Frankenshark : Les Dents De La Rouille
- dgé74
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
je suis ravi pour toi, tu vas passer de belles fetes avec une merveille comme ca dans ton garage, j'ai hate de voir les photos du remontage!! good job!!! 

e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms

- tofe
Salut
Et c'est parti!
Avant toutes chose, rendons sa fierté à ce brave Frankenshark avec des haricots et un emblème tout neuf:

Avant remontage, je nettoie les éléments intérieurs au savon de Marseille puis je passe une couche de produit Restom pour les plastiques intérieurs:

Ensuite j'ai replacé le ciel de toit en provisoire, avec des pinces à linge. Ca m'a permis de placer les poignées latérales, le plafonnier et le bandeau noir qui supporte les pare soleil ainsi ça redonne sa forme d'origine au ciel de toit avant de le coller définitivement.

Là, le nettoyage est à refaire...
Puis pour gagner de la place, j'ai remonté le becquet de malle. Je ne l'ai pas collé, je laisse ça au carrossier qui s'en occupera lors du collage des bandes autocollantes quand la peinture sera bien sèche.
J'ai aussi remonté le PC arrière (partie chromée, partie en tôle, bande caoutchouc polytrolisée) puis monté l'ensemble sur la voiture. J'ai oublié de mettre les caches en plastique sur les côtés et ils sont quasi impossible à mettre à posteriori! Je suis bon pour redémonter mais ça attendra que le pote vienne me filer un coup de main parce que c'est bien chiant tout seul!

Et puis pour le plaisir des yeux et parce que ces vielles roues abîmées faisaient tâche sur une peinture neuve, je les ai remplacé par les nouvelles roues:

Je ne vous dis pas le kif que c'est de voir la voiture reprendre forme, toute propre toute belle!
Bon, la suite sera peut-être un peu plus compliquée. La prochaine fois je m'attaque au remontage de tout le vitrage, il va y avoir du sport...
A+
Et c'est parti!
Avant toutes chose, rendons sa fierté à ce brave Frankenshark avec des haricots et un emblème tout neuf:
Avant remontage, je nettoie les éléments intérieurs au savon de Marseille puis je passe une couche de produit Restom pour les plastiques intérieurs:
Ensuite j'ai replacé le ciel de toit en provisoire, avec des pinces à linge. Ca m'a permis de placer les poignées latérales, le plafonnier et le bandeau noir qui supporte les pare soleil ainsi ça redonne sa forme d'origine au ciel de toit avant de le coller définitivement.
Là, le nettoyage est à refaire...
Puis pour gagner de la place, j'ai remonté le becquet de malle. Je ne l'ai pas collé, je laisse ça au carrossier qui s'en occupera lors du collage des bandes autocollantes quand la peinture sera bien sèche.
J'ai aussi remonté le PC arrière (partie chromée, partie en tôle, bande caoutchouc polytrolisée) puis monté l'ensemble sur la voiture. J'ai oublié de mettre les caches en plastique sur les côtés et ils sont quasi impossible à mettre à posteriori! Je suis bon pour redémonter mais ça attendra que le pote vienne me filer un coup de main parce que c'est bien chiant tout seul!
Et puis pour le plaisir des yeux et parce que ces vielles roues abîmées faisaient tâche sur une peinture neuve, je les ai remplacé par les nouvelles roues:
Je ne vous dis pas le kif que c'est de voir la voiture reprendre forme, toute propre toute belle!
Bon, la suite sera peut-être un peu plus compliquée. La prochaine fois je m'attaque au remontage de tout le vitrage, il va y avoir du sport...
A+
- Elsupermarco
Hello,
Toi, tu es en train de prendre ton pied, ou je me trompe ?
Marc-O

Marc-O
- sergouilbm
La peinture a l'air vraiment très réussie. Bonne suite de remontage !
- noumbasticker
Ma que bella !
Bon il va falloir que je fasse un saut à Nimes un de ces 4 matins (on m'a d'ailleurs conseillé de faire le marché aux Halles).
Bon il va falloir que je fasse un saut à Nimes un de ces 4 matins (on m'a d'ailleurs conseillé de faire le marché aux Halles).
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- tofe
Je confirme, c'est un grand plaisir le remontageMarc-O a écrit :Hello,
![]()
Marc-O

Mais comme d'habitude, je part un peu dans tous les sens...
Oui, plus je la regarde et plus je suis satisfait du travail du carrossier. Comme je l'ai déjà dit, il y a quelques petits défauts mais rien de bien méchant.sergouilbm a écrit :La peinture a l'air vraiment très réussie. Bonne suite de remontage !
Ben oui, depuis le temps qu'on prévoit une petite rencontre entre sharknoumbasticker a écrit :Ma que bella !

J'aurai quelques jours courant Janvier, si tu es dispo...
A+
- 6pattes
Tu vas être présent en Juin alors ? 

- tofe
Tu veux dire en Normandie?6pattes a écrit :Tu vas être présent en Juin alors ?
Je n'y ai pas encore pensé, je ne voudrais pas être trop optimiste. Je vais déjà finir de la remonter, faire quelques sorties sur des distances progressivement de plus en plus longues et on verra ensuite pour les longs périples. Un trajet Nimes - Normandie avec une voiture dont je ne connais pas encore la fiabilité est un peu hasardeux pour le moment.
Tu me diras, d'ici le mois de Juin...
- 6pattes
Bon j'vais reformuler alors ...
T'as intérêt d'être là alors en Juin !

- orval2
Pour sûr qu'il a intêret d'être là, sinon quand les nordistes et belges vont avoir l'occasion de la voir en vrai (et d'être jaloux) ?6pattes a écrit :Bon j'vais reformuler alors ...
Et puis, il devrait y avoir une autre phase 1 grise restaurée, celle de bdb, sa soeur jumelle.
Renaud