Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par titi750 »

Vu que ton wastegate marche comme un modifié, il te manque plus qu'à mettre le boitier motronic modifié adhoc pour virer les coupures et voir à combien tu montes au GPS (car le compteur s'arrête à 260) :innocent: .

Tiens-nous au courant.

A+
E38, E32 et E23

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

crazymac a écrit :Intéressant tout ça Thomas :)

Et bien tu as trouvé pourquoi cette voiture avait fini au garage pour qu'on lui change la BVA :surprise: J'ai cru comprendre que le couple du M106 montait très très vite avec la pression du turbo. je pense que u devrais contrôler la pression de ton turbo rapidement car la boîte risque d'avoir une durée de vie très limitée dans ces condition (elle est déjà à la limite sur la 745i, cette boîte n'a jamais été montée sur un véhicule avec autant de couple et le V12 avec ses 440 Nm avait une version renforcée). J'ai déjà vu le problème sur des TDSA pucée qui sortaient 350 Nm alors que la boîte tolérait 310.

N'empêche, ça donne envie de monter une BVM pour profiter de la puissance :whistling:
Tu crois que c'est pour ça ? Peut être. Moi je pensais que la wastegate s'était plutôt grippé du à 10 ans sans rouler (donc après changement de la boîte). En tout cas, si le turbo lui même à 200 000 km, il marche étonnamment bien.

Pour la boîte méca ? J'ai la boîte, j'ai le pont... et j'ai trouvé hier soir le reste héhé :D (arbre, pédalier, tringlerie...). Ha si pardon, il me manque encore à trouver un volant moteur et acheter un kit embrayage, c'est tout :)

titi750 a écrit :Vu que ton wastegate marche comme un modifié, il te manque plus qu'à mettre le boitier motronic modifié adhoc pour virer les coupures et voir à combien tu montes au GPS (car le compteur s'arrête à 260) :innocent: .

Tiens-nous au courant.

A+
Héhé oui... mais je commence avant ça par mettre de quoi contrôler ma pression. J'ai "commandé" (acheté d'occasion à un pote) un boîtier Zeitronix et divers sondes, j'aurai donc (avant de toucher quoi que ce soit) l'info sur ma richesse (lambda), ma température des gaz d'échappement et la pression de suralimentation. On s'arrête à ça ici, le reste ne sera plus dans ce sujet ;)

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par marc325ix »

Thomas Olivaux a écrit :Héhé oui... mais je commence avant ça par mettre de quoi contrôler ma pression. J'ai "commandé" (acheté d'occasion à un pote) un boîtier Zeitronix et divers sondes, j'aurai donc (avant de toucher quoi que ce soit) l'info sur ma richesse (lambda), ma température des gaz d'échappement et la pression de suralimentation. On s'arrête à ça ici, le reste ne sera plus dans ce sujet ;)
:whistling: :whistling: :whistling:
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Ben quoi, t'es un pote non ? Ha ha :) J'ai donc acheté le boîtier Zeitronix et les sondes à Marc ;)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Je réalise qu'en dehors des photos de pure mécanique, vous n'avez pas eu droit à des clichés de l'auto entière depuis longtemps. Malgré la honte que j'éprouve à vous la présenter avec le cul trainant ainsi à terre, j'ai tout de même profité d'un rayon de soleil de fin d'après-midi pour la shooter sous quelques angles :)

Ce début 2009 fait très 80s ;)
Image

Image

Bienvenue à bord.
Image

C'est l'hiver...
Image

... un bien bel hiver :)
Image

Enfin, un angle "inédit" pour vous, le côté passager vu de la porte... qui s'ouvre enfin :)
Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
bmop
Messages : 123
Inscription : dim. oct. 07, 2007 3:53 pm
Localisation : Rennes

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par bmop »

superbe auto :)
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par ol54 »

j'ai les mêmes sièges..

superbe auto, trés belles photos! comme d'hab quoi!


as tu essayé de desserré un peu ton boitier de direction ?
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

sam22
Messages : 115
Inscription : dim. nov. 25, 2007 7:14 pm
Localisation : plestan (22) en bretonie du nord

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par sam22 »

elle est vraiment belle :wub: :wub: :wub:

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par sergouilbm »

Y a pas à dire, c'est beau une E23 (même phase 2 ha ha ha).
Je sais pas ce que pas mal de gens ont avec l'arrière, je l'adore moi.
Vivement que je retrouve le volant de la mienne tiens, mais ça sera après l'auto que vous savez :innocent:

Belles photos Thomas, comme toujours !

Une critique cependant, aucune photo ne met en valeur tes BBS RS :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par énix »

crazymac a écrit :cette boîte n'a jamais été montée sur un véhicule avec autant de couple et le V12 avec ses 440 Nm avait une version renforcée)
Le V12 de la 750i e32 : c'est 450 Nm ;)

Pour revenir à la 745i, c'est plutôt une panne sympa :surprise:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités