Bon, voilà, j'étais impatient de commencer, alors j'ai fait un peu de démontage sur ma E23.
On commence par l'avant
Dépose des clignotants, et du bout de cable qui rentre dans le compartiment, et qui tient par une broche spéciale jaune facilement identifiable.
dépose des demi calandres et haricots.
Démontage des phares. Ici j'ai mis le tournevis en évidence, parce que la dernière vis et cachée par 2 grosses durits trés épaisses genre circulation d'huile vers le radiateur d'huile (j'ai pas regardé exactement ce que c'était) donc faut écarter les durits et faire levier avec un tournevis plat, et passer le tournevis cruciforme pour atteintdre la vis.
Je voulais enlever le museau de l'auto, mais le dernier écrou de 10 est en dessous de ces 2 durits, et j'arrive pas à les bouger assez pour accéder au boulon. On verra bien.
Pour le moment, ce que j'aperçois derrière les phares est en trés bon état, pas de corrosion.
On aperçoit le classique support de batterie rouillé, mais c'est en surface.
Le coffre à présent. Pour le moment, ça a l'air propre. Il n'y a que les pattes qui tiennent le faiscau qui sont un peu rouillées, mais je ne vois pas de problème dans les coins, les bandeaux de soudures.
Faudra enlever tout ce blackson pour voir s'il cache pas de la misère.
passages de roues intacts.
le bac à roue de secours est percé en bas, je l'avais vu dés le début, on le voit de dessous la voiture.
C'est pas trés grave, c'est un classique.
Un point de rouille qu'on voyait clairement, sous le joint de coffre. Pas méchant, ça a pas l'air percé.
Le joint vient trés facilement, je l'ai retiré quasiment sans l'abimer, et puis à la fin, crac, il s'est coupé.
Bon, il était pas en super état. Il assurera l'intérim avant d'être remplacé.
en dessous du joint, c'est propre, et pourtant il y avait de l'humidité. Elle fait quand même nettement moins peur que la B9 au début cette auto.
Voilà, juste à cet endroit, un début de rougissement qui justifie la rénovation et la peinture du coffre.
J'apercevais ces rougeurs avec la protection en place, et je me disais, il va falloir s'en occuper, ça va pas être joli là-dessous. Et bien que nenni, c'est vraiment rikiki comme corrosion.
Les feux arrière ôtés.
Les garnitures du coffre. Un bon nettoyage et ça sera tout beau.
Sous les feux arrières, je m'attendais à voir de la rouille perforante, comme souvent. Et bien RAS, état impeccable. Ca fait du bien je l'avoue, j'aurais pas à faire de découpe, et de soudures sur la partie arrière de l'auto. Donc une rénovation qui s'annonce pour l'extérieur, relativement aisée.
Le joint ici, avait été collé avec une sorte de mastic souple noir, ça tenait bien, mais apparement, c'est trés efficace, par ce que c'est tout aussi nickel de ce côté.
Voilà l'état de la tôle. Rien à signaler. Si, c'est joli
Bon, c'est sur que quand on voit cette déformation, on se dit qu'il va y avoir du taf avant d'avoir une aile plate. Ca sera l'occasion d'apprendre à redresser. notament pour avoir la ligne intérieure de l'ouverture de trappe bien droite.