Pour la petite histoire depuis que je en Bretagne je n'ai pas roulé avec la Nk par manque de temps , j'ai fait tout au plus 2 Km et il me tarde de reprendre le volant et je ne suis pas le seul , mon fils, ma femme aussi sont un peut en manque , en tout cas la sauvegarde de carrosserie que j'avais fait a l'époque n'as pas bougé ,
et certain passionnés me demande de participer au rassemblement des anciennes, l'an prochain je ferais le tour de Bretagne avec ou la 30.CSi si elle est finie, voir avec les 2 si j'ai un chauffeur digne de confiance.
Une 2000 De 67 ..
- E9 CSI
- E9 CSI
Re: Une 2000 De 67 ..
Apprêtage , comme l'on pourras le voir il me reste 2 petits défauts.

Ombre ou défaut le témoin noir le dira

Ombre ou défaut le témoin noir le dira

- geygey52
Co-pilote digne de confiance si vous voulezE9 CSI a écrit :voir avec les 2 si j'ai un chauffeur digne de confiance.

Sans plaisanter, jolie travail. Même si ce n'est que l'apprêt pour le moment, vivement la peinture.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- E9 CSI
Je viens de regarder le travail et il me reste a peaufiner une porte (petit défaut) et un petit enfoncement que je n'avais pas vu
rien de méchant , j'ai commandé mon nouveau pistolet a peinture pour la suite , je prendrai ma peinture a St Brieuc 22 .

- charlie-AMK
Pourquoi ne veux tu pas de la peinture à l'eau ?E9 CSI a écrit :je pense que la peinture sera faite a la fin du mois si tout va bien et que j'ai aussi du temps a moins que je ne la confie a pro ( a voir si ils font sans eau ).
ça s'est considérablement amélioré ces dernières années et à l'application et au rendu, avec les dernières peintures c'est vraiment comme du solvanté.
Pour le reste, je ne dirai rien sur la préparation ou certains choix, ça ne sert à rien on l'a vu par le passé.

- thamomo007
Mon carrossier a repeint le parechoc arrière de ma e36 avec ce type de peinture, le rendu est joli, et la tenue semble bonne, ca fait 2 ans qu'il est repeint. A voir...
;-)
- E9 CSI
Pourquoi,? en faite il y a des remontées d'info sur les mauvaises tenues des peinture a l'eau dans le temps , car moins dure et en cas de retouche c'est plus délicat .............
Sans compter que si je décide de faire ma peinture par moi même ce que j'envisage de plus en plus la il me faudra un pistolet pour "eau" que je n'ai pas.
Donc mon chois est fait la je reste ancienne technologie .
Sans compter que si je décide de faire ma peinture par moi même ce que j'envisage de plus en plus la il me faudra un pistolet pour "eau" que je n'ai pas.
Donc mon chois est fait la je reste ancienne technologie .
- charlie-AMK
C'était sans doute vrai sur les toutes premières il y a 8/10 ans mais ce n'est plus du tout le cas, au contraire une base à l'eau, une fois sèche, c'est très dur à enlever.E9 CSI a écrit :Pourquoi,? en faite il y a des remontées d'info sur les mauvaises tenues des peinture a l'eau dans le temps , car moins dure et en cas de retouche c'est plus délicat .............
"moins dure", ça ne veut rien dire, ce qui fait l'épaisseur et la résistance c'est le vernis. La base à l'eau est une couche très fine qui ne sert qu'à donner la teinte (comme la base solvanté d'ailleurs).
Pour les retouches, aucuns soucis, c'est comme du solvanté.
Par contre c'est certain qu'il faut s'équiper avec des pistolets adéquats et avoir une bonne température pour que la base sèche rapidement.
- E9 CSI
Merci , d’où aussi mon chois car j'ai déjà pas mal investi et ne le veux plus pour la peinture .charlie-AMK a écrit :Par contre c'est certain qu'il faut s'équiper avec des pistolets adéquats et avoir une bonne température pour que la base sèche rapidement.
- E9 CSI
Changement pour la peinture ou précision .charlie-AMK a écrit :Pourquoi ne veux tu pas de la peinture à l'eau ?
ça s'est considérablement amélioré ces dernières années et à l'application et au rendu, avec les dernières peintures c'est vraiment comme du solvanté.
Pour le reste, je ne dirai rien sur la préparation ou certains choix, ça ne sert à rien on l'a vu par le passé.
Pour la peinture je devais faire avec une avec solvant mais impossible a avoir car un composant ne se fabrique plus pour ma teinte c'est des "paillettes "contenant du vert et du bleu pour la base Polaris neutre métallisé , mais existe pour peinture a l'eau

Il faut savoir que sa ne se peint pas avec la même pression , 2,5 au tuyau (pour 15 Ml dans mon cas)et en sortie pistolet 2,2 en trois passes , une "accroche" une de couverture et une a 50 Cm de "matification" donc plus "poudreuse" que mouillée .