Frankenshark : Les Dents De La Rouille
- kita2
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
ya pas a dire, c'est top quand on a l 'outillage adéquate. 

- Dom57
Salut je suis nouveau sur le forum!
j'ai decouvert ton reportage avec grand plaisir
je suis impressioné de voir le boulot que tu as abattu sur cette magnifique auto et dans quel conditions !!!!
vraiment un grand bravo a toi...
respect!
j'ai decouvert ton reportage avec grand plaisir
je suis impressioné de voir le boulot que tu as abattu sur cette magnifique auto et dans quel conditions !!!!
vraiment un grand bravo a toi...
respect!
- jacky34
bonjour
ça avance doucement mais surement, elle reprend vie petit à petit, maintenant l'intérieur est au sec.
Désolé pour le jonc de vitre AR je n'ai pas la voiture sous la main pour te répondre ou te mettre une photo
J'ai vu que tu es en phares blancs, les optiques ont été changés?
la mienne qui est une phase 2 est équipée des jaunes, je songe d'ailleurs à les changer
@+ jacky
ça avance doucement mais surement, elle reprend vie petit à petit, maintenant l'intérieur est au sec.
Désolé pour le jonc de vitre AR je n'ai pas la voiture sous la main pour te répondre ou te mettre une photo
la mienne qui est une phase 2 est équipée des jaunes, je songe d'ailleurs à les changer
@+ jacky
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- tofe
Merci Dom57!
J'ai eu une réponse sur le forum des e24. Il parait qu'il faut mettre le jonc avant de monter la vitre donc on va recommencer...
Pour les phares, je pense que c'est du au fait que c'est une Allemande d'origine, sans en être certain.
A+
Salut Jacky!jacky34 a écrit :bonjour
@+ jacky
J'ai eu une réponse sur le forum des e24. Il parait qu'il faut mettre le jonc avant de monter la vitre donc on va recommencer...
Pour les phares, je pense que c'est du au fait que c'est une Allemande d'origine, sans en être certain.
A+
- jacky34
bon courage pour le démontage remontage en espérant qu'il n'y ait pas de casse
A+
A+
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
- E9 CSI
Salut Tofe, enfin elle est en cour de remontage , quelle plaisir de la voir revivre petit a petit dans sa nouvelle robe toute fraiche vêtue.
La on voie vraiment que la passion du travail bien fait paye , respect amen! .
Si je peux prendre une de tes photos pour le Wiki une foie finie ..........
Cordialement
La on voie vraiment que la passion du travail bien fait paye , respect amen! .
Si je peux prendre une de tes photos pour le Wiki une foie finie ..........
Cordialement
-
respect ! amen! ce post est passionnant, quel boulot et quelle pugnacité ! à une époque où on met à la casse des autos de 8 ans sans ménagement pour vendre du neuf sans âme comme on vend des frigo, cette démarche tient de la sauvegarde de chef-d'oeuvres en péril ! bravo et merci !
- tofe
Salut et merci à vous
bm77, pas de soucis, quand elle sera finie.
Mais c'est quoi le Wiki?
On a bien avancé aujourd'hui!
On a donc redémonté la lunette arrière, placé le jonc sur le joint puis remonté le tout. Effectivement, ça va beaucoup mieux!

Pour la position de la petite lèvre (meuuu non, ça n'a rien de sexuel...), il me semble que sa position normale est sur le jonc, comme ça:

On a mis en place le plastique adhésif (pare-vapeur si quelqu'un peut confirmer...) sous l'emplacement des garnitures puis remonté celle côté passager, à l'arrière. Dans la foulée, on a remonté la console centrale arrière et un siège arrière. Il est superbe cet intérieur à l'arrière des e24! Je ne m'en souvenais plus depuis le temps...

On a aussi placé la garniture de porte conducteur. Pinaise, là aussi c'est joli! Et la commande des rétroviseurs électriques fonctionne en plus, j'en suis presque surpris!

En même temps, on a poncé, apprêté, repeint et mis un coup de vernis sur la partie abîmée des baguettes de tour de vitre, les grosses qui supportent le jonc chromé ainsi que sur les supports de rétro:

J'espère que ma commande chez BMW sera arrivée demain, ça me permettrait de remonter les PC, les essuie glaces et le reste de l'intérieur une fois le joint de porte remplacé. De quoi s'occuper jusqu'au week-end.
A+

Mais c'est quoi le Wiki?
On a bien avancé aujourd'hui!
On a donc redémonté la lunette arrière, placé le jonc sur le joint puis remonté le tout. Effectivement, ça va beaucoup mieux!
Pour la position de la petite lèvre (meuuu non, ça n'a rien de sexuel...), il me semble que sa position normale est sur le jonc, comme ça:
On a mis en place le plastique adhésif (pare-vapeur si quelqu'un peut confirmer...) sous l'emplacement des garnitures puis remonté celle côté passager, à l'arrière. Dans la foulée, on a remonté la console centrale arrière et un siège arrière. Il est superbe cet intérieur à l'arrière des e24! Je ne m'en souvenais plus depuis le temps...
On a aussi placé la garniture de porte conducteur. Pinaise, là aussi c'est joli! Et la commande des rétroviseurs électriques fonctionne en plus, j'en suis presque surpris!
En même temps, on a poncé, apprêté, repeint et mis un coup de vernis sur la partie abîmée des baguettes de tour de vitre, les grosses qui supportent le jonc chromé ainsi que sur les supports de rétro:
J'espère que ma commande chez BMW sera arrivée demain, ça me permettrait de remonter les PC, les essuie glaces et le reste de l'intérieur une fois le joint de porte remplacé. De quoi s'occuper jusqu'au week-end.
A+
- Ytse_Jam
Super, ça commence à prendre forme sérieusement ce remontage là 
N'hésite pas à faire une photo d'ensemble au début et à chaque fin de séance.
Ca nous permettrait de mieux appréhender le boulot que tu as accompli
A+ Jason

N'hésite pas à faire une photo d'ensemble au début et à chaque fin de séance.
Ca nous permettrait de mieux appréhender le boulot que tu as accompli

A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- E9 CSI
[quote=tofe]
Salut et merci à vous
Mais c'est quoi le Wiki?
Salut Tofe .
Le wiki c'est sa .
wikibmwmemory
Un outil que je mets a disposition pour tous , je reprendrai les grandes lignes du poste que j'ai fait sur le site E24.( Essentiel E24) et comme ton sujet fourmille de détail ...............
A te lire
Salut et merci à vous

Mais c'est quoi le Wiki?
Salut Tofe .
Le wiki c'est sa .
wikibmwmemory
Un outil que je mets a disposition pour tous , je reprendrai les grandes lignes du poste que j'ai fait sur le site E24.( Essentiel E24) et comme ton sujet fourmille de détail ...............
A te lire