
Au Fait...qui Roule Au Quotidien En Ancienne?
- cannesetoile
- Messages : 1035
- Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm
Re: Au Fait...qui Roule Au Quotidien En Ancienne?
quest ce que tu te gaches la vie en 306 voyons
( je rigole bien sur, mais pas tant que cela ! )...ils ont dis a la télé que de rouler en clio essence bas de gamme neuve coute 6200€ par an tous postes confondus....je prefere rouler avec ma MERCEDES 300SE qui me revient 5 fois moins cher et une bonne fois pour toute



amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- titi750
- Messages : 1188
- Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
- Localisation : Chatillon 92 & Plouzané
Re: Au Fait...qui Roule Au Quotidien En Ancienne?
Ouaip je sais j'ai tord d'aller au taf en 306 (en gros 10000 km/an). Faut que je me trouve une 7 au gpl pour la remplacer l'an prochain
.
A+
A+
E38, E32 et E23
- cannesetoile
- Messages : 1035
- Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm
Re: Au Fait...qui Roule Au Quotidien En Ancienne?
je rigole quand je dis c'a tu sais, chacun roule avec ce quil veut et heuresement...mais bon une 728i boite 5 c'a consomme pas non plus des masses


amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- bnj-le-ouf
- Messages : 420
- Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:19 am
Re: Au Fait...qui Roule Au Quotidien En Ancienne?
Mes années folles se sont passées lors de mes etudes avec une Jolie petite Golf Mk1 diesel powered de 1980 !
Du haut de son 1,5L diesel atmospherique de 430 000 km, elle ne redoutait pas les actuelles 206 en autonomie, et j'avais tout le confort grace aux 3 options qui tuent : Allume cigare, retroviseur droit, et surtout : la boite economique 5 vitesses... Rha le luxe.
Faute d'argent pour remplacer le systeme de freinage et les trous de rouilles sur le toit (etudiant oblige), j'ai dû la regarder partir un beau matin avec un hollandais a son volant...
j'ai passé 3 ans de bonheur a son volant, ne comptant pas les kilometres, avec ma jolie darte IGN de france datée de 1998 et en evitant soigneusement les autoroutes ( c'est pas bon pour la belle mecanique ça.)
Maintenant j'ai une 207 Sw (de fonction, pas le choix!) mais je me rattrape avec ma petite 320/6 le WE, (quand elle roulera... )
Je suis desole pour mon HS, mais vous avez eveillé la bête nostalgique qui somnole en moi, et qui ne demande qu'a s'exprimer...
Ahhhh ma golf...

Du haut de son 1,5L diesel atmospherique de 430 000 km, elle ne redoutait pas les actuelles 206 en autonomie, et j'avais tout le confort grace aux 3 options qui tuent : Allume cigare, retroviseur droit, et surtout : la boite economique 5 vitesses... Rha le luxe.
Faute d'argent pour remplacer le systeme de freinage et les trous de rouilles sur le toit (etudiant oblige), j'ai dû la regarder partir un beau matin avec un hollandais a son volant...
Maintenant j'ai une 207 Sw (de fonction, pas le choix!) mais je me rattrape avec ma petite 320/6 le WE, (quand elle roulera... )
Je suis desole pour mon HS, mais vous avez eveillé la bête nostalgique qui somnole en moi, et qui ne demande qu'a s'exprimer...
Ahhhh ma golf...
- 316.76
- Messages : 159
- Inscription : jeu. août 23, 2007 3:06 pm
- Localisation : croix 59
Re: Au Fait...qui Roule Au Quotidien En Ancienne?
Bonsoir,
J'ai fait pendant 4 ans 60km/jour en guilia 1300 super(1971),ensuite,2 ans en a112(1974) avec 70km/jour !
J'ai depuis peu un camionette de société,et mon a112 me manque terriblement
!
Ma bm,qui sort demain de carrosserie,c'est pour les ballade le w.e
.
Je n'envisage a aucun moment d'acquérir un véhicule moderne,pour moi,cela équivaut a acheter une voiture "pasteurisée" et sans saveur
même s'il y a 200cv sous le capot ! 
J'ai fait pendant 4 ans 60km/jour en guilia 1300 super(1971),ensuite,2 ans en a112(1974) avec 70km/jour !
J'ai depuis peu un camionette de société,et mon a112 me manque terriblement
Ma bm,qui sort demain de carrosserie,c'est pour les ballade le w.e
Je n'envisage a aucun moment d'acquérir un véhicule moderne,pour moi,cela équivaut a acheter une voiture "pasteurisée" et sans saveur
- RRV8
- Messages : 506
- Inscription : mer. oct. 20, 2004 5:08 pm
- Localisation : MANDRES LES ROSES (val de marne )
Re: Au Fait...qui Roule Au Quotidien En Ancienne?
bosoir moi j'ai toujours roulé avec des anciennes ,par par econnomie mais par gout ma voiture de tous les jours est mon cab e30 320 i il sert meme depuis peu d'auto ecole pour la conduite accompagnee pour ma fille qui si elle a son permis heritera du cab
sinon pour le week end j'ai un bon vieux cherokee 4 litres qui vient de feter ses 18 ans
mon prochain projet un renault r2087 torpedo des annees 60 des que la boite a euro va se remplir
bonne soiree
sinon pour le week end j'ai un bon vieux cherokee 4 litres qui vient de feter ses 18 ans
mon prochain projet un renault r2087 torpedo des annees 60 des que la boite a euro va se remplir
bonne soiree

- 316.76
- Messages : 159
- Inscription : jeu. août 23, 2007 3:06 pm
- Localisation : croix 59
Re: Au Fait...qui Roule Au Quotidien En Ancienne?
RRV8 a écrit :des que la boite a euro va se remplir![]()
bonne soiree
rhaaaaa! Les euros
On ne parle pas des sujets qui fachent!!
-
Gregou323i
- Messages : 160
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 11:04 am
- Localisation : Métabief (25)
Re: Au Fait...qui Roule Au Quotidien En Ancienne?
Salut à tous,
j'adore les anciennes mais ne suis pas fan de carbus ( question de goûts uniquement, je ne critiquerais jamais un double voir une paire de double weber 45) j'ai donc choisis une E30 323i coupé de 84 (pas encore une vrai ancienne mais elle demande de l'attention) que je restaure petit à petit, que je prend régulièrement pour aller au boulot (90km aller-retour).
Une fois, après être resté au garage (boulot) pour remplacer 2 flexibles et purger les freins, sur l'autoroute, l'auto s'est mise à trembler de tout les bouts.
Je me gare à la sortie suivante; un rapide coup de main sur les jante: 3tièdes et l'avant droite brulante.
Gripage? Ben non, j'avais tout démonté pour nettoyer.
Je dépose la pince (23h20 un lundi soir à la lampe de poche et j'ai toujours les outils dans le coffre) et la débloque à l'aide d'une multiprise puis purge tant bien que mal avec un bout de bois qui trainait.
20km plus loin, ça rcommençait
J'ai pu rentrer au mieu (au prix du disque voilé
) et le lendemain à l'ouverture du garage, j'appelais le chef pour lui annoncer mon absence pour cause de voiture en panne (un comble pour un mécano).
Dans la journée, j'ai déposé la pince, le piston et quand j'ai vu la taille des copeaux qui bouchaient le circuit (empêchant ainsi le retour du liquide) j'ai compris qu'il était d'originre (le liquide bien sûr) l'auto étant de 84
.
Après un bon nettoyage et une purge correcte à l'aide d'un voisin, je put enfin aller au boulot.
J'adore rouler cette E30 et une 2002 ne me ferais pas peur mais si on est pas bricoleur ou pété de fric c'est quand même chaud de rouler en ancienne.
Continuons à faire de réglages au tournevis, c'est moin cher qu'un appareil de reprog'
Spécial dédicace aux autos qu'on sent "vivre" sur la route
j'adore les anciennes mais ne suis pas fan de carbus ( question de goûts uniquement, je ne critiquerais jamais un double voir une paire de double weber 45) j'ai donc choisis une E30 323i coupé de 84 (pas encore une vrai ancienne mais elle demande de l'attention) que je restaure petit à petit, que je prend régulièrement pour aller au boulot (90km aller-retour).
Une fois, après être resté au garage (boulot) pour remplacer 2 flexibles et purger les freins, sur l'autoroute, l'auto s'est mise à trembler de tout les bouts.
Je me gare à la sortie suivante; un rapide coup de main sur les jante: 3tièdes et l'avant droite brulante.
Gripage? Ben non, j'avais tout démonté pour nettoyer.
Je dépose la pince (23h20 un lundi soir à la lampe de poche et j'ai toujours les outils dans le coffre) et la débloque à l'aide d'une multiprise puis purge tant bien que mal avec un bout de bois qui trainait.
20km plus loin, ça rcommençait
J'ai pu rentrer au mieu (au prix du disque voilé
Dans la journée, j'ai déposé la pince, le piston et quand j'ai vu la taille des copeaux qui bouchaient le circuit (empêchant ainsi le retour du liquide) j'ai compris qu'il était d'originre (le liquide bien sûr) l'auto étant de 84
Après un bon nettoyage et une purge correcte à l'aide d'un voisin, je put enfin aller au boulot.
J'adore rouler cette E30 et une 2002 ne me ferais pas peur mais si on est pas bricoleur ou pété de fric c'est quand même chaud de rouler en ancienne.
Continuons à faire de réglages au tournevis, c'est moin cher qu'un appareil de reprog'
Spécial dédicace aux autos qu'on sent "vivre" sur la route
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Au Fait...qui Roule Au Quotidien En Ancienne?
D'toutes manières les autos après 90, c'est vraiment la débandade, avant 90 c'est bien, avant 80 c'est 'achement cool, et avant 70 c'est le pied total 
(Mais y'a des exceptions, les ///M par exemple ...)
(Mais y'a des exceptions, les ///M par exemple ...)
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Au Fait...qui Roule Au Quotidien En Ancienne?
très bienj'ai donc choisis une E30 323i coupé de 84 (pas encore une vrai ancienne mais elle demande de l'attention) que je restaure petit à petit, que je prend régulièrement pour aller au boulot (90km aller-retour).
j'ai compris qu'il était d'originre (le liquide bien sûr) l'auto étant de 84
j'en conclu donc que t'as pris cette auto, et pas pensé à changer les fluides?
et t'es mécano?????
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités