Cette semaine, je me suis contenté d'appliquer de l'huile de pied chaque soir sur les parties les plus sèches, au niveau des épaules sur le dossier de la banquette AR.
J'ai décousu une partie pour pouvoir nourrir le cuir sur la face intérieur.

J'avais là aussi du carton bouillie mais c'est assez bien revenu après l'application de 20 cl d'huile de pied de boeuf tout de même. je me suis procuré hier du fil résistant pour coudre du cuir et je réparerai ça plus tard.
Je n'ai eu de problème que sur un côté de la banquette car l'autre avait dû être changé. En effet sur le flanc, du côté d'origine, j'ai du cuir alors que de l'autre côté, j'ai du velours. Je pense que ce changement a rapport avec un précédent accident, car tout se passe du même côté ARG.
La météo du week-end étant mauvaise, je suis resté dedans et j'ai continué la réfection de l'intérieur.

Je ne pouvais me résoudre à remonter les ressorts rouillés de ma donneuse d'organe. J'avais le choix entre souder ceux de mon siège qui sont cassés ou dérouiller ceux de la donneuse d'organe. J'ai donc démonté les ressorts.

Je les ai décapé au hérisson puis traité au Rustol Owatrol. Normalement je n'aurai pas dû utiliser ce produit car il utilise une légère couche de rouille pour agir mais comme je l'avais au grenier et que le dessous d'un siège n'est sujet à la rouille que par l'humidité ambiante toute relative, je m'en suis contenté. une fois tout remonté et traité :

Ca a déjà une meilleur allure, souvenez vous l'état de rouille avancé avant...

D'origine le siège en tissu que j'ai démonté avait deux baguettes métalliques (très rouillées)alors que mon siège cuir n'en avait pas bien qu'il présente les gaînes prévue à cet effet.

J'ai donc rajouté ces baguettes, non sans mal et je les ai attachées à l'armature au moyen de fil de fer que j'ai pris entre le cuir et la baguette

L'envers du cuir est garni de mousse puis recouvert d'un tissu complètement déchiré. Pour éviter que la mousse ne se désagrège par frottement, j'ai remis un tissu pris dans mes fils de fer.

Le cuir est donc tendu par en dessous alors qu'il ne l'était pas avant. Je pense que ça lui donnera une meilleure tenue

Et le travail est fini une fois le cuir bien tendu par les attaches

Concernant l'assise du siège conducteur, il en me reste qu'à appliquer le fixatif de la teinte.