Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
bnj-le-ouf

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par bnj-le-ouf »

RHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Skélijoulie !!!

Pour la double sortie : je vote pour egalement... Il faudra simplement pratiquer une decoupe dans la jupe arriere coté droit, et prevoir un petit support...

La mienne en est deja equipée (tunning d'epoque sans doute, mais trop bien fait, c'est bleufant :online: ) et crois moi que je n'hesiterai pas a poser une petite double ligne... Mais pas inox dans un premier temps... :blink: un peu cher !!

Sinon ta voiture est un exemple de restauration drolement bien reussie !!

Mais dans ton post, on entend beaucoup parler de la carrosserie... Quand est il du moteur ? As tu eté plus chanceux que moi ? :rolleyes:

Rha quel veinard !! je suis passé recement a coté d'une 323i Baur, un rêve sur roues, une elegance rare, un bijoux mecanique... Enfin bref, toute une histoire...

Bonne route a son volant, et encore toutes mes felicitations pour cette passion que tu as fait transparaitre sur ton auto !

Quelle auto ... :rolleyes:
:wub:

A bientot B)

Invité

Message par Invité »

SAlut

Sujet vraiment passionnant d'un passionné. :wub:

Bonne continuation

A+

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Merci pour vos commentaires. :top:

bnj-le-ouf: Non mécaniquement j'ai rien fait sauf l'entretien complet de chez complet.
fluides, filtres, courroies de distribution, réfection des étriers avant.

Pour ça, elle en avait pas besoin. Bon maintenant faut pas se voiler la face, elle consomme de l'huile et fume bleu de temps en temps.
Maintenant un M20 sans repassage d'huile, c'est pas un M20. :yaho:

D'ailleurs tu peux voir que j'ai même pris le risque de partir en vacances avec alors qu'elle n'avait plus roulé depuis pas mal de temps.

A+

debacker

Message par debacker »

,je suis actuellement entrain de refaire la mienne .félicitations pour la restauration de ta baur,je viens de découvrit le sujet,c'est egalement une320/6 elle est de 1981totalise:170000km un petit peut de rouille mais rien comparer a la tienne par contre fuite d'huile moteur:probablement joint spy queue de vilebrequin a plus.

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Merci yosh, c'est aussi une baur que tu restaures?
Si oui, quelle numéro a-t-elle?

Petite anecdocte ma baur a fêté ses 27 ans mardi. Un 1er avril. :thup:

A+

debacker

Message par debacker »

baur320 a écrit :Salut,

Merci yosh, c'est aussi une baur que tu restaures?
Si oui, quelle numéro a-t-elle?

Petite anecdocte ma baur a fêté ses 27 ans mardi. Un 1er avril. :thup:

A+
oui c'est egalement une baur du 25 fevrier 1980 te donnerais le numero ulterieurement :up:
yosh a écrit :oui c'est egalement une baur du 25 fevrier 1980 te donnerais le numero ulterieurement :up:
ps:et ce n'est pas un poisson d'avril. B)

baur320

Message par baur320 »

Salut à tous,

Voilà une petite mise à jour sur la suite de ma restauration concernant les jantes.

Je reprends une partie du topic pour remémorer les étapes pour arriver à ce résultat. :wink2:

Comme j’ai déjà expliqué ailleurs sur le forum.
Je n’ai plus envie de mettre mes jantes 15’ style Alpina. En effet, j’ai l’impression que beaucoup d’E21 ont ces jantes et je trouve que ça commence à manquer d’originalité.
Même si je trouve les Alpina magnifiques et qu’elles donnent super bien sur les e21.
J’ai alors décidé de mettre des nids d’abeille style bbs en 15’.
L’envie de les refaire me démangeait depuis pas mal de temps.
Voilà une photo des jantes qui sont pas mal abîmées, mais le principal, elles ne sont pas voilées.

Image

Image

Image

En faite, le déport est attaqué ce qui a creusé l’alliage.
Vous me direz, rien de compliqué, un peu de mastique, ponçage suivi d’une peinture et hop le tour est joué.
Mais pas dans mon cas, en effet, j’ai envie que le rebord des jantes soit poli.
Dans un premier temps, j’ai fait trempé la jante dans un bain légèrement décapant pour retirer un max de peinture.

Image

Ce n’est pas la solution miracle mais déjà mieux.

Image

Image

Alors là, commence le travail pénible,…, le ponçage.
J’ai commencé par rattraper les dégâts de bordure avec du papier de verre au gros grain, du 150. Attention, ne pas utiliser ce type de papier de verre sur toute la jante. Car les griffes pourraient être très très difficiles à rattraper.
Comme je vous expliquais, le rebord de jantes était très attaqué ce qui a causé de petits trous.
J’ai poncé l’intégralité au papier de verre 320 et toujours avec de l’eau et dans le même sens en prenant soin de vérifier qu’il ne restait plus de petits trous ni de griffes.
J’ai ensuite poncé successivement au papier de verre 600, 800, 1200 et fini au 2000.
Voilà le rebord de jante poncé. C’est déjà pas mal le résultat.

Image

Image

Après cette étape fastidieuse et longue mais à faire avec minutie car le résultat final dépend de cette étape.
J’ai utilisé pour donner le brillant un produit miracle, j’ai nommé le Belgom Alu.

Image

Un peu de produit sur de la laine de fer 000 et on frotte, on frotte, ….
Après essuyage avec un linge propre, c’est le choque…
Ca brille de mille feux.

Image

Image

Etape à recommencer jusqu’au résultat souhaité.

Voilà la suite... :thup:

Après plusieurs mois à la cave je me suis enfin décidé de peindre les jantes.
Voilà le résultat. :wub:

Image

Voilà la boulonnerie neuve avec valves chromées et nouveaux sigles.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà l'intérieur des jantes.

Image

Les pneus montés. :wub: :wub:

Image

Image

Image

Image

Si l’envie vous prends de faire vos jantes, n’hésitez pas c’est pas compliqué, il faut juste de l’huile de bras. :thup:

Je sais pas si je vais les monter maintenant où attendre que titine retrouve ses ressorts courts. ^_^

A+

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut !

Magnifique :wub:
Ça me motive pour faire les miennes tout ça, j'ai quasiment les mêmes à refaire pour ma 323.

Petite question où as-tu trouvé ces sigles ? En concession ?
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Wow, c'est vraiment génial, depuis le temps que je rêve de faire ça... je n'ai jamais osé me lancer de la peur du résultat. Mais face à d'autres exemples ainsi que ton récent boulot, ça me donne super envie :D

Sans vouloir me décourager... combien d'heures par étape (par jante) as tu passé ? De prêt, le résultat est vraiment au top ou te dis tu "si j'avais fait appel à un pro, ceci ou cela serait mieux" ? Ton bain décapant c'était quoi ? La peinture, à la bombe ? Avec du scotch sur la partie fraichement polie ? (me demandais si je faisait peinture ou polissage de bordure en premier dans mon cas...)

Désolé pour toutes ces questions :D Encore bravo, ça tue sur tes photos !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

baur320

Message par baur320 »

Merci pour les commentaires,

Docker: oui, les sigles sont dispo en concession. :wink2: moi je les ai trouvé sur ebay. :thup:

Thomas Olivaux: Je sais pas exactement le temps que j'ai passé par jante mais j'estimerais à au moins 4 heures par jante et ce uniquement pour le polissage du rebord mais elles étaient vraiment en très très mauvaises états.
Y a des chances que chez un Pro (le vrai Pro) le résultat aurait été supérieur, mais à quel prix? :crying:
En faite, comme les jantes étaient vraiment attaquées dans la masse :sick: , il reste de petites imperfections mais il faut vraiment avoir le nez dessus. :D . car debout à côté de l'auto c'est invisible.
Si je voulais ravoir ces défauts il fallait que je reprenne plus de matière mais faut pas abuser non plus.
Si l'Alu de tes jantes n'est pas trop mordu, tu auras un résultat. :thup:
La qualité de l'alu est surement aussi un facteur important pour le résultat. :innocent: Moi c'est "made in Italy" :innocent: :thup: :thup:
J'ai préféré polir avant la peinture car avec le papier de verre tu vas massacrer inévitablement la peinture de la jante. :wink2:
La peinture, c'est pas de la bombe mais bien de la peinture + du vernis au pistolet.
Le décapant, c'est un produit que trainait où je bosse, je crois qu'ils appelent ça de l' "Emex" mais c'est pas super super efficace. :(
:wink2:

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »