Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
NK1964

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Bon. L'autre "truc", c'est que cela fait deux ans que Walloth und Nesch me disent que le support moteur gauche n'est plus disponible...
:glare: :angry:
Z'avez des pistes, vous ? :unsure:
Genre : un vieux stock
ou alors un atelier de vulcanisation qui refabrique ce genre de composé acier-caoutchouc ? :blink:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

NK1964

Message par NK1964 »

En attendant, voici quelques images supplémentaires.
Elles donnent à voir la position du corps d'allumeur lorsque le calage statique est correct.

Où l'on voit que l'inclinaison conjuguée du bloc moteur et de l'axe de l'allumeur fait que le l'un des fils de bougie est le point qui serait le mieux à même de venir heurter la joue d'aile. L'extrêmité de la cartouche d'avance à dépression me semble trop basse...

Note : sur cette image, la tête d'allumeur est strictement neuve. Dix minutes plus tard, elle sera lardée d'une jolie fente...

Image

Image

Image

manuz1 a écrit :salut,
tu as pas uen photo de la tete abimé à l'opposé du trou ?
Comme je l'écrivais un peu plus tôt, je n'ai pas l'image demandée. :mellow:
En revanche, je possède des images de la tête d'allumeur endommagée au bout de quelques dizaines de kilomètres au mois d'avril, celle qui a remplacé la tête fendue en trois tandis que j'accélérais vigoureusement en première, sur l'aire en graviers. :pinch:

Cette tête a très vite porté des traces d'usure. Quelques kilomètres ont suffi pour :
1°) griffer la surface de contact des plots en cuivre
2°) arracher leur habillage en plastique (au dos comme en bas)
3°) pour, surtout, entailler le charbon.

C'est cette tête qui équipait mon allumeur lorsque je l'ai remplacé, samedi dernier, par l'allumeur fourni par ManuZ1.

Bref.
Je précise ceci pour dire que cette tête d'allumeur ne présente aucune trace de heurt ou de choc externe.
Je ne dis pas que ce constat constitue un élément de preuve définitif, juste un fait supplémentaire pour nourrir notre réflexion. :rolleyes:
84.000 km

NK1964

Message par NK1964 »

A titre de comparaison et à toutes fins utiles :
à gauche, mon allumeur équipé d'une tête Wallloth und Nesch ;
à droite, l'allumeur de ManuZ1 tel qu'il m'est parvenu, équipé d'une tête "à l'ancienne".

Image

Image
84.000 km

Mount

Message par Mount »

pour ton support moteur, pourquoi ne pas le polyuréthaniser si la forme le permet ?
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

NK1964

Message par NK1964 »

Ah ben tiens. :surprise: En voilà un procédé dont j'ignore tout ! :whistling:
Merci de la suggestion.
S'agit-il simplement de remplacer le bloc de caoutchouc par un bloc de polyuréthane taillé à façon ?
84.000 km

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Oui en faite le support peut être en cause , c'est ce que j'ai écris plus haut (bascule de moteur) ce qui pourrais faire bouger la tète de delco de quelque Mm et la faire "taper" le doigt d'allumeur.

Pour ton silenbloc tu peux essayer de le coller a la colle a par brise et même l'enrober de colle , sa peut tenir un temps , comme il est spécifique sur la 1800 ou 2000 sa me parais une bonne solution .
C'est celui coté ADM ?

NK1964

Message par NK1964 »

Je pense qu'on est au-delà de la simple translation de la tête d'allumeur, et qu'il faut sérieusement considérer l'hypothèse d'une collision contre la joue d'aile.
Probablement pas de la tête elle-même, mais de l'un de ses fils.
Dans ces conditions, il y aurait un déplacement suffisant pour expliquer l'ampleur des dégâts successifs...

Il s'agit du support moteur côté conducteur, donc côté admission, en effet.

Merci pour l'idée de la colle. :thup: Je vais me renseigner.
Ce soir, dans le train, j'imaginais tenter autre chose : façonner une bride visant à limiter strictement l'amplitude du basculement du bloc moteur.
Un peu comme les sangles que l'on voyait limiter le débattement en détente des ponts arrières, sur les voitures d'autrefois.
J'imaginais prendre appui, en haut, sur l'un des points de levage du moteur...

Pourquoi pas en complément de la solution du collage ?
Qu'en pensez-vous ?
84.000 km

Mount

Message par Mount »

bm77.. a écrit :Pour ton silenbloc tu peux essayer de le coller a la colle a par brise et même l'enrober de colle , sa peut tenir un temps , comme il est spécifique sur la 1800 ou 2000 sa me parais une bonne solution .
C'est celui coté ADM ?

colle à pare brise ou polyuréthane même combat

http://www.energysuspensionparts.com/About...unt-Inserts.asp
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

NK1964

Message par NK1964 »

Merci pour cette clarification, Mount. Je ne connais pas le moins du monde ces produits, en bon amateur que je suis. :surprise:
M'as-tu recommandé ce kit de "remplissage" parce que tu le connais et que tu en as eu l'usage ?
Peut-on se le procurer en France ou, à défaut, connais-tu les références chez des marques concurrentes ?

Vois le numéro 15, sur ce schéma :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=10
Il s'agit du gros pavé rectangulaire de caoutchouc. On voit qu'il est inséré dans un bout de cornière en "U", et percé de deux boulons horizontaux.

Penses-tu que le kit "Motor Mount Inserts" pourrait fonctionner dans ce cas précis ?
Ou alors, faut que je me façonne un moule et que j'y coule l'uréthane avec les tiges filetées piquées dedans...
Si je pose la question c'est qu'il ne s'agit pas, dans mon cas, de combler des alvéoles au sein d'un silent-bloc, mais plutôt de le recoller à sa semelle en acier...

Merci ! :amen:
84.000 km

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Au vues des photos si le produit est bon c'est la solution que j’emploierai dans ton cas NK et dans d'autres .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »