
Connaitre La Valeur De Ma 732 I De 82
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Connaitre La Valeur De Ma 732 I De 82
bonne route alors, ettttttt BIENVENUE en Bretagne 

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Connaitre La Valeur De Ma 732 I De 82
de cette couleur ?sergouilbm a écrit :Je suis d'accord avec toi qu'il y a des e23 déjà équipée, mais va m'en trouver une dans cet état, phase 1, sans rouille, intérieur comme neuf, avec les même coloris qui me font fondre, et on en reparlera.

ok, disons une 728i au GPL pas rouillée ...

on en reparle dans quelques semaines ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Connaitre La Valeur De Ma 732 I De 82
superpooky a écrit :de cette couleur ?![]()
ok, disons une 728i au GPL pas rouillée ...![]()
on en reparle dans quelques semaines ...
De cette couleur, avec l'intérieur en cuir assorti état proche du neuf , banquette style séparé à l'arrière (non disponible sur la 728i), phase 1, moquette velours (non disponible sur 728i phase 1, moquette chinée bas de gamme inside) assortie avec tapis de sol d'origine également assortis, je demande à la voir. En fait, je sais pas si j'aurais craqué pour une 728i de toute manière, je le trouve trop juste le moteur. Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas le fait d'être ou pas au GPL qui était déterminant (je ne recherchais pas de nouvelle E23, elle est venue toute seule et j'ai pas dit non) mais le coup de coeur.
Bon, je suis rentré, je vais en parler sur le nouveau topic... (pas tout de suite, crevé, zzzzzz)
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Connaitre La Valeur De Ma 732 I De 82
en fait, on va dire que les options c'est une chose, l'état est un autre atout qui parfois peut supplanter l'état ...
sinon moi je suis plutôt pour la 728i gpl ( ph 2 je crois ) en "bouffeuse de bornes" et tant pis si un peu molle + la 745i de l'autre mais surtout pas au gpl ...
par contre je suis désolé serge mais entre une 728i boite 5 et une 732i auto, niveau perfs c'est sensiblement identique ! ! !
enfin, ont ne leur demandera pas les perfs d'une gti, elles ne sont pas faites pour çà ni même une 735i d'ailleurs ... pour çà, la tii est là ! ! !
sinon moi je suis plutôt pour la 728i gpl ( ph 2 je crois ) en "bouffeuse de bornes" et tant pis si un peu molle + la 745i de l'autre mais surtout pas au gpl ...
par contre je suis désolé serge mais entre une 728i boite 5 et une 732i auto, niveau perfs c'est sensiblement identique ! ! !

enfin, ont ne leur demandera pas les perfs d'une gti, elles ne sont pas faites pour çà ni même une 735i d'ailleurs ... pour çà, la tii est là ! ! !

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Connaitre La Valeur De Ma 732 I De 82
Ce topic n'en finit pas de se poursuivre, je prépare la suite sur le topic concernant l'auto maintenant en ma possession...
A mon tour d'être désolé mon petit Romuald, mais d'où as-tu sorti que cette nouvelle 732i était à boite automatique ? Je sais que c'est un peu le bazar dans les E23 en ce moment, mais depuis que je n'ai plus la 728i boitoto bordeaux, justement, ce que j'explique, c'est que la nouvelle n'est pas un 2,8 litres, et est également à boite 5.
De toute manière, comme je ne cesse de le dire, c'est pas le fait d'être une 732i ou 735i ou même une 733i qui importe, c'est que j'ai eu le coup de coeur. Que je n'aurais pas eu pour une 728i phase 1 (parce que les moquettes sont cheap, la banquette arrière en une pièce, le moteur pas assez souple, etc). Je cherche pas à te convaincre absolument Superpooky, j'ai mes goûts c'est tout
Ma façon de conduire aussi.
Et c'est ma 4ème E23 et il fallait que je flashe dessus, pas moyen autrement.
J'ai eu deux 728i, et donc maintenant une 732i et une 735i avant, et y a pas photo, entre ces mécaniques il ya un monde (je compare volontiers la 732i avec la 735, tellement elle est agréable, onctueuse, vive à tous les régimes) .
Ce que je reproche précisément à la 728i, excusez moi tout ceux qui en ont une, mais c'est que justement, parce que la E23 n'est pas sportive, le fait d'avoir un moteur vif et souple à bas régime est important pour couler la conduite, rendre tout agréable, faire un bon voyage (au prix de l'essence, ça vaut mieux).
Hors de mon point de vue, la 728i échoue justement à cet exercice, le "rouler peinard" est vraiment peinard, mais elle a du mal en côte, on ressent son poids trop important pour la mécanique. Par contre une fois qu'elle part elle part, elle devient sympa. Mais faut la faire brailler.
Une 732i (ou une 735i à plus forte raison), c'est un agrément de conduite certain même à 1500 tours minute, y a déjà une belle cavalerie disponible. C'est un compromis entre conduite sportive et ballade, une promenade à vitesse soutenue, fluide. Coulée. Mais rien à voir avec une GTI, une sportive, ce n'est pas de ça qu'il s'agit. Juste d'agrément, et ça, un moteur plus puissant et plus souple te le fournira mieux, c'est pas une nouveauté.
Ce qui fait qu'en résumé: un voyage en 728i, au bout d'un moment je conduis juste une voiture et je suis pressé d'arriver. Hier j'ai ramené la 732i et encore aujourd'hui j'ai fait des bornes, et je suis pressé de remonter dedans. J'insiste sur le fait que c'est mon point de vue personnel, par rapport à ce que je recherche dans une auto, par rapport à celles que j'ai eu avant, tout en restant dans le modèle que j'affectionne. Un compromis encore une fois.
Par contre la 745i pour moi c'est non:
d'abord ce n'est fiable qu'en phase 2, et je n'aime pas la phase 2, ensuite l'entretien n'est plus du tout le même (la même différence entre une B9 et une B7 turbo, qui fait que je n'aurais pas de B7 turbo car pas les moyens de l'entretenir à la hauteur de ce qu'elle mérite - mettre le pied à la planche et de l'essence dans le réservoir c'est pas dur, par contre l'état mécanique est à suivre de très près sur ces autos, à coup de roros) et puis c'est une boite automatique et j'aime passer les vitesses, je m'y fais pas à la boitoto. Voilà.
Celà dit, bonne route avec ta future 728i GPL boite 5, que j'espère découvrir bientôt.
La suite sur le topic de la belle verte

A mon tour d'être désolé mon petit Romuald, mais d'où as-tu sorti que cette nouvelle 732i était à boite automatique ? Je sais que c'est un peu le bazar dans les E23 en ce moment, mais depuis que je n'ai plus la 728i boitoto bordeaux, justement, ce que j'explique, c'est que la nouvelle n'est pas un 2,8 litres, et est également à boite 5.
De toute manière, comme je ne cesse de le dire, c'est pas le fait d'être une 732i ou 735i ou même une 733i qui importe, c'est que j'ai eu le coup de coeur. Que je n'aurais pas eu pour une 728i phase 1 (parce que les moquettes sont cheap, la banquette arrière en une pièce, le moteur pas assez souple, etc). Je cherche pas à te convaincre absolument Superpooky, j'ai mes goûts c'est tout

Et c'est ma 4ème E23 et il fallait que je flashe dessus, pas moyen autrement.
J'ai eu deux 728i, et donc maintenant une 732i et une 735i avant, et y a pas photo, entre ces mécaniques il ya un monde (je compare volontiers la 732i avec la 735, tellement elle est agréable, onctueuse, vive à tous les régimes) .
Ce que je reproche précisément à la 728i, excusez moi tout ceux qui en ont une, mais c'est que justement, parce que la E23 n'est pas sportive, le fait d'avoir un moteur vif et souple à bas régime est important pour couler la conduite, rendre tout agréable, faire un bon voyage (au prix de l'essence, ça vaut mieux).
Hors de mon point de vue, la 728i échoue justement à cet exercice, le "rouler peinard" est vraiment peinard, mais elle a du mal en côte, on ressent son poids trop important pour la mécanique. Par contre une fois qu'elle part elle part, elle devient sympa. Mais faut la faire brailler.
Une 732i (ou une 735i à plus forte raison), c'est un agrément de conduite certain même à 1500 tours minute, y a déjà une belle cavalerie disponible. C'est un compromis entre conduite sportive et ballade, une promenade à vitesse soutenue, fluide. Coulée. Mais rien à voir avec une GTI, une sportive, ce n'est pas de ça qu'il s'agit. Juste d'agrément, et ça, un moteur plus puissant et plus souple te le fournira mieux, c'est pas une nouveauté.
Ce qui fait qu'en résumé: un voyage en 728i, au bout d'un moment je conduis juste une voiture et je suis pressé d'arriver. Hier j'ai ramené la 732i et encore aujourd'hui j'ai fait des bornes, et je suis pressé de remonter dedans. J'insiste sur le fait que c'est mon point de vue personnel, par rapport à ce que je recherche dans une auto, par rapport à celles que j'ai eu avant, tout en restant dans le modèle que j'affectionne. Un compromis encore une fois.
Par contre la 745i pour moi c'est non:
d'abord ce n'est fiable qu'en phase 2, et je n'aime pas la phase 2, ensuite l'entretien n'est plus du tout le même (la même différence entre une B9 et une B7 turbo, qui fait que je n'aurais pas de B7 turbo car pas les moyens de l'entretenir à la hauteur de ce qu'elle mérite - mettre le pied à la planche et de l'essence dans le réservoir c'est pas dur, par contre l'état mécanique est à suivre de très près sur ces autos, à coup de roros) et puis c'est une boite automatique et j'aime passer les vitesses, je m'y fais pas à la boitoto. Voilà.
Celà dit, bonne route avec ta future 728i GPL boite 5, que j'espère découvrir bientôt.
La suite sur le topic de la belle verte

- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Connaitre La Valeur De Ma 732 I De 82
tiens, c'est bizarre, toutes les 732i que j'ai vues auparavant étaient toutes en boitoto ... la tienne est bien la seule exception en la matière ... tant mieux dans un sens !
enfin pour ce qui est de ma future 728i gazounette, pas avant la rentrée mais elle est exempte de rouille ce qui est plutôt un bon point ... juste le capot moteur avec la peinture écaillée
enfin, je comprends ton point de vue sur le caractère du moteur 2.8L et mon ressentiment en terme de sensations est justement inverse au tiens car je le connais et l'apprécie sur une 528i E28 plus légère, et justement j'aime ce caractère on-off coup de pied au c...l à 4000tours/min alors que j'apprécie moins le caractère du 3.5L sur une 535i moins ... on-off ... çà doit être parce que j'aime les coups de pied au c...l ...
un truc de motard ...
enfin sur une E23 qui est évidemment plus lourde qu'une E28, il est certain que çà ne donne pas la même chose et même avec un 735i E23 la poussée est "asseptisée" par le poids de l'auto et l'isolation phonique très efficace ... et il n'y a guère que les 745i ph1 avec boite auto 3 vitesses qu'on retrouve un réel sentiment de poussée au c..l ... après la fiabilité, la mienne a environ 52000kms donc pour l'instant çà va ...
mais bon, çà peut pas être pire qu'une 2002 turbo en terme de fiabilité, ou même pire, une ducati ...
enfin pour ce qui est de ma future 728i gazounette, pas avant la rentrée mais elle est exempte de rouille ce qui est plutôt un bon point ... juste le capot moteur avec la peinture écaillée

enfin, je comprends ton point de vue sur le caractère du moteur 2.8L et mon ressentiment en terme de sensations est justement inverse au tiens car je le connais et l'apprécie sur une 528i E28 plus légère, et justement j'aime ce caractère on-off coup de pied au c...l à 4000tours/min alors que j'apprécie moins le caractère du 3.5L sur une 535i moins ... on-off ... çà doit être parce que j'aime les coups de pied au c...l ...
un truc de motard ...

enfin sur une E23 qui est évidemment plus lourde qu'une E28, il est certain que çà ne donne pas la même chose et même avec un 735i E23 la poussée est "asseptisée" par le poids de l'auto et l'isolation phonique très efficace ... et il n'y a guère que les 745i ph1 avec boite auto 3 vitesses qu'on retrouve un réel sentiment de poussée au c..l ... après la fiabilité, la mienne a environ 52000kms donc pour l'instant çà va ...
mais bon, çà peut pas être pire qu'une 2002 turbo en terme de fiabilité, ou même pire, une ducati ...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Connaitre La Valeur De Ma 732 I De 82
Romuald, intéressant ce que tu dis.
Mais ne compare pas une 728i avec une 528i, les deux autos n'ont rien à voir
La 528i est vive, même si elle part surtout dans les tours. La 728i part aussi dans les tours, de façon moins forte quand même, mais est lourde à bas régime.
par ailleurs, le côté asseptisé dans une 735i E23 c'est un peu exagéré, ça marche vraiment fort quand même, le seul soucis c'est la taille et le poids qui fait que dans les virages, faut la tenir.
Même la 732i donne des sensations vraiment sympa, tu peux demander à Ben330ci ou à Dimitry5151 que j'ai emmené dans la nouvelle, c'est pas une auto ridicule.
Par contre, j'avais pas suivi que tu avais une 745i, tu l'as présentée quelques part déjà ?
Mais ne compare pas une 728i avec une 528i, les deux autos n'ont rien à voir

La 528i est vive, même si elle part surtout dans les tours. La 728i part aussi dans les tours, de façon moins forte quand même, mais est lourde à bas régime.
par ailleurs, le côté asseptisé dans une 735i E23 c'est un peu exagéré, ça marche vraiment fort quand même, le seul soucis c'est la taille et le poids qui fait que dans les virages, faut la tenir.
Même la 732i donne des sensations vraiment sympa, tu peux demander à Ben330ci ou à Dimitry5151 que j'ai emmené dans la nouvelle, c'est pas une auto ridicule.
Par contre, j'avais pas suivi que tu avais une 745i, tu l'as présentée quelques part déjà ?
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Connaitre La Valeur De Ma 732 I De 82
pas encore présenté ma 745i car pas encore présentable tout simplement ... mais çà va venir !
enfin quand je parle de ma ( mes ) 528i, c'est pas en comparatif avec une E23 niveau comportement, mais le moteur étant strictement identique, c'est surtout pour parler du caractère du moteur 2.8 et celui du 3.5 ...
et puis il faut relativiser, même une 535i marche bien, mais bon ce n'est pas non plus l'avion de chasse ultime hein ...
... d'autant que j'avais une 535i boite sport/pont autobloquant à la maison pendant un moment ... donc par logique, une 735i E23 qui est plus lourde n'a pas un 3.5L par luxe mais par nécessité ...
d'autre part, je rajouterai que comparé à une E3 ou pire ... une 02tii, bin la E23 et même la E28 est plutôt prévisible en comportement ...

enfin quand je parle de ma ( mes ) 528i, c'est pas en comparatif avec une E23 niveau comportement, mais le moteur étant strictement identique, c'est surtout pour parler du caractère du moteur 2.8 et celui du 3.5 ...
et puis il faut relativiser, même une 535i marche bien, mais bon ce n'est pas non plus l'avion de chasse ultime hein ...

d'autre part, je rajouterai que comparé à une E3 ou pire ... une 02tii, bin la E23 et même la E28 est plutôt prévisible en comportement ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Connaitre La Valeur De Ma 732 I De 82
re ...
voici quelques fotos de ma 745i ph1
[img=http://img55.imageshack.us/img55/822/p1000379zf6.th.jpg]
elle est en assez bon état niveau corrosion ...
[img=http://img89.imageshack.us/img89/8811/p1000378cc0.th.jpg]
...
[img=http://img390.imageshack.us/img390/5323/p1000381na7.th.jpg]
deux trois bosses eraflures aux arrières
[img=http://img89.imageshack.us/img89/1324/p1000382xo9.th.jpg]
je recherche nez avant + aile avant gauche + capot bon état ...
[img=http://img55.imageshack.us/img55/132/p1000380fc4.th.jpg]
intérieur cuir bleu en bon état, téléphone ... qui marche pas ...
[img=http://img89.imageshack.us/img89/631/p1000385tm8.th.jpg]
je ne peux savoir si c'est le kilométrage réel mais quelques fotos du moteur donneront une idée une fois nettoyé ...
[img=http://img89.imageshack.us/img89/1724/p1000384mr1.th.jpg]
voici quelques fotos de ma 745i ph1
[img=http://img55.imageshack.us/img55/822/p1000379zf6.th.jpg]
elle est en assez bon état niveau corrosion ...
[img=http://img89.imageshack.us/img89/8811/p1000378cc0.th.jpg]
...
[img=http://img390.imageshack.us/img390/5323/p1000381na7.th.jpg]
deux trois bosses eraflures aux arrières
[img=http://img89.imageshack.us/img89/1324/p1000382xo9.th.jpg]
je recherche nez avant + aile avant gauche + capot bon état ...

[img=http://img55.imageshack.us/img55/132/p1000380fc4.th.jpg]
intérieur cuir bleu en bon état, téléphone ... qui marche pas ...

[img=http://img89.imageshack.us/img89/631/p1000385tm8.th.jpg]
je ne peux savoir si c'est le kilométrage réel mais quelques fotos du moteur donneront une idée une fois nettoyé ...

[img=http://img89.imageshack.us/img89/1724/p1000384mr1.th.jpg]
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Connaitre La Valeur De Ma 732 I De 82
Romu, fais ton topic sur la 745i, on va finir par s'y perdre 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités