symptomes d'un condensateur d'allumage HS ?
j'ne ai un tout neuf que je vais monter, je garderait bien entedu l'autre en secours mais par curiosité je veux juste connaitre les symptomes si ça m'arrive un jour au bord de la route...
Je sais que sur mon Solex 3800 from Plouézec, avant de changer le condensateur j'avais des étincelles très faibles, pas franches du tout en fait. Est-ce identique pour la 1602 ?
Je vais changer la moquette grise pour une belle moquette bleue en velours et d'un seul morceau provenant d'une 2002 carbu luxe qu'on va me donner.

Le reste des pièces servira peut être un jour, peut être pas mais vaut mieux avoir de la pièce, une face avant, un moteur...
Pour le nettoyage moteur : gaz-oil (je vénère ce produit pour nettoyer, pour rouler c'est autre chose), WD-40, quelques brosses à dents, des chiffons, de l'eau...
Pour le radiateur en laiton du décapant peinture, d el'acétone, paille de fer triple zéro (la plus fine) et du Miror cuivres (la bouteille rouge, la bleue sert pour les chromes).

Le premier qui dit qu'une E10 est un pin's à coté d'une E30....