733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Bonjour,
commande passée aujourd'hui chez Walloth und Nesch.
- réservoir d'essence 179 euros
- sangles et visseries de maintient du réservoir 21,12 euros
- plaquettes de freins AR: 29 euros
- bouchon de réservoir sans clé : 4,50 euros
- boulon de roues chromés 21 euros
en promo :
- rotor: 15 euros
- tête d'allumeur : 12,50 euros
- faisceau de bougie 7 fils : 62,50 euros au lieu de 75
frais de port 45 euros

Total 389,62 euros
Je n'achète pas l'échappement central vu la mauvaise réputation de walloth à ce niveau. Je vais préférer la plaque de tôle soudée d'abord et une commande chez Bmw dés que possible.

Elle devrait démarrer vite maintenant !

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

cool. tu dois être pressé de recevoir tout ça. tu n'as pas essayé de la démarrer avec un réservoir provisoire? :wink2:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

floderennes a écrit :cool. tu dois être pressé de recevoir tout ça. tu n'as pas essayé de la démarrer avec un réservoir provisoire? :wink2:
Ah non, parce qu'en fait je vais tout faire d'un coup, purge des freins, vidange des fluides, boite de vitesse, pont, LDR, moteur, rotation du moteur au démarreur uniquement (sans allumage, conseils de Charlie et Octrobre), etc...
J'aime autant avoir le réservoir en place à ce moment-là, parce que je vais vouloir faire un tour, ça va être difficile de résister.

J'en parle comme si c'était sûr qu'elle démarre directement :P

J'ai oublié de mentionner que Kita m'a aimablement prêté 4 roues en TRX avec encore de la gomme, pour mes essais et le passage au contrôle technique, ce qui me laisse le temps de bien repeindre les jantes en tôle et d'acheter des pneus neufs.

Pour les freins avant, j'ai trouvé dans mon stock des plaquettes sur des étriers de phase 2 (plaquettes identiques), elles sont en très bon état, bien épaisses.

EDIT > pour Floderennes. Comme je suis pas préoccupé par la voiture de façon permanente, j'en ai oublié la vraie raison de l'absence de test de démarrage depuis un bidon.
Ben c'est que j'ai pas de faisceau de bougie pour cette voiture tout simplement, celui sur l'auto est sec et a cassé en tirant simplement dessus.
Donc du coup bien obligé d'attendre le colis global.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour,
je n'ai pas reçu mes pièces encore mais mon compte a été débité donc ça ne saurait tarder je pense.
Autant dire que ça me tarde.

Sinon, j'ai trouvé une 728 carbu pourrie à dépouiller à une heure de route de chez moi, à vendre pour pièces, j'ai convenu d'une petite somme pour prendre ce que je veux dessus, et on partage l'achat du lot de pièces avec un autre forumer.
Ma principale motivation est qu'elle dispose de la jupe avant en plastique du modèle que je souhaite, et je suis donc particulièrement content de remettre ainsi ma 733i en configuration d'origine.
Il me manquera plus qu'à trouver des anti-brouillard à fixer sous le pare choc pour que le côté vintage soit complet, avec les jantes tôle ça va être miam !

Accessoirement, je vais récupérer peut-être sur cette auto les PC avant et arrière pour la 732i, et 4 étriers de freins pas grippés (soupir, si j'avais su, enfin ça me fera du stock !).

vfr

Message par vfr »

sergouilbm a écrit :Bonjour,

Il me manquera plus qu'à trouver des anti-brouillard à fixer sous le pare choc pour que le côté vintage soit complet, avec les jantes tôle ça va être miam !
Bjr;
quel genre d'anti-brouillards ?
Si ceux là te conviennent, c'est cadeau ==> Image

MP si besoin pour la suite

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Wow ! Génial ! :surprise:
Ecoute, j'aimerais tout de même savoir avant quel style d'AB on mettait à l'époque sur ces autos, (marque ou option Bmw) , mais comme c'est peut-être introuvable, je suis vraiment séduit et enchanté par ton offre !
Ils ont l'air nickels ! Je te tiens au courant au plus vite ! :top:

Pour rappel, mon auto ayant été réparée suite à un choc avant, elle s'est vue dotée d'une jupe avant plus récente, avec emplacements pour AB intégrés:

Image

Or les premières E23 n'avait les anti brouillards qu'en option, et ceux-ci venaient se rajouter en suspensions sous le parechoc, à un emplacement sur la jupe plastique, que l'on peut voir sur cette photo :

Image

Voici une belle 733i ainsi équipée :

Image

Voici le shéma de RealOem concernant cette option :

Vu la complexité relative du système, il y a même un relais, je sais pas si je vais pouvoir adapter facilement les tiens VFR ?
Ce qu'il y a de sûr c'est que je vais fabriquer des supports comme sur le modèle, sinon ça ne sera pas d'aplomb.

Image

Une autre 733i avec AB :

Image

Image

6pattes

Message par 6pattes »

sergouilbm a écrit :J'ai oublié de mentionner que Kita m'a aimablement prêté 4 roues en TRX avec encore de la gomme, pour mes essais et le passage au contrôle technique, ce qui me laisse le temps de bien repeindre les jantes en tôle et d'acheter des pneus neufs.
Avec des pneus neiges ?? c'est pas le top vu la saison ! ;)
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben là j'en suis pas au rally touristique, elle n'a même pas encore démarré :lol:
Il me fallait des pneus juste pour les premiers essais sur route, et le passage au CT, ensuite elle aura rapidement 4 gommes à la dimension homologuée 205/70/14 sur ses jantes tôle.
Qu'il faudrait que je commande d'ailleurs, elle me sont réservées, mais faut pas que ça dure trop longtemps.

Celà dit, je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait de pneus neige, c'est pas juste des TRX, où on parle pas des mêmes roues peut-être ?
C'est pas les nids d'abeille, c'est les jantes forgées Bmw E23.

6pattes

Message par 6pattes »

sergouilbm a écrit :Ben là j'en suis pas au rally touristique, elle n'a même pas encore démarré :lol:
Il me fallait des pneus juste pour les premiers essais sur route, et le passage au CT, ensuite elle aura rapidement 4 gommes à la dimension homologuée 205/70/14 sur ses jantes tôle.
Qu'il faudrait que je commande d'ailleurs, elle me sont réservées, mais faut pas que ça dure trop longtemps.

Celà dit, je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait de pneus neige, c'est pas juste des TRX, où on parle pas des mêmes roues peut-être ?
C'est pas les nids d'abeille, c'est les jantes forgées Bmw E23.
Ha ba si c'est pas les nids d'abeille, c'est pas celles dont je parle alors ! :)

Au passage ... J'viens d'apprendre ce midi qu'un club vient de se monter dans le nord vienne. Apparement quelques voitures sympa M3 E30, M6, 2002,M5 E34,M5.35 E28 etc ... !! A suivre ... ! ;)
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Yeeeah, j'ai reçu mes pièces aujourd'hui, ça va chauffer bientôt yaaah aaaaaaah !!! :surprise:
C'est beau un réservoir tout neuf quand on a connu la version pourrite.
Le faisceau de bougie tout neuf aussi c'est beau, d'ailleurs toutes les pièces neuves du monde sont belles !

Dommage, j'ai un boulot à finir jusqu'à jeudi, je vais tâcher d'aller remonter 2 ou 3 trucs sur l'auto mais le vrai business ça va être à partir de vendredi.

Et puis sinon, pas de photos aujourd'hui, ma compagne est partie avec l'appareil.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »