Très belle photos,en effet.Merci de nous faire participer à toutes ces jolies balades.
Sinon,chez quelle concession Bmw "suspendue" dans le temps as-tu trouvé cette 1602 NEUVE ?
1602 De 1972 : Remise En état
-
- Messages : 561
- Inscription : dim. oct. 05, 2008 9:16 pm
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Salut !
Ah s'il restait des vieux stocks chez un hypothétique agent de la marque, je crois que je signerai plutôt pour une 1600 6v derby ou une 2002 florida, une 2800 ou 3,0s en taiga grun avec le toit ouvrant, ça aussi...
Merck Sylkill pour ce bon moment, court mais on fera mieux la prochaine fois, et chouettes photos, y'a pas, le D90 est toujours plus lumineux en situation un peu bancale.
C'était sans doute l'avant dernière sortie de l'année, s'il fait pas trop moche les 30/31 décembre j'irai lui dégourdir les bielles.
11 ans que j'ai cette voiture, un tiers de ma vie... "bigre" !
Ah s'il restait des vieux stocks chez un hypothétique agent de la marque, je crois que je signerai plutôt pour une 1600 6v derby ou une 2002 florida, une 2800 ou 3,0s en taiga grun avec le toit ouvrant, ça aussi...
Merck Sylkill pour ce bon moment, court mais on fera mieux la prochaine fois, et chouettes photos, y'a pas, le D90 est toujours plus lumineux en situation un peu bancale.
C'était sans doute l'avant dernière sortie de l'année, s'il fait pas trop moche les 30/31 décembre j'irai lui dégourdir les bielles.
11 ans que j'ai cette voiture, un tiers de ma vie... "bigre" !
- james
- Messages : 149
- Inscription : mar. août 21, 2012 11:43 pm
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Magnifiques images!! Bravo

- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
charlie-AMK a écrit :
11 ans que j'ai cette voiture, un tiers de ma vie... "bigre" !
L'âge du Christ

Amen


- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Salut !
Si la 1602 n'était pas préposée à assurer le grand voyage d'été, elle roule toutefois souvent, très souvent vu le sable ramené à l'intérieur et dans le coffre...
Ce week end avait lieu la "Coupe Florio" à St Brieuc, 6ème du nom, la première édition datant de... 1927. Un programme sympathique avec concours d'élégance le vendredi soir, rallye touristique le samedi matin et exposition des véhicules en centre ville et contrôle technique des autos qui s’engageaient pour la montée du dimanche.
Ayant d'autres impératifs, je n'ai pu tout faire mais c'était l'occasion de voir de près de très belles autos et de discuter avec des amis sur place.
La 1602 s'étant doré la pilule dans la rue piétonne largement parsemée d'autos anciennes pour l'occasion.


Suivie peu de temps après par une 30 CS de 1971.
Il y avait également une autre 2002 également fjord très belle également ainsi qu'une 700 coupé qui effectuait la montée.

Y'a pas à dire, un bon gros six cylindres avec deux carbus et une ligne inox, c'est quand même flatteur pour les cages à miel.
300km tout rond effectués ce week end, toujours un plaisir de rouler avec même si elle est de plus en plus petite dans le parc automobile actuel.
Si la 1602 n'était pas préposée à assurer le grand voyage d'été, elle roule toutefois souvent, très souvent vu le sable ramené à l'intérieur et dans le coffre...

Ce week end avait lieu la "Coupe Florio" à St Brieuc, 6ème du nom, la première édition datant de... 1927. Un programme sympathique avec concours d'élégance le vendredi soir, rallye touristique le samedi matin et exposition des véhicules en centre ville et contrôle technique des autos qui s’engageaient pour la montée du dimanche.
Ayant d'autres impératifs, je n'ai pu tout faire mais c'était l'occasion de voir de près de très belles autos et de discuter avec des amis sur place.

La 1602 s'étant doré la pilule dans la rue piétonne largement parsemée d'autos anciennes pour l'occasion.


Suivie peu de temps après par une 30 CS de 1971.
Il y avait également une autre 2002 également fjord très belle également ainsi qu'une 700 coupé qui effectuait la montée.

Y'a pas à dire, un bon gros six cylindres avec deux carbus et une ligne inox, c'est quand même flatteur pour les cages à miel.

300km tout rond effectués ce week end, toujours un plaisir de rouler avec même si elle est de plus en plus petite dans le parc automobile actuel.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Une tout les 15 ans ? D'ici là mon e32 sera une ancienne lol !
- sylkill
- Messages : 3346
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Sympa ces photos, comme toujours.
C'est vrai que la 3.0 CS est toujours attirante. Elle est sublime avec ce bleu.
C'est vrai que la 3.0 CS est toujours attirante. Elle est sublime avec ce bleu.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Salut !
La coupe Florio première du nom à St Brieuc a eu lieu en 1927 en partie grâce à Lucien Rosengart (des automobiles du même nom) qui possédait une usine au Légué. Le tracé démarre près de la dite usine tout en bas et remonte la rue ne virage direction le centre de St Brieuc vers le parc des promenades.
La seconde édition briochine a eu lieu en 2011 pour redynamiser le centre ville, j'y suis allé en 2012 et j'avias trouvé ça sympa cette alternance de voitures de route et voitures de sport typé course de côte.
Je suis d'accord avec toi Sylkill, la ligne de la E9 est sublime, ce bleu métallisé la sublime, c'est l'une des deux teintes qui lui va le mieux avec le Baïkal qui est un bleu métal plus soutenu. Par contre pour en avoir vu et soudé, JAMAIS ce nid à rouille dans mon garage.
Entre la conception de certaines parties qui est une aberration, le fait qu'elles se corrodent de façon assez vicieuse et que le prix des pièces de tôlerie est plutôt copieux. Mais en tant qu'amateur de belles courbes, c'est une auto magnifique, et le ramage vaut le plumage. 

L'autre série 02 qui était en exposition, superbement restaurée.
Fjordblau également, avec de jolies jantes accessoire, j'avais hésité un temps à monter ça sur ma 1602 mais j'aime bien les petits enjoliveurs spécifiques 1602/1802.

Et la 700 d'un ami, bi-cylindres avec bas moteur RennSport. 55ch DIN pour 450kg,
si ça vous parait peu, voyez ça comme si ça faisait 120ch à la tonne ou 78ch au litre (une 325i E30 fait moins), le tout avec une bonne répartition des masses et un poids plume et vous avez là un parfait petit joujou pour s'amuser.

Et le dimanche, obligations familiales oblige, pas de montée... mais en allant chercher de quoi bien fêter un anniversaire, un regroupement d'anciennes voitures sur la place centrale, du genre rassemblement mensuel ouvert à tous, évidemment que j'y suis allé, de belles autos à voir et une place de parking très bien située en plein centre.


De belles autos, je vois vite que je ne suis pas le seul à manger à tous les râteliers
(cf la plaque de la traction)
Magnifique Delage, la belle carrosserie à la française...

J'aime pas particulièrement les Renault mais une Primaquatre cabriolet, ça dégage quelque chose de sympa, le côté streamline/fin des années 1930 sans doute.

ça par contre j'en ferai bien mon quatre heure !!!


Bi cylindres culbuté, tip top !

La coupe Florio première du nom à St Brieuc a eu lieu en 1927 en partie grâce à Lucien Rosengart (des automobiles du même nom) qui possédait une usine au Légué. Le tracé démarre près de la dite usine tout en bas et remonte la rue ne virage direction le centre de St Brieuc vers le parc des promenades.
La seconde édition briochine a eu lieu en 2011 pour redynamiser le centre ville, j'y suis allé en 2012 et j'avias trouvé ça sympa cette alternance de voitures de route et voitures de sport typé course de côte.
Je suis d'accord avec toi Sylkill, la ligne de la E9 est sublime, ce bleu métallisé la sublime, c'est l'une des deux teintes qui lui va le mieux avec le Baïkal qui est un bleu métal plus soutenu. Par contre pour en avoir vu et soudé, JAMAIS ce nid à rouille dans mon garage.



L'autre série 02 qui était en exposition, superbement restaurée.
Fjordblau également, avec de jolies jantes accessoire, j'avais hésité un temps à monter ça sur ma 1602 mais j'aime bien les petits enjoliveurs spécifiques 1602/1802.

Et la 700 d'un ami, bi-cylindres avec bas moteur RennSport. 55ch DIN pour 450kg,
si ça vous parait peu, voyez ça comme si ça faisait 120ch à la tonne ou 78ch au litre (une 325i E30 fait moins), le tout avec une bonne répartition des masses et un poids plume et vous avez là un parfait petit joujou pour s'amuser.

Et le dimanche, obligations familiales oblige, pas de montée... mais en allant chercher de quoi bien fêter un anniversaire, un regroupement d'anciennes voitures sur la place centrale, du genre rassemblement mensuel ouvert à tous, évidemment que j'y suis allé, de belles autos à voir et une place de parking très bien située en plein centre.



De belles autos, je vois vite que je ne suis pas le seul à manger à tous les râteliers

Magnifique Delage, la belle carrosserie à la française...

J'aime pas particulièrement les Renault mais une Primaquatre cabriolet, ça dégage quelque chose de sympa, le côté streamline/fin des années 1930 sans doute.

ça par contre j'en ferai bien mon quatre heure !!!


Bi cylindres culbuté, tip top !

- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Magnifique la 700 ! Il y avait une berline sur LBC il y a quelques temps. Quasi complète et plutôt abordable. Pas rongée (d'après le vendeur). J'y ai songé mais je n'avais nulle part où la stocker...
- sylkill
- Messages : 3346
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
La Delage (une D6 je suppose) aïe aïe aïe




Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités