Une 745i Executive ? Hmmmm
- Thomas Olivaux
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Bien que que j'ai CarSoft... tu as pas une vraie vieille voiture ? 

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- rocaldo
lol oui ma plus vieille est de 85
bonne chance !!!

bonne chance !!!

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Thomas Olivaux
Si tu as une prise Carsoft pour le connecteur 15 broches, respect. J'en ai jamais vu ! Perso j'ai le fil pour connecteur 20 broches (à partir de 87) et le fil pour la prise OBDII.
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- rocaldo
ba non j'ai pô , je crois que j'avais vu des adaptateurs a part ....
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- getused
Hello,
Alors là je vois pas, à part ce vieux truc de mettre la borne 7 à la masse rien d'autre.
Tu as essayé en direct sur le - batterie car pour moi ça marche pas en prenant la borne 1.
Pour les boutons de lève vitre, mention spéciale :JE HAIS CES TRUCS. Ils sont trop pas fiables, font que tous les lèves vitres sont poussifs, RHHHAAAA.
Merci en tout cas pour le tuyau. Pour info sur E28 04/86, les miens sont illuminés, un peu comme le mec qui les à conçus....
A+ Benj
Alors là je vois pas, à part ce vieux truc de mettre la borne 7 à la masse rien d'autre.
Tu as essayé en direct sur le - batterie car pour moi ça marche pas en prenant la borne 1.
Pour les boutons de lève vitre, mention spéciale :JE HAIS CES TRUCS. Ils sont trop pas fiables, font que tous les lèves vitres sont poussifs, RHHHAAAA.
Merci en tout cas pour le tuyau. Pour info sur E28 04/86, les miens sont illuminés, un peu comme le mec qui les à conçus....

A+ Benj
- charlie-AMK
Le fait est qu'au bout de 20/25 ans :
- une oxydation de surface se soit déposée sur les petits contacts des interrupteurs
- les moteurs de vitres ont perdu de leur efficacité à force de servir
- le câble et la gaine sont généralement remplis d'une graisse vieillie épaisse et collante qui ne facilite pas les choses
ça n'a rien à voir avec le fait qu'il ne soient pas fiables
Il suffit de déposer l'ensemble, de tout nettoyer, raisser où il y en a besoin et avoir la chance de trouver en casse des moteurs en bon état et la différence est là.
Je n'ai jamais eu aucun problème de vitre électrique sur ma 316 E30 (4 VE, soit soit 6 boutons illuminés)
- une oxydation de surface se soit déposée sur les petits contacts des interrupteurs
- le câble et la gaine sont généralement remplis d'une graisse vieillie épaisse et collante qui ne facilite pas les choses
ça n'a rien à voir avec le fait qu'il ne soient pas fiables

Il suffit de déposer l'ensemble, de tout nettoyer, raisser où il y en a besoin et avoir la chance de trouver en casse des moteurs en bon état et la différence est là.
Je n'ai jamais eu aucun problème de vitre électrique sur ma 316 E30 (4 VE, soit soit 6 boutons illuminés)
- Thomas Olivaux
C'est marrant car j'ai eu des pb de boutons sur mes 3 E23 et sur aucune de mes E30 héhé, pourtant c'est la même chose. Mais mes E23 ont passé qq années à pas ou peu rouler, ça change tout à l'accumulation d'humidité et le peu de manipulation des dits boutons.
++
Tom
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- getused
Hello,charlie-AMK a écrit :Le fait est qu'au bout de 20/25 ans :
ça n'a rien à voir avec le fait qu'il ne soient pas fiables![]()
Je suis d'accord avec ça, le temps joue contre ces petites bêtes. J'objecterai quand même que ma simple VW du même millésime n'a pas et n'aura probablement jamais ces désagréments dus à la conception de ces...trucs.
A la décharge on peut quand même crier bravo pour la standardisation, toute la gamme y a droit.
A+ Benj
- ol54
- Membre du club
oui, mais
par exemple sur une R14 (même époque), pas de soucis... (pas de vitres éléctriques)
de plus, du fait de la corrosion, elles sont pour beaucoup passées à la broyeuse...donc pas moyen de savoir si les éléments étaient fiables au bout de 25 ans ...(pas cons chez renault !)
moi, j'ai changé quelques lampes dans les boutons, mais pas de pb de contacts
effectivement, les soucis de lenteur sont plus dus à la mecanique qui raidi (graisse
, guides feutre des vitres..)
par exemple sur une R14 (même époque), pas de soucis... (pas de vitres éléctriques)
de plus, du fait de la corrosion, elles sont pour beaucoup passées à la broyeuse...donc pas moyen de savoir si les éléments étaient fiables au bout de 25 ans ...(pas cons chez renault !)
moi, j'ai changé quelques lampes dans les boutons, mais pas de pb de contacts
effectivement, les soucis de lenteur sont plus dus à la mecanique qui raidi (graisse
, guides feutre des vitres..)
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- sergouilbm
Quelqu'un pourrait-il faire un topic explicatif en photo du bon remontage des vitres, tout ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne nickel ?
Comme je dois le faire, si j'ai toutes les bonnes infos je veux bien m'y coller...
Comme je dois le faire, si j'ai toutes les bonnes infos je veux bien m'y coller...