1602 De 1972 : Remise En état

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
mrun

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par mrun »

Très belle photos,en effet.Merci de nous faire participer à toutes ces jolies balades.
Sinon,chez quelle concession Bmw "suspendue" dans le temps as-tu trouvé cette 1602 NEUVE ?
ManBM

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Ah s'il restait des vieux stocks chez un hypothétique agent de la marque, je crois que je signerai plutôt pour une 1600 6v derby ou une 2002 florida, une 2800 ou 3,0s en taiga grun avec le toit ouvrant, ça aussi...

Merck Sylkill pour ce bon moment, court mais on fera mieux la prochaine fois, et chouettes photos, y'a pas, le D90 est toujours plus lumineux en situation un peu bancale.
C'était sans doute l'avant dernière sortie de l'année, s'il fait pas trop moche les 30/31 décembre j'irai lui dégourdir les bielles.

11 ans que j'ai cette voiture, un tiers de ma vie... "bigre" !
Image

james

Message par james »

Magnifiques images!! Bravo  :wub:  

pijo309

Message par pijo309 »

charlie-AMK a écrit :
11 ans que j'ai cette voiture, un tiers de ma vie... "bigre" !

L'âge du Christ :innocent:

Amen :P
Image

charlie-AMK

Salut !

Si la 1602 n'était pas préposée à assurer le grand voyage d'été, elle roule toutefois souvent, très souvent vu le sable ramené à l'intérieur et dans le coffre... :stuart:
Ce week end avait lieu la "Coupe Florio" à St Brieuc, 6ème du nom, la première édition datant de... 1927. Un programme sympathique avec concours d'élégance le vendredi soir, rallye touristique le samedi matin et exposition des véhicules en centre ville et contrôle technique des autos qui s’engageaient pour la montée du dimanche.
Ayant d'autres impératifs, je n'ai pu tout faire mais c'était l'occasion de voir de près de très belles autos et de discuter avec des amis sur place. :top:
La 1602 s'étant doré la pilule dans la rue piétonne largement parsemée d'autos anciennes pour l'occasion.

Image

Image

Suivie peu de temps après par une 30 CS de 1971.
Il y avait également une autre 2002 également fjord très belle également ainsi qu'une 700 coupé qui effectuait la montée.

Image
Y'a pas à dire, un bon gros six cylindres avec deux carbus et une ligne inox, c'est quand même flatteur pour les cages à miel. :wub:

300km tout rond effectués ce week end, toujours un plaisir de rouler avec même si elle est de plus en plus petite dans le parc automobile actuel.
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Une tout les 15 ans ? D'ici là mon e32 sera une ancienne lol !

sylkill

Message par sylkill »

Sympa ces photos, comme toujours.
C'est vrai que la 3.0 CS est toujours attirante. Elle est sublime avec ce bleu.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

charlie-AMK

Salut !

La coupe Florio première du nom à St Brieuc a eu lieu en 1927 en partie grâce à Lucien Rosengart (des automobiles du même nom) qui possédait une usine au Légué. Le tracé démarre près de la dite usine tout en bas et remonte la rue ne virage direction le centre de St Brieuc vers le parc des promenades.
La seconde édition briochine a eu lieu en 2011 pour redynamiser le centre ville, j'y suis allé en 2012 et j'avias trouvé ça sympa cette alternance de voitures de route et voitures de sport typé course de côte.

Je suis d'accord avec toi Sylkill, la ligne de la E9 est sublime, ce bleu métallisé la sublime, c'est l'une des deux teintes qui lui va le mieux avec le Baïkal qui est un bleu métal plus soutenu. Par contre pour en avoir vu et soudé, JAMAIS ce nid à rouille dans mon garage. :(  Entre la conception de certaines parties qui est une aberration, le fait qu'elles se corrodent de façon assez vicieuse et que le prix des pièces de tôlerie est plutôt copieux. Mais en tant qu'amateur de belles courbes, c'est une auto magnifique, et le ramage vaut le plumage. :wub:

Image
L'autre série 02 qui était en exposition, superbement restaurée.
Fjordblau également, avec de jolies jantes accessoire, j'avais hésité un temps à monter ça sur ma 1602 mais j'aime bien les petits enjoliveurs spécifiques 1602/1802.

Image
Et la 700 d'un ami, bi-cylindres avec bas moteur RennSport. 55ch DIN pour 450kg,
si ça vous parait peu, voyez ça comme si ça faisait 120ch à la tonne ou 78ch au litre (une 325i E30 fait moins), le tout avec une bonne répartition des masses et un poids plume et vous avez là un parfait petit joujou pour s'amuser.

Image

Et le dimanche, obligations familiales oblige, pas de montée... mais en allant chercher de quoi bien fêter un anniversaire, un regroupement d'anciennes voitures sur la place centrale, du genre rassemblement mensuel ouvert à tous, évidemment que j'y suis allé, de belles autos à voir et une place de parking très bien située en plein centre. :ninja: :lol:

Image
De belles autos, je vois vite que je ne suis pas le seul à manger à tous les râteliers :P   (cf la plaque de la traction)
Magnifique Delage, la belle carrosserie à la française...

Image
J'aime pas particulièrement les Renault mais une Primaquatre cabriolet, ça dégage quelque chose de sympa, le côté streamline/fin des années 1930 sans doute.

Image
ça par contre j'en ferai bien mon quatre heure !!!

Image

Image
Bi cylindres culbuté, tip top !

Image
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Magnifique la 700 ! Il y avait une berline sur LBC il y a quelques temps. Quasi complète et plutôt abordable. Pas rongée (d'après le vendeur). J'y ai songé mais je n'avais nulle part où la stocker...

sylkill

Message par sylkill »

La Delage (une D6 je suppose) aïe aïe aïe :wub: :wub: :wub:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »