En effet dans ce cas... Je m'étais rapidement basé sur le nez de Ph2 pour dire que c'était une Ph2, finalement elle n'est donc même pas intéressante pour son moteur, qui donc serait le 3.2 assez fragile...Turbo-Afshin a écrit :Mars 1982 c'est une phase 1 sans aucun doute. La mienne aussi est d'ailleurs de mars 1982![]()
Sur cette voiture, on s'est amusé à faire une massacre à la tronçeuneuse...![]()
A savoir l'avant modifié en phase 2 et les portières changé également en phase 2. J'ai écrit les "portières" car je vois mal quelqu'un se donner autant de mal -car c'est vraiment très difficile!!!- à monter des rétros en plastoche au lieu des belles pièces chromés qui sont d'origine sur les phase 1. La jupe avant et la goutière de toit demeurent toutefois d'origine de phase 1
Voilà pour la pointe de l'iceberg... (boîte manuelle?? transformation???)![]()
Alors pour être classable comme une voiture de collection comme c'est noté dans l'annonce, c'est malheuresement raté d'avance... tout au plus une belle fourniseur en pièce![]()
@+
Afshin
Encore Un Topic Sur La 745
- 323i
Re: Encore Un Topic Sur La 745
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- christophe75
Hello,
Afshin est un connaisseur
Merci tout de même 323i, cela ne m'empeche pas de contacter ce vendeur "d'ancienne" , ca vaut peut-être le coup de faire un fret en plateau (l'oise n'est pas loin de chez moi) ou de partir avec si elle roule bien sous condition que le prix soit en rapport avec l'état et l'origine.
Ca peut faire une bonne banque de pieces
(et notament un bas moteur
)
Je tourne en rond avec cette 745
Afshin est un connaisseur

Merci tout de même 323i, cela ne m'empeche pas de contacter ce vendeur "d'ancienne" , ca vaut peut-être le coup de faire un fret en plateau (l'oise n'est pas loin de chez moi) ou de partir avec si elle roule bien sous condition que le prix soit en rapport avec l'état et l'origine.

Ca peut faire une bonne banque de pieces

Je tourne en rond avec cette 745

- christophe75
Bon,
j'ai une réponse du vendeur de cette 745.
Soit c'est collector (BVM d'origine ?
12 exemplaires au monde je crois), ou c'est "à disquer"

j'ai une réponse du vendeur de cette 745.
Soit c'est collector (BVM d'origine ?

Je vais tout de même aller le rencontrer, cela m'intrigueCette voiture est cotée à 3800 euros en tb etat.
Cette 745i n a qu un seul problème qui est un silencieux arriere percé. (qui va etre changé le 17 aout) . A part ca peut etre une peinture à refaire (et encore!) La motorisation est impeccable et donc l'état général de cette voiture est tout a fait acceptable etant donné son age. Dans tous les cas elle est entierement prete à partir. Aucun travaux ne sont à prevoir. et j ajoute que c est une boite manuelle ce qui est rare.
Ps: cette voiture appartenait à une vieille dame dont le mari est décedé.
Cordialement.

- Turbo-Afshin
Christoph, avant de t'emballer... les 12 exemplaires de pré-série en BV-5 sont toutes de millésime 1980 et en aucun cas 1982. Si jamais d'origine, cela se verifie tout simplement en ouvrant la portière et en regardant l'autocolant d'identifcation qui mentionne 745iA pour la boîte auto ou bien 745i tout court...
@+
Afshin
P.S Pour que l'extérieure de phase 2 en présence de moteur 3.2 L-Jetronic de phase 1 soit d'origine, il faudrait que cette voiture soit immatariculée en 1983. Celle-là immatriculée en 3/1982 se trouve alors définitivement du "mauvais côté", de plus la présence de la jupe avant et la goutière de toit de de la phase 1 restent toujours inéxplicable

@+
Afshin
P.S Pour que l'extérieure de phase 2 en présence de moteur 3.2 L-Jetronic de phase 1 soit d'origine, il faudrait que cette voiture soit immatariculée en 1983. Celle-là immatriculée en 3/1982 se trouve alors définitivement du "mauvais côté", de plus la présence de la jupe avant et la goutière de toit de de la phase 1 restent toujours inéxplicable

- christophe75
Ah non, pas deux fois !Turbo-Afshin a écrit :Christoph, avant de t'emballer...

Merci pour ces precieux renseignements.
Je vais demander de confirmer la date de la premiere mise en circulation, et de connaître les eventuelles modifications non-d'origine.
Je vais être fixé.

- 323ie21turbo
si ça t'u en cherche toujours un, j'ai un bas moteur de 745i 3l2 

nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- christophe75
MP envoyé 

- r2087
Turbo Af > sur beaucoup d'autos l'autocollant mentionne le "A" d'automatique alors que ce sont des manuelles... Pour moi c'est pas un signe évident 

- Turbo-Afshin
Effectivement un autocolant peut être perdu et remplacé par un "mauvais"... dans ce cas t'as peut-être raison et cela ne constitue pas une preuve fiable. A l'origine en tout cas cela doit correnspondre à la vérité, on ne rigole pas avec ça chez BMW
D'ailleurs sur ma 735i BM-5 d'origine (également E23) il est belle et bien noté 735i et non 735iA...
Par-contre si il y un endroit où on peut à coup sûr vérifier, c'est bien en regardant sur la plaque d'identification vers le pare-brise côté passager, dans le compartiment moteur. Là ça doit être marqué, 728i, 735i, ou bien 745i et non ...iA

Par-contre si il y un endroit où on peut à coup sûr vérifier, c'est bien en regardant sur la plaque d'identification vers le pare-brise côté passager, dans le compartiment moteur. Là ça doit être marqué, 728i, 735i, ou bien 745i et non ...iA

- sergouilbm
C'est bien la première fois que je vois quelqu'un transformer une phase 1 en phase 2...
Bonne chance dans ta recherche de moteur, j'aimerais bien la voir rouler un de ces jours cette voiture
Bonne chance dans ta recherche de moteur, j'aimerais bien la voir rouler un de ces jours cette voiture