
Frankenshark : Les Dents De La Rouille
- dgé74
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
+1 PHOTOS!!!!!!!!!!!!!! 

e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms




- tofe
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- Localisation : Nimes
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut
J'ai fait un petit récapitulatif des dépenses que j'ai engagé pour la restauration de Frankenshark.
Achat voiture: 1800e
Pochette haut moteur, joints de queue de soupapes: 160e
Courroies acc, 1 culbu, filtre huile et air: 60e
Vase d'expansion, soufflet d'admission: 55e
Kit de réparation étriers de frein, flexibles de freins, sb de pont, kit biellettes barre stab, visserie train arrière: 253e
Commande Restom différents produits: 171e
Filtre essence, émetteur d'embrayage, tête d'allumeur: 70e
Durit essence, liquide frein: 15e
Éclairage de plaque, rotor de distri, silencieux arrière, 2 grilles de calandre: 453e
Bougies, fils d'allumage: 75e
Deux tours d'aile de réparation: 190e
Deux bas de caisse de réparation sur mesure: 54e
Argon + loc de la bouteille: 262e
Plaques goudron plancher, batterie: 135e
Kit strippes: 62e
Plaques noires: 33e
Insonorisant capot: 41e
Joint de porte, 2 chromes de pc av et 1 cache de pc arrière: 427e
Pièces d'occasion dont pavillon, feu arrière, etc: 150e
Peinture: 1700e
Roues bbs, pneus, montage, équilibrage: 400e
Je ne compte pas les nombreux aérosols en tout genre, les bobines de fil pour le mig, les disques à tronçonner et meuler, les papiers à poncer, le mastic, les pots d'antirouille, produits pour le cuir... On doit pouvoir ajouter dans les 400 à 500 euros facile.
Sachant que j'en ai probablement oublié, on arrive à un total d'à peu près 7000e.
Pour ce qui est du temps passé, je n'en ai aucune idée. J'ai acheté la voiture en Mai 2009 et je la termine en ce moment donc ça fait presque deux ans dont quatre mois de pause en 2010. Si le boulot avait été fait chez un pro, je suppose que le prix aurait été multiplié par deux voire plus...
Pour les pictures adict, je n'ai toujours pas eu le temps de faire de photos de la voitures avec ses strippes mais ça va venir
. J'aimerai en faire des belles maintenant qu'elle est présentable mais mon apn est vraiment basique
Il faut que j'arrive à réunir plusieurs conditions, voiture propre + soleil + pote photographe amateur dispo.
A+
J'ai fait un petit récapitulatif des dépenses que j'ai engagé pour la restauration de Frankenshark.
Achat voiture: 1800e
Pochette haut moteur, joints de queue de soupapes: 160e
Courroies acc, 1 culbu, filtre huile et air: 60e
Vase d'expansion, soufflet d'admission: 55e
Kit de réparation étriers de frein, flexibles de freins, sb de pont, kit biellettes barre stab, visserie train arrière: 253e
Commande Restom différents produits: 171e
Filtre essence, émetteur d'embrayage, tête d'allumeur: 70e
Durit essence, liquide frein: 15e
Éclairage de plaque, rotor de distri, silencieux arrière, 2 grilles de calandre: 453e
Bougies, fils d'allumage: 75e
Deux tours d'aile de réparation: 190e
Deux bas de caisse de réparation sur mesure: 54e
Argon + loc de la bouteille: 262e
Plaques goudron plancher, batterie: 135e
Kit strippes: 62e
Plaques noires: 33e
Insonorisant capot: 41e
Joint de porte, 2 chromes de pc av et 1 cache de pc arrière: 427e
Pièces d'occasion dont pavillon, feu arrière, etc: 150e
Peinture: 1700e
Roues bbs, pneus, montage, équilibrage: 400e
Je ne compte pas les nombreux aérosols en tout genre, les bobines de fil pour le mig, les disques à tronçonner et meuler, les papiers à poncer, le mastic, les pots d'antirouille, produits pour le cuir... On doit pouvoir ajouter dans les 400 à 500 euros facile.
Sachant que j'en ai probablement oublié, on arrive à un total d'à peu près 7000e.
Pour ce qui est du temps passé, je n'en ai aucune idée. J'ai acheté la voiture en Mai 2009 et je la termine en ce moment donc ça fait presque deux ans dont quatre mois de pause en 2010. Si le boulot avait été fait chez un pro, je suppose que le prix aurait été multiplié par deux voire plus...
Pour les pictures adict, je n'ai toujours pas eu le temps de faire de photos de la voitures avec ses strippes mais ça va venir


Il faut que j'arrive à réunir plusieurs conditions, voiture propre + soleil + pote photographe amateur dispo.
A+
- kita2
- Messages : 721
- Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
ce qui reste malgrès tout une somme tout a fait raisonnable pour cette restauration 

- charlie-AMK
- Messages : 9775
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut !
Elle commence à avoir de l'allure cette auto, bravo !
Je suis content de voir que tu as été jusqu'au bout, au début je ne pensais pas du tout que tu y arriverai, comme beaucoup de gens dès que ça touche à la tôlerie, ils sont un peu trop optimistes.
7000 euro, c'est très très vite englouti comme tu nous l'explique. Je ne suis pas surprit, je suis à un peu plus de 8000 euro sur ma 1602 et il me reste le moteur à refaire et quelques bricoles (pneus et autres babioles). Et encore, nous ne comptons pas les heures.
Mais le résultat est bien au delà de ces chiffres, c'estd'avoir le volant entre les pognes et d'aller rouler avec sa belle auto !
Elle commence à avoir de l'allure cette auto, bravo !
Je suis content de voir que tu as été jusqu'au bout, au début je ne pensais pas du tout que tu y arriverai, comme beaucoup de gens dès que ça touche à la tôlerie, ils sont un peu trop optimistes.

7000 euro, c'est très très vite englouti comme tu nous l'explique. Je ne suis pas surprit, je suis à un peu plus de 8000 euro sur ma 1602 et il me reste le moteur à refaire et quelques bricoles (pneus et autres babioles). Et encore, nous ne comptons pas les heures.
Mais le résultat est bien au delà de ces chiffres, c'estd'avoir le volant entre les pognes et d'aller rouler avec sa belle auto !

- tofe
- Messages : 1081
- Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
- Localisation : Nimes
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut
Effectivement Charlie, je prends beaucoup de plaisir à son volant et je ne regrette pas du tout la somme de temps et d'argent investie! Par contre, honnêtement si j'avais évalué plus justement ce qui m'attendait, je ne suis pas sûr que la décision aurait été la même... Une fois lancé, il était hors de question de laisser tomber et c'est tant mieux
Passons à la suite!
Ne trouvant pas d'embouts d'échappement proche de l'origine, je me suis résigné à les faire moi même. J'ai commandé un tube inox de diamètre 50mm, 2mm d'épaisseur et de 50 cm de long. J'ai coupé l'emboîtement et recoupé ce qui restait en deux longueurs égales (20.5cm).
Voilà ce que ça donne:

Je les ai posé à blanc pour voir ce que ça donnait au niveau longueur:

Sur la suivante je me suis un peu décalé pour voir l'extrémité dépasser du pare choc, sinon à la verticale on ne les vois pas:

Ça vous parait comment en longueur par rapport à l'origine?
J'essaierai de les faire briller au mieux puis je les souderai. J'en profiterai pour souder le silencieux sur la partie centrale. Actuellement il n'est encore fixé que par des brides et il y a une petite fuite.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de jolies photos. J'en ai fait une paire vite fait pour vous montrer les bandes noires posées:


A+
Effectivement Charlie, je prends beaucoup de plaisir à son volant et je ne regrette pas du tout la somme de temps et d'argent investie! Par contre, honnêtement si j'avais évalué plus justement ce qui m'attendait, je ne suis pas sûr que la décision aurait été la même... Une fois lancé, il était hors de question de laisser tomber et c'est tant mieux

Passons à la suite!
Ne trouvant pas d'embouts d'échappement proche de l'origine, je me suis résigné à les faire moi même. J'ai commandé un tube inox de diamètre 50mm, 2mm d'épaisseur et de 50 cm de long. J'ai coupé l'emboîtement et recoupé ce qui restait en deux longueurs égales (20.5cm).
Voilà ce que ça donne:
Je les ai posé à blanc pour voir ce que ça donnait au niveau longueur:
Sur la suivante je me suis un peu décalé pour voir l'extrémité dépasser du pare choc, sinon à la verticale on ne les vois pas:
Ça vous parait comment en longueur par rapport à l'origine?
J'essaierai de les faire briller au mieux puis je les souderai. J'en profiterai pour souder le silencieux sur la partie centrale. Actuellement il n'est encore fixé que par des brides et il y a une petite fuite.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de jolies photos. J'en ai fait une paire vite fait pour vous montrer les bandes noires posées:
A+
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6996
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
très jolie 

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
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- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Rho làlà: qu'est-ce qu'elle est belle cette auto
.

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17218
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Mmmm les bandes noires... Splendide!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- DraxJoe
- Messages : 1243
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
- Localisation : Vasteville
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut
Je me joint aux autres, Qu'est ce qu'elle est belle ! !
Mon fiston de 4ans viens de me dire : "elle est belle ta voiture !" en voyant les photos de ta 635.
Je lui ai répondu que j'aimerai bien qu'elle soit à moi...
Je me joint aux autres, Qu'est ce qu'elle est belle ! !


Mon fiston de 4ans viens de me dire : "elle est belle ta voiture !" en voyant les photos de ta 635.
Je lui ai répondu que j'aimerai bien qu'elle soit à moi...
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut,
Inscript-toi sur www.bmwclassic.com et envoie-leur un message.
Ils répondent dans la journée.
Peut-être que les embouts sont disponibles par ce biais.
Je vais essayer pour mon pommeau de vitesse.
Renaud
Inscript-toi sur www.bmwclassic.com et envoie-leur un message.
Ils répondent dans la journée.
Peut-être que les embouts sont disponibles par ce biais.
Je vais essayer pour mon pommeau de vitesse.
Renaud
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