En attendant, voici quelques images supplémentaires.
Elles donnent à voir la position du corps d'allumeur lorsque le calage statique est correct.
Où l'on voit que l'inclinaison conjuguée du bloc moteur et de l'axe de l'allumeur fait que le l'un des fils de bougie est le point qui serait le mieux à même de venir heurter la joue d'aile. L'extrêmité de la cartouche d'avance à dépression me semble trop basse...
Note : sur cette image, la tête d'allumeur est strictement neuve. Dix minutes plus tard, elle sera lardée d'une jolie fente...
manuz1 a écrit :salut,
tu as pas uen photo de la tete abimé à l'opposé du trou ?
Comme je l'écrivais un peu plus tôt, je n'ai pas l'image demandée.
En revanche, je possède des images de la tête d'allumeur endommagée au bout de quelques dizaines de kilomètres au mois d'avril, celle qui a remplacé la tête fendue en trois tandis que j'accélérais vigoureusement en première, sur l'aire en graviers.
Cette tête a très vite porté des traces d'usure. Quelques kilomètres ont suffi pour :
1°) griffer la surface de contact des plots en cuivre
2°) arracher leur habillage en plastique (au dos comme en bas)
3°) pour, surtout, entailler le charbon.
C'est cette tête qui équipait mon allumeur lorsque je l'ai remplacé, samedi dernier, par l'allumeur fourni par ManuZ1.
Bref.
Je précise ceci pour dire que cette tête d'allumeur ne présente aucune trace de heurt ou de choc externe.
Je ne dis pas que ce constat constitue un élément de preuve définitif, juste un fait supplémentaire pour nourrir notre réflexion.