Tiens-nous au courant.
A+
Tu crois que c'est pour ça ? Peut être. Moi je pensais que la wastegate s'était plutôt grippé du à 10 ans sans rouler (donc après changement de la boîte). En tout cas, si le turbo lui même à 200 000 km, il marche étonnamment bien.crazymac a écrit :Intéressant tout ça Thomas
Et bien tu as trouvé pourquoi cette voiture avait fini au garage pour qu'on lui change la BVAJ'ai cru comprendre que le couple du M106 montait très très vite avec la pression du turbo. je pense que u devrais contrôler la pression de ton turbo rapidement car la boîte risque d'avoir une durée de vie très limitée dans ces condition (elle est déjà à la limite sur la 745i, cette boîte n'a jamais été montée sur un véhicule avec autant de couple et le V12 avec ses 440 Nm avait une version renforcée). J'ai déjà vu le problème sur des TDSA pucée qui sortaient 350 Nm alors que la boîte tolérait 310.
N'empêche, ça donne envie de monter une BVM pour profiter de la puissance
Héhé oui... mais je commence avant ça par mettre de quoi contrôler ma pression. J'ai "commandé" (acheté d'occasion à un pote) un boîtier Zeitronix et divers sondes, j'aurai donc (avant de toucher quoi que ce soit) l'info sur ma richesse (lambda), ma température des gaz d'échappement et la pression de suralimentation. On s'arrête à ça ici, le reste ne sera plus dans ce sujettiti750 a écrit :Vu que ton wastegate marche comme un modifié, il te manque plus qu'à mettre le boitier motronic modifié adhoc pour virer les coupures et voir à combien tu montes au GPS (car le compteur s'arrête à 260).
Tiens-nous au courant.
A+
Thomas Olivaux a écrit :Héhé oui... mais je commence avant ça par mettre de quoi contrôler ma pression. J'ai "commandé" (acheté d'occasion à un pote) un boîtier Zeitronix et divers sondes, j'aurai donc (avant de toucher quoi que ce soit) l'info sur ma richesse (lambda), ma température des gaz d'échappement et la pression de suralimentation. On s'arrête à ça ici, le reste ne sera plus dans ce sujet
Le V12 de la 750i e32 : c'est 450 Nmcrazymac a écrit :cette boîte n'a jamais été montée sur un véhicule avec autant de couple et le V12 avec ses 440 Nm avait une version renforcée)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités