733i Vert Reseda

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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Tout à l'heure j'ai refait la partie durites d'essence autour de la pompe, il me reste pas mal de rab de 8x13 pour le compartiment, et le dégazage par le haut du bocal.
D'ailleurs Flo, il va où le tuyau qui évacue les gaz, j'ai pas fait attention au démontage ?
Par contre le magasinier de BPA s'est trompé avec son pied à coulisse, c'est de la 12 et pas de la 10 la durite d'aspiration du réservoir, du coup en forçant ça rentre mais je vais prendre la bonne taille pour être tranquille, des fois que ça limite le débit ou bien que ça rompe prématurément...

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J'ai adapté le gros modèle de filtre à essence que j'avais en neuf pour la 732i, en prenant un collier de durites d'air.
Tout ce que j'espère c'est que ça passe, quand on voit le cardan pas trop loin ...

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J'ai conservé la grosse bonbonne d'accumulation, d'une elle est soudée au support de l'ensemble, et de deux, de l'essence en est sorti, éventée mais toute belle et toute propre, pas une débris de rouille, ce qui est très engageant sur l'état de la pompe, qui n'a effectivement pas tourné avec de la saleté dedans. On va tester si elle marche, et puis j'en achèterais une neuve en préventif, c'est que dalle à échanger.

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Bon ben maintenant il me reste à vidanger les fluides, et puis attendre l'arrivée du réservoir et des cables de bougies, pour tenter le démarrage.
Faut que je vois le budget et quand ça sera possible.


Ah ! et sinon au niveau de la fameuse pièce numéro 4 !
La mienne il y a quelque chose qui bouge à l'intérieur, c'est pas juste une mince capsule mais certainement un clapet anti-retour en effet.
Je ne l'ai pas remise, puisque ça n'est plus fourni et ça n'a pas une belle tête.

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floderennes
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Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

je ne me rappelle pas, si Tofeur passe par là il te dira sinon je regarderai ce weekend!
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tofeur
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Re: 733i Vert Reseda

Message par tofeur »

Je passe, je passe :whistling: ...

Je n'ai pas de souvenir qu'il y avait autre chose que de la rouille dans la pièce n°4.
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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

En fait la question cruciale reposait surtout sur la direction que prend la durite de dégazage sur le dessus du bocal :rolleyes:
La pièce 4, je l'ai balancée, assez de bazar plein de rouille comme ça :lol:

Donc j'ai 4 durites qui descendent au réservoir, 2 en 8mm et 2 en 6, mais celle du dessus j'ai pas fait gaffe où elle va.

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Re: 733i Vert Reseda

Message par tofeur »

sergouilbm a écrit :En fait la question cruciale reposait surtout sur la direction que prend la durite de dégazage sur le dessus du bocal :rolleyes:
La pièce 4, je l'ai balancée, assez de bazar plein de rouille comme ça :lol:

Donc j'ai 4 durites qui descendent au réservoir, 2 en 8mm et 2 en 6, mais celle du dessus j'ai pas fait gaffe où elle va.
Je crois qu'elle reste dans l'aile de l'auto, mais alors là pas sûr de moi, du tout... :ph34r:
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Ca doit être ça vu qu'il y a que 4 trous dans le compartiment de remplissage d'essence. Donc au final, y a même pas besoin de durite, ça dégaze dans le coffre en gros.
Merci !

Edit: aaaah non c'est pas ça du tout, je viens de voir realOem, c'est une durite qui traverse le plancher et qui finit par une sorte de bout en caoutchouc conique sous la voiture. J'avais vu ça sous l'auto, je savais pas ce que c'était, mais je viens de comprendre !
J'ai hotlinké ci-dessous, je sais, c'est maaaal !

Image

Par contre chez moi c'est au dessus que se trouve l'embout du vase d'expansion ...

On voit bien le tube de dégazage derrière la jauge qui pend, sur cette photo :

Image

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Re: 733i Vert Reseda

Message par noumbasticker »

sergouilbm a écrit :Ca doit être ça vu qu'il y a que 4 trous dans le compartiment de remplissage d'essence. Donc au final, y a même pas besoin de durite, ça dégaze dans le coffre en gros.
Merci !

Edit: aaaah non c'est pas ça du tout, je viens de voir realOem, c'est une durite qui traverse le plancher et qui finit par une sorte de bout en caoutchouc conique sous la voiture. J'avais vu ça sous l'auto, je savais pas ce que c'était, mais je viens de comprendre !
J'ai hotlinké ci-dessous, je sais, c'est maaaal !

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Par contre chez moi c'est au dessus que se trouve l'embout du vase d'expansion ...

On voit bien le tube de dégazage derrière la jauge qui pend, sur cette photo :

Image
C'est la question que je posais dans un autre post.
Donc la durite qui part du haut du réservoir de dégazage va ensuite vers le réservoir et ensuite se termine dans la pièce conique.
Mais par contre, je ne suis pas sur qu'on puisse la changer sans démonter le réservoir.
JEJ

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Re: 733i Vert Reseda

Message par charlie-AMK »

Ah j'arrive en retard Serge, c'est exactement le même système sur ma e3, avec le petit cône au plancher côté route. Par contre il y avait moins de tuyaux (2 je crois) avant que je dépose ce "truc".
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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

noumbasticker a écrit :C'est la question que je posais dans un autre post.
Donc la durite qui part du haut du réservoir de dégazage va ensuite vers le réservoir et ensuite se termine dans la pièce conique.
Mais par contre, je ne suis pas sur qu'on puisse la changer sans démonter le réservoir.
Ca me parait compromis en effet, mais comme il y a de la durite en acier aussi, d'après ce que je vois sur les photos, je te dirais ce que j'observe au remontage.
Bon le réservoir c'est vraiment facile à sortir, faut pas s'en faire une grosse histoire.

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tofeur
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Re: 733i Vert Reseda

Message par tofeur »

OK maintenant que tu le dis c'est OK je revois la tulipe.

+1 pour sortir le réservoir (facile): le plus embêtant risque d'être la rouille sur les vis de fixation.
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