Bonjour messieurs,
-> "Happyken",
C'est vrai que la lumière est plus chaude qu'en Bretagne, ça doit aller de pair avec les degré celcius.
Enfin en cette période, il est rare que je prenne des photos entre 11h et 16h, d'une part parce qu'il y a trop de monde (tendance agoraphobe mr AMK) et surtout parce que le soleil perché si haut détruit toute notion de relief et de jeux de lumière à mon sens.
Les lumières de la matinée et surtout celles d'une douce fin de journée sont incomparables, et puis quel plaisir d'aller au préalable repérer les lieux, attendre dans un troquet avec un café/croissant ou tout simplement dans la nature à observer l'environnement.
-> "Pijo309" :
Comme essai, 1000km c'est trop peu, je dois être marqué par les essais longues durée de
l'auto journal avec "50 000km en...", démontage intégral de l'auto et mesures à la clé. ça c'est de l'essai concret.
Un autre essai - totalement irréalisable de nos jours - et qui pourtant m'a toujours un peu fasciné : Paris Porte de Châtillon- Istamboul - Paris Porte de Châtillon en un week end au volant d'une berline 2500. Soit 6330km en 58h55, ce qui comprend quand même 8h d'arrêts (douanes et un violent accrochage pour la 2500).
Et que dire des essais de
L'automobile avec les 1600ti et autres 2800 avec des
moyennes de plus de 140km/h... Autant dire qu'ils ne devaient pas faire semblant les André Costa et autres Jean Paul Thevenet...
Enfin pour revenir à ces tests, j'ai dans les cartons une sorte d'essai longue durée avec ma 2002, d'ici l'an prochain j'aurais abattu 50 000km avec en 3 ans, sans pour autant savoir tout dire sur l'auto, je commence a avoir un certain recul sur la fiabilité de l'ensemble, des points forts et des faiblesses, car il y en a des faiblesses, même en appréciant le modèle !
Pour information les ailes et le masque avant sont d'origine, comme la caisse a passé le cap des 300 000km il y a déjà longtemps et qu'elle a toujours roulé depuis 1975 je trouve que c'est pas trop mal conservé sachant que le bas du masque avant est comment dire, biodégradable. Ils pourrissent TOUS.
500 euro de pièces en tôlerie, quelques heures de main d'oeuvre, un peu plus d'un demi litre de peinture Chamonix et elle devrait retrouver un aspect plus correct en ce qui concerne l'avant.