3,125% De Plaisirs
- BobE12
- Messages : 247
- Inscription : sam. mars 22, 2008 9:10 pm
- Localisation : St Bauzille de Putois
Re: 3,125% De Plaisirs
Belles autos !
Si un jour j'ai l'occasion d'en trouver une pas trop cher je serais tenté 
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: 3,125% De Plaisirs
Bonjour
Jolies photos et belle voiture emprunt de nostalgie
A la Vendée et son charme, j'ai de très bon souvenirs dans cette région; Ajouté aux pommes de terre , les huîtres (un régal)
Jolies photos et belle voiture emprunt de nostalgie
A la Vendée et son charme, j'ai de très bon souvenirs dans cette région; Ajouté aux pommes de terre , les huîtres (un régal)
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- Derrick
- Messages : 320
- Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:41 pm
Re: 3,125% De Plaisirs
Il y a une vieille BD de Gil Jourdan où une Facel Vega puis une Dauphine se font prendre par la mer sur un passage. C'est "la voiture immergée".
Magnifique tes photos!
Puis il n'y a pas à dire, une 02...
Derrick
Magnifique tes photos!
Puis il n'y a pas à dire, une 02...
Derrick
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 3,125% De Plaisirs
Exact, rouge la dauphine d'ailleurs. De très bons moments passés à lire les aventures de Gil Joudan, tout comme Franquin, Tillieux était très orienté voitures.Derrick a écrit :Il y a une vieille BD de Gil Jourdan où une Facel Vega puis une Dauphine se font prendre par la mer sur un passage. C'est "la voiture immergée".
Magnifique tes photos!
Puis il n'y a pas à dire, une 02...
Derrick
Si les photos sont belles (merci le D80), il en va autrement de la 2002 : les deux ailes avant et le masque avant sont bien attaqués niveau corrosion.
Ne jamais se fier à une photo !
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: 3,125% De Plaisirs
belle de loin...mais loin....
en tous cas les photos sont belle, on croirait presque un reportage photo pour un essai d'époque..."1000 km en 2002"...
à rouler sur la plage, c'est pas étonnant...
en tous cas les photos sont belle, on croirait presque un reportage photo pour un essai d'époque..."1000 km en 2002"...
charlie-AMK a écrit :Exact, rouge la dauphine d'ailleurs. De très bons moments passés à lire les aventures de Gil Joudan, tout comme Franquin, Tillieux était très orienté voitures.
Si les photos sont belles (merci le D80), il en va autrement de la 2002 : les deux ailes avant et le masque avant sont bien attaqués niveau corrosion.
Ne jamais se fier à une photo !
à rouler sur la plage, c'est pas étonnant...

- happyken
- Messages : 519
- Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
- Localisation : Paris
Re: 3,125% De Plaisirs
Très jolies photos Charlie. Il y a des lumières fabuleuses dans ta région, un vrai régal de photographe. Il faudrait que j'y vienne plus souvent !
Heureux de voir que la fidèle 2002 est toujours vaillante !
Heureux de voir que la fidèle 2002 est toujours vaillante !
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 3,125% De Plaisirs
Bonjour messieurs,
-> "Happyken",
C'est vrai que la lumière est plus chaude qu'en Bretagne, ça doit aller de pair avec les degré celcius.
Enfin en cette période, il est rare que je prenne des photos entre 11h et 16h, d'une part parce qu'il y a trop de monde (tendance agoraphobe mr AMK) et surtout parce que le soleil perché si haut détruit toute notion de relief et de jeux de lumière à mon sens.
Les lumières de la matinée et surtout celles d'une douce fin de journée sont incomparables, et puis quel plaisir d'aller au préalable repérer les lieux, attendre dans un troquet avec un café/croissant ou tout simplement dans la nature à observer l'environnement.
-> "Pijo309" :
Comme essai, 1000km c'est trop peu, je dois être marqué par les essais longues durée de l'auto journal avec "50 000km en...", démontage intégral de l'auto et mesures à la clé. ça c'est de l'essai concret.
Un autre essai - totalement irréalisable de nos jours - et qui pourtant m'a toujours un peu fasciné : Paris Porte de Châtillon- Istamboul - Paris Porte de Châtillon en un week end au volant d'une berline 2500. Soit 6330km en 58h55, ce qui comprend quand même 8h d'arrêts (douanes et un violent accrochage pour la 2500).
Et que dire des essais de L'automobile avec les 1600ti et autres 2800 avec des moyennes de plus de 140km/h... Autant dire qu'ils ne devaient pas faire semblant les André Costa et autres Jean Paul Thevenet...
Enfin pour revenir à ces tests, j'ai dans les cartons une sorte d'essai longue durée avec ma 2002, d'ici l'an prochain j'aurais abattu 50 000km avec en 3 ans, sans pour autant savoir tout dire sur l'auto, je commence a avoir un certain recul sur la fiabilité de l'ensemble, des points forts et des faiblesses, car il y en a des faiblesses, même en appréciant le modèle !
Pour information les ailes et le masque avant sont d'origine, comme la caisse a passé le cap des 300 000km il y a déjà longtemps et qu'elle a toujours roulé depuis 1975 je trouve que c'est pas trop mal conservé sachant que le bas du masque avant est comment dire, biodégradable. Ils pourrissent TOUS.
500 euro de pièces en tôlerie, quelques heures de main d'oeuvre, un peu plus d'un demi litre de peinture Chamonix et elle devrait retrouver un aspect plus correct en ce qui concerne l'avant.
-> "Happyken",
C'est vrai que la lumière est plus chaude qu'en Bretagne, ça doit aller de pair avec les degré celcius.
Enfin en cette période, il est rare que je prenne des photos entre 11h et 16h, d'une part parce qu'il y a trop de monde (tendance agoraphobe mr AMK) et surtout parce que le soleil perché si haut détruit toute notion de relief et de jeux de lumière à mon sens.
Les lumières de la matinée et surtout celles d'une douce fin de journée sont incomparables, et puis quel plaisir d'aller au préalable repérer les lieux, attendre dans un troquet avec un café/croissant ou tout simplement dans la nature à observer l'environnement.
-> "Pijo309" :
Comme essai, 1000km c'est trop peu, je dois être marqué par les essais longues durée de l'auto journal avec "50 000km en...", démontage intégral de l'auto et mesures à la clé. ça c'est de l'essai concret.
Un autre essai - totalement irréalisable de nos jours - et qui pourtant m'a toujours un peu fasciné : Paris Porte de Châtillon- Istamboul - Paris Porte de Châtillon en un week end au volant d'une berline 2500. Soit 6330km en 58h55, ce qui comprend quand même 8h d'arrêts (douanes et un violent accrochage pour la 2500).
Et que dire des essais de L'automobile avec les 1600ti et autres 2800 avec des moyennes de plus de 140km/h... Autant dire qu'ils ne devaient pas faire semblant les André Costa et autres Jean Paul Thevenet...
Enfin pour revenir à ces tests, j'ai dans les cartons une sorte d'essai longue durée avec ma 2002, d'ici l'an prochain j'aurais abattu 50 000km avec en 3 ans, sans pour autant savoir tout dire sur l'auto, je commence a avoir un certain recul sur la fiabilité de l'ensemble, des points forts et des faiblesses, car il y en a des faiblesses, même en appréciant le modèle !
Pour information les ailes et le masque avant sont d'origine, comme la caisse a passé le cap des 300 000km il y a déjà longtemps et qu'elle a toujours roulé depuis 1975 je trouve que c'est pas trop mal conservé sachant que le bas du masque avant est comment dire, biodégradable. Ils pourrissent TOUS.
500 euro de pièces en tôlerie, quelques heures de main d'oeuvre, un peu plus d'un demi litre de peinture Chamonix et elle devrait retrouver un aspect plus correct en ce qui concerne l'avant.
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: 3,125% De Plaisirs
Charlie, je n'intervient que peu (voire pas ?) sur ton sujet, mais je le suis avec attention et j'apprécie de voire cette petite auto blanche rouler tous les jours
Bravo pour ça, c'est des gens comme toi que je croise sur la route en levant automatiquement le pouce 
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Derrick
- Messages : 320
- Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:41 pm
Re: 3,125% De Plaisirs
J'ai relu ton post ce soir. J'y ai lu que tu aimais les questions... Alors voilà, j'adore les sièges qui sont sur la 1ère page! C'était du BMW ou d'un accessoiriste? Même question pour les jantes à 4 bâtons.
Derrick
Derrick
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
- jacks54
- Messages : 31
- Inscription : ven. oct. 19, 2007 7:32 pm
- Localisation : meurthe et moselle
Re: 3,125% De Plaisirs
ouah je suis entrain de tomber amoureux des 2002 moi

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités
