733i Vert Reseda

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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

ben dans ce cas il suffisait de dire exactement ce que tu viens d'écrire au lieu de simplement mettre "des forums" que j'ai pris pour une allusion au coup de l'acétone pour diluer la Hammerite, lue sur des forums. Merci de ces éclaircissements.
Ce qui s'est passé c'est que le phosphatant a créé une couche poudreuse qui a empêché l'adhérence de la résine. Comme elle a tendance à faire du retrait en sèchant, en tirant sur les parties qui n'adhérait pas, ça a craqué et ça s'est racorni.
Sinon, pour en savoir plus tu peux rechercher soloplast G4 dans google, tu trouves ces sujets qui en parlent. Y a rien de plus que les conseils classiques, bon nettoyage, dégraissage, moi la bêtise que j'ai fait c'est le destructeur de rouille, l'acétone a pas suffi à le rincer et puis il était sans doute actif au coeur de la rouille, c'est un acide et voilà, la cata.
C'est pas grave, j'aurais essayé, c'est juste un peu frustrant.

Bm77> je ne sais pas souder, donc l'ouvrir j'aurais voulu le faire, le décaper à blanc à l'intérieur, mais personne ne voudra me le refermer, donc je laisse tomber. Autant l'idée de sauver le réservoir me plaisait, autant maintenant c'est mort, je vais pas continuer comme ça à m'acharner.
Sinon je pourrais aussi remettre une chaine dedans, faire tomber les copeaux de la partie supérieure (le fond est impeccable lui) neutraliser l'acide et remettre de la résine, mais bon, je suis moins chaud même si le carrossier m'a conseiller de persévérer. Et puis il restera toujours de la résine pas super bien collée qui tombera plus tard.

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E9 CSI
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Re: 733i Vert Reseda

Message par E9 CSI »

Si tu n'était pas si loin , je t'aurais dépanné avec plaisir quelque soit la soudure ou brasure au Brocs dans ce cas précis c'est ce qu'il convient car moins invasif et pourvoyeur de rouille , faut pas lâcher non plus, courage .

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tofeur
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Re: 733i Vert Reseda

Message par tofeur »

Salut Serge,

Ah là là c'est pas cool, ça. Ton idée était pourtant bonne car tu as tenté de perfectionner la méthode au maximum pour que ça dure le plus longtemps possible.
Et voilà: pas de bol... En tout cas je ne te jetterai pas la pierre car tout le monde fait des erreurs, et tu as le courage de partager, c'est l'essentiel. De plus je suis pense sincèrement que tu le fais pour éviter à d'autres de reproduire le même shéma et se planter: et là je dis chapeau !

Continue à nous conter l'histoire de cette auto, car nous sommes (oui je suis sûr que que ne suis pas le seul) impatients de connaître la suite de tes aventures avec cette E23.

Allez courage :thup: .

Tof
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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Merci pour le réconfort !

Il faut que j'insiste sur un truc, quand le support est pas compromis par le phosphatant qui en empêche l'adhérence, je peux vous dire que pour essayer d'arracher ou de gratter la résine, on peut se lever de bonne heure, j'en ai eu sur les bottes, et bien elle va y rester. Je suppose qu'on peut avoir le même problème s'il reste de la graisse par exemple. Donc ça avait tout pour marcher, mais sans doute j'aurais du y aller plus fort sur le rinçage/dégraissage final.

Le carrossier a convenu que je jouais vraiment de malchance, la résine ça marche bien d'ordinaire, sans aucun problème.

Sinon R2087, désolé pour la réponse de tout à l'heure, j'étais un peu fatigué et j'ai pas vu le point d'interrogation, si bien que ça se lit pas pareil quand on croit que c'est dit comme avec des points de suspensions. J'ai relu la phrase et je la comprends clairement.

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jibouille
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Re: 733i Vert Reseda

Message par jibouille »

Bonjour à tous,
sergouilbm a écrit :Alors, maintenant que c'est parterre, et puisque floderennes et d'autres ont planché sur la question, je suis quand même perplexe devant ce que j'ai, qui ne ressemble pas tout à fait à ce que j'avais sur la B9, ni sur ma 735i de 1981, avec juste un gros filtre et une pompe. On a évoqué précédemment une sorte d'accumulateur de pression qui peut être shunté, mais c'est lequel des ces machins au juste ?

Image

1 : une espèce de cylindre, de petite cuve, j'ignore ce que c'est ?

2: ça ressemble à un tout petit filtre à essence, mais je n'en suis point sûr, en même temps je vois pas ce que ça pourrait être d'autre, c'est en alu, pas en acier, etc...

3 : bon ça je connais, la pompe à essence tout à fait classique (et qui ne serait pas classique si elle ne fuyait pas directement au premier démarrage, faudrait en acheter une bonne directement, surtout vu dans quoi l'essence baignait, enfin, on l'essaiera quand même).

4: une sorte de capsule.

Bon alors, qu'est-ce que je fais de tous ces machins qui sont en plus d'aspect un peu rouillés. J'ai quand même l'impression que ça marcherait aussi bien avec juste la pompe et un gros filtre à essence comme celui que j'avais acheté pour ma 732i, qu'en disent les spécialistes ?

Dans un principe générale, une pompe, quelle qu'elle soit ne fonctionne qu'avec du liquide.
Alors dans ce cas, la pièce n°1 servirait à éviter à ce que la pompe n'aspire de l'air (réservoir presque vide + clapotement produit en roulant), et provoquerait de la cavitation (explosion de gaz et destruction prématurée de la pompe).

la pièce n°2 serait donc le filtre, situé avant la pompe. Cette dernière n'a pas lieu de rencontrer de saleté lors de son fonctionnement.

La pièce n°3 serait la pompe.

La pièce n°4 serait un clapet, qui se referme lorsque la pompe ne fonctionne plus. Elle permet ainsi me maintenir du liquide entre la pièce n°1, dans les pièces n°2 et 3, jusqu'à cette pièce n°4 (maintient en charge de ce circuit, afin que la pompe redémarre avec du liquide). D'ailleurs vu la position de la pièce n°1 (plus basse que la pompe) et n°2 (plus haute que la pompe), on suppose donc que ce système est installé de façon verticale afin que la pompe soit totalement dans du liquide de part ces positions précises.

Le fait d'enlever les pièces n°1 ou 4 pourrait tout de même fonctionner, mais diminuerait la durée de vie de la pompe.
La pièce n°1 a pu être supprimée en mettant une pièce n°2 plus grosse, faisant donc office de pièce n°1 et 2 à la fois.

Bonne continuation !

@ bientôt
Jibouille

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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Salut Jibouille et merci, j'en suis venu à la même conclusion que toi pour le filtre plus gros qui a fait office de pièce numéro 1 par la suite.
Pour le reste, il y a des choses inexactes:
- le filtre 2 et la pièce numéro 1 sont situés après la pompe à essence, c'est la numéro 4 qui est en tout premier en venant du réservoir, ensuite vient la pompe à essence, puis la pièces numéro 1 et pour finir le filtre d'où est envoyé l'essence.
- le système est disposé couché et non vertical.
- La pièce numéro 4 est vide à l'intérieur, aucun clapet, Floderennes a déjà démonté celle-ci et c'est juste une capsule. Bmw ne la fournit plus, elle est à supprimer.

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r2087
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Re: 733i Vert Reseda

Message par r2087 »

Mais ça dit toujours pas à quoi ça servait ce machin :P

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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Comme je te le disais au sujet du compartiment moteur, c'est un simple raccord !
Bmw pour une raison sans doute valable, avait décidé que les raccords de tubes d'essence devait être des capsules qui créent de la pression.
Si on regarde comment c'est disposé, je suppose que là c'est pour éviter au tuyau d'avoir à prendre un virage à 90°, c'est donc un coude.
Du coup, probablement qu'en la supprimant, il va falloir protèger le tuyau pour qu'il ne frotte pas sur quelque chose, parce que ça va décrire un large virage. Flo qui a fait le montage nous éclairera à ce sujet.

Ensuite, comme ce système générait des problème, ça a disparu des pièces détachées. J'ai demandé les capsules de compartiment moteur au magasinier, c'est remplacé par un double embout de plastique.
La pièce 4 est supprimée.
Au final, la fonction devait être de garder toujours un peu de pression d'essence à divers endroit du circuit.

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floderennes
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Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

salut

je prendrais une photo de dessous le weekend prochain :wink2: et +1 pour la pompe à essence qui est avant le filtre; c'est aussi ce qui m'a fait changé la pompe quand j'ai vu la merde qui devait passer dedans. en plus elle faisait du bruit...

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Re: 733i Vert Reseda

Message par full gas »

Bonjour à tous,

Salut Serge
Dommage pour ton problème de reservoir,mais tu peux aussi reprendre un reservoir d'occase en meilleur état et lui apliquer le traitement G4.Cela te reviendrait certainement moins cher.

A+

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