Je mettrai la bonne dimension mais en HR beaucoup moins couteux.

oui, c'est la bonne solution. Mais pas sur que le CT ne passe pas même avec de "H"...Faut quand même surveiller l'indice de chargedgl a écrit :Perso, je vais me faire une monte en VR afin d'être en ordre vis à vis du contrôle technique avec mes autos, mais dès celui-ci passé je change de roues car au prix qu'ils coutent
les kilomètres reviennent cher et puis comme on ne peut plus rouler vite, les VR sont inutiles.
Swiss02 a écrit :Après 6 mois de patience, je suis allé chercher cette 3.3Li.
Je n'ai pas encore beaucoup avancé dans son historique (châssis 3090002).
BMW à Munich m’a confirmé qu’il s’agit bien de la seconde construite, livrée à BMW France le 7 octobre 1975.
Première immatriculation le 2 février 1976. Je suppose qu'elle a du servir à l'homologation du modèle pendant ces 6 mois, affaire à suivre.
Le club E3 allemand ne connait que 3 berlines E3 avec le cuir blanc, aucune dans cette combinaison de couleur.
Je suis rentré à Genève au volant de mon "Autobahner Express", parcourant plus de 300kms d'autoroute à haute vitesse (180), sans aucun problème.
A l'époque, ce devait vraiment être redoutable.
Beaucoup de travail en perspective sur la voiture, surtout en carrosserie, mais la voiture est saine.
Je la veux parfaite donc un vaste chantier va commencer dont je vous tiendrai au courant.
Je vous livre des photos avant nettoyage (dont elle a VRAIMENT besoin).
![]()
Enfin deux rares BMW sur un même cliché, l'une produite à moins de 100 exemplaires, l'autre à moins de 1000. La plus rare n'étant pas celle qu'on croit.![]()
Merci KOLOS pour cette journée en splendide 318is Baur et ta disponibilité lors de cette pluvieuse journée.
Ah la la...Ce post me rappelle quelque chose: j'ai vécu les mêmes galères avec la même voiture ! Sauf que j'ai l'intérieur en cuir bleuSwiss02 a écrit :Règle de base: ne jamais se fier aux photos.![]()
Elle est saine mais à reprendre complètement. Portières, coffre, capot sont attaqués (rien de perforant mais déjà beaucoup trop à mon gout). Bas de caisse sont pas beaux non plus. Joints de vitre pourris, chromes piqués etc etc. Donc restauration à prévoir à moyen terme.
J'ai déjà calculé le prix des pièces nécessaires ... hum.
A côté de cela, j'ai une magnifique E3 en execellent état qui ne se vend pas pour 2800EUR ... soit beaucoup beaucoup moins que la somme necessaire pour acheter les pièces.De la à s'en servir pour les pièces ... il y'a un qu'un pas ... que je n'ai pas encore franchi.
Salut,dgl a écrit :Perso, je vais me faire une monte en VR afin d'être en ordre vis à vis du contrôle technique avec mes autos, mais dès celui-ci passé je change de roues car au prix qu'ils coutent
les kilomètres reviennent cher et puis comme on ne peut plus rouler vite, les VR sont inutiles.
Encore ces préjugés sur la météo bretonne qui serait capricieuse... c'est un Skandâl lll ! (Viviane fais tes valises!)Swiss02 a écrit :Elle ne roule que l'été, 100 ou 200 kms, et est stockée à l'abri en Bretagne avec une vieille Jaguar qui lui tient compagnie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités