733i Vert Reseda
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Re: 733i Vert Reseda
Oui craqué, j'en dis plus tout à l'heure faut que je mange !
- DraxJoe
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Re: 733i Vert Reseda
Quoi ? t'es gonflé ! !sergouilbm a écrit :Oui craqué, j'en dis plus tout à l'heure faut que je mange !

Allez bon Appétit ! mais traine pas.........
- DraxJoe
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- sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda
Pas mal, en plus devant un énième visionnage de la mort aux trousses et du bon vin, ça n'en est que meilleur !
- Nostra-E28
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Re: 733i Vert Reseda
Bon voilà, j'ai été remonter des bricoles sur la voiture cette après-midi, vu que je bossais depuis plusieurs jours intensément, je me suis octroyé une bonne pause.
Toutes les affaires à monter sont sur place, tous les fluides prêt à être injectés ha ha.


point de vue sur le circuit d'évacuation des gaz d'essence, le tuyau arrive à gauche depuis le coffre via la trappe à essence :

L'ancien tuyau et le nouveau, plus long pour avoir de la marge, au prix que ça coûte...

nouveau tuyau en place avec le joint à remettre.
Finalement, c'est plus facile de mettre le joint d'abord, puis de lubrifier le tuyau, ça doit pas être du 8x13 d'origine car ça rentre vraiment en force. Enfin ça l'a fait...

Voilà le tuyau dans le coffre qui attend ...

les 4 tubes pour le dégazage du réservoir :


Idem j'ai du mettre un peu de WD40 pour que ça passe plus facilement, sur le 8x13.
Le 6x11 aucun problème par contre.

Et puis le drame, un joint est passé dans le coffre, impossible de remettre la main dessus.
J'aurais du l'aspirer et le récupérer dans l'aspi à gravats, mais je viens juste d'y penser.
Enfin, c'est pas irrémédiable, ça se démonte facilement et c'est que de la vapeur, pas de l'essence là dedans.

Voilà, les tubes attendent le réservoir.

Mise en place provisoire du bocal à gaz :

Hop, faut remonter l'ensemble pompe filtre et durites...

Voilà, y a quand même un sacré confort à bosser sur de la moquette, la voiture est bien haute, ça fait un peu mal aux bras mais sinon, impeccable, reposant même.
Le gros filtre à essence ne touche pas le cardan, y a la place donc tout va bien.

Le tube d'envoi d'essence depuis le filtre jusqu'au moteur, il fait une boucle importante jusqu'à l'arrière de l'auto, fait un virage à 180 et repart vers les durites en métal.
Il doit bien y avoir une raison !

voilà, il arrive ici ! Le retour garde un vestige de durite tressée, ça fait un pense-bête. Le tube de retour au réservoir fait à peine 50/60 centimètres.

Là j'ai du desserer le collier du filtre à essence, pour accéder aux cosses électriques de la pompe à essence et leurs caches en caoutchouc à remettre. C'est un truc que je n'arrive jamais bien à faire. Mais bon, comme la pompe à essence va lâcher tout de suite, c'est pas grave :-)

disposition des durites avec les mousses de protection contre les frottements.
J'ai poser ça de la manière la plus logique, mais c'est peut-être différent à l'origine.

Tuyau d'essence retour et départ en attente dans le coffre :

LA vis qui m'a fait suer quand j'ai démonté le réservoir, elle s'était bloquée à mi-course, et excédée, empestant l'atmosphère d'une odeur d'essence pourrie, pas top en intérieur, j'ai vite scié la sangle pour libérer le réservoir.
Seulement, aujourd'hui, fallait faire quelque chose, j'avais reporté le problème.
La percer m'aurait pas avancé à grand chose.

Finalement, en la bombardant de WD40, en la cognant fortement avec un tournevis à frapper, avec un cliquet et en forçant à mort, ça a fait le "crac" gratifiant du décoinçage, j'ai du forcer pas mal pour qu'elle daigne seulement tourner un peu, et puis c'est venu :

Il y a un goudron appliqué sur le réservoir pour le coller et empêcher les frottements.
Je n'en n'avais pas, alors j'ai collé une mousse de chaque côté où le haut du réservoir s'appuie.



Allez, le tour tant attendu du réservoir :
Vis, sangles, rondelles, tout est là.

en position sous l'auto :

Branchement des tuyaux de dégazage :

Vague mise en place des sangles, elles sont accrochées de ce côté-là, vissées de l'autre.


Cric rouleur mon ami :

Vu sur la façon dont s'est accroché (et puis sur la rouille que vous aurez remarqué ça et là sous l'auto. C'est pas dramatique, mais bon cette auto devra être décapée, et refaite en dessous un beau jour. Je vous le dis tout de suite, c'est pas moi qui le ferait, je vais la préserver au mieux et peut-être payer quelqu'un qui le fera pour ses 10 ans à mon service :-)

J'avais dit que le réservoir, c'est rien, faut juste serrer 2 vis. C'est vrai.
C'est encore mieux quand on a les bonnes !
Après avoir galéré 30 minutes au bas mot pour tenter de choper le bon axe, d'accrocher le serrage dans le trou au fond de son espéce de longeron, rien à faire, impossible de la mettre.
Un copain qui passait me donne un coup de main, pareil, il y arrive pas.
Et puis finalement, je regarde la vis d'origine, même longueur, un peu foirée à cause de l'acharnement au démontage, et puis finalement, les différences sautent aux yeux : à l'origine c'est du alen (je sais pas comment ça s'écrit), et le bout de la vis est conique pour entrer plus facilement, on a donc plus d'aisance à être dans le bon axe.
Les vis de walloth c'est des 6 pans de 13, la vis rentre dans la douille, c'est imprécis, trop court.
J'ai remis la vis d'origine, ça m'a pris moins d'une minute ! Aaaaaargh et re- arrrrrrrgh.
J'avais des crampes aux mains à force de m'acharner à l'envers là-dessous.
Enfin, c'est posé, non sans avoir mis de la peinture blanche partout sous le réservoir, je nettoierais ça.

Bon ça c'est le bocal vissé pour de bon, avec tous ses tube, connectés.

Le beau bouchon. Faudrait que commande un plastique de protection neuf, le mien est minable (et sale, peut-être que propre ...)

Jauge en place provisoirement, je dois acheter un nouveau joint torique donc rien n'est serré, pas de colliers...

Plaquettes neuves dans vieil étriers :



Aaaah que c'est facile à poser des freins, comparé à des vis de réservoir récalcitrantes ...


Et là voilà sur ses roues provisoires, des TRX prêtés par Kita pour que je puisse rouler un peut, et passer le CT avant d'acheter mes pneus neufs (et puis j'ai même pas encore reçu les jantes, faut que je les fasse sabler, que je les peigne, vous voyez le truc donc fallait des roulettes quoi !)
Valà, au dodo.

Demain, je n'y retourne pas, par contre, vendredi, normalement, elle démarre après tous les changements de fluides, bougies, fils, etc...
Croisons les doigts !
Toutes les affaires à monter sont sur place, tous les fluides prêt à être injectés ha ha.


point de vue sur le circuit d'évacuation des gaz d'essence, le tuyau arrive à gauche depuis le coffre via la trappe à essence :

L'ancien tuyau et le nouveau, plus long pour avoir de la marge, au prix que ça coûte...

nouveau tuyau en place avec le joint à remettre.
Finalement, c'est plus facile de mettre le joint d'abord, puis de lubrifier le tuyau, ça doit pas être du 8x13 d'origine car ça rentre vraiment en force. Enfin ça l'a fait...

Voilà le tuyau dans le coffre qui attend ...

les 4 tubes pour le dégazage du réservoir :


Idem j'ai du mettre un peu de WD40 pour que ça passe plus facilement, sur le 8x13.
Le 6x11 aucun problème par contre.

Et puis le drame, un joint est passé dans le coffre, impossible de remettre la main dessus.
J'aurais du l'aspirer et le récupérer dans l'aspi à gravats, mais je viens juste d'y penser.
Enfin, c'est pas irrémédiable, ça se démonte facilement et c'est que de la vapeur, pas de l'essence là dedans.

Voilà, les tubes attendent le réservoir.

Mise en place provisoire du bocal à gaz :

Hop, faut remonter l'ensemble pompe filtre et durites...

Voilà, y a quand même un sacré confort à bosser sur de la moquette, la voiture est bien haute, ça fait un peu mal aux bras mais sinon, impeccable, reposant même.
Le gros filtre à essence ne touche pas le cardan, y a la place donc tout va bien.

Le tube d'envoi d'essence depuis le filtre jusqu'au moteur, il fait une boucle importante jusqu'à l'arrière de l'auto, fait un virage à 180 et repart vers les durites en métal.
Il doit bien y avoir une raison !

voilà, il arrive ici ! Le retour garde un vestige de durite tressée, ça fait un pense-bête. Le tube de retour au réservoir fait à peine 50/60 centimètres.

Là j'ai du desserer le collier du filtre à essence, pour accéder aux cosses électriques de la pompe à essence et leurs caches en caoutchouc à remettre. C'est un truc que je n'arrive jamais bien à faire. Mais bon, comme la pompe à essence va lâcher tout de suite, c'est pas grave :-)

disposition des durites avec les mousses de protection contre les frottements.
J'ai poser ça de la manière la plus logique, mais c'est peut-être différent à l'origine.

Tuyau d'essence retour et départ en attente dans le coffre :

LA vis qui m'a fait suer quand j'ai démonté le réservoir, elle s'était bloquée à mi-course, et excédée, empestant l'atmosphère d'une odeur d'essence pourrie, pas top en intérieur, j'ai vite scié la sangle pour libérer le réservoir.
Seulement, aujourd'hui, fallait faire quelque chose, j'avais reporté le problème.
La percer m'aurait pas avancé à grand chose.

Finalement, en la bombardant de WD40, en la cognant fortement avec un tournevis à frapper, avec un cliquet et en forçant à mort, ça a fait le "crac" gratifiant du décoinçage, j'ai du forcer pas mal pour qu'elle daigne seulement tourner un peu, et puis c'est venu :

Il y a un goudron appliqué sur le réservoir pour le coller et empêcher les frottements.
Je n'en n'avais pas, alors j'ai collé une mousse de chaque côté où le haut du réservoir s'appuie.



Allez, le tour tant attendu du réservoir :
Vis, sangles, rondelles, tout est là.

en position sous l'auto :

Branchement des tuyaux de dégazage :

Vague mise en place des sangles, elles sont accrochées de ce côté-là, vissées de l'autre.


Cric rouleur mon ami :

Vu sur la façon dont s'est accroché (et puis sur la rouille que vous aurez remarqué ça et là sous l'auto. C'est pas dramatique, mais bon cette auto devra être décapée, et refaite en dessous un beau jour. Je vous le dis tout de suite, c'est pas moi qui le ferait, je vais la préserver au mieux et peut-être payer quelqu'un qui le fera pour ses 10 ans à mon service :-)

J'avais dit que le réservoir, c'est rien, faut juste serrer 2 vis. C'est vrai.
C'est encore mieux quand on a les bonnes !
Après avoir galéré 30 minutes au bas mot pour tenter de choper le bon axe, d'accrocher le serrage dans le trou au fond de son espéce de longeron, rien à faire, impossible de la mettre.
Un copain qui passait me donne un coup de main, pareil, il y arrive pas.
Et puis finalement, je regarde la vis d'origine, même longueur, un peu foirée à cause de l'acharnement au démontage, et puis finalement, les différences sautent aux yeux : à l'origine c'est du alen (je sais pas comment ça s'écrit), et le bout de la vis est conique pour entrer plus facilement, on a donc plus d'aisance à être dans le bon axe.
Les vis de walloth c'est des 6 pans de 13, la vis rentre dans la douille, c'est imprécis, trop court.
J'ai remis la vis d'origine, ça m'a pris moins d'une minute ! Aaaaaargh et re- arrrrrrrgh.
J'avais des crampes aux mains à force de m'acharner à l'envers là-dessous.
Enfin, c'est posé, non sans avoir mis de la peinture blanche partout sous le réservoir, je nettoierais ça.

Bon ça c'est le bocal vissé pour de bon, avec tous ses tube, connectés.

Le beau bouchon. Faudrait que commande un plastique de protection neuf, le mien est minable (et sale, peut-être que propre ...)

Jauge en place provisoirement, je dois acheter un nouveau joint torique donc rien n'est serré, pas de colliers...

Plaquettes neuves dans vieil étriers :



Aaaah que c'est facile à poser des freins, comparé à des vis de réservoir récalcitrantes ...


Et là voilà sur ses roues provisoires, des TRX prêtés par Kita pour que je puisse rouler un peut, et passer le CT avant d'acheter mes pneus neufs (et puis j'ai même pas encore reçu les jantes, faut que je les fasse sabler, que je les peigne, vous voyez le truc donc fallait des roulettes quoi !)
Valà, au dodo.

Demain, je n'y retourne pas, par contre, vendredi, normalement, elle démarre après tous les changements de fluides, bougies, fils, etc...
Croisons les doigts !
- superpooky
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Re: 733i Vert Reseda
salut serge,
ce que tu appelles filtre à essence est en fait un accumulateur de pression ...
bon de mon coté je dois voir une ( autre ) E23 GPL demain, la mienne n'étant pas encore remontée ( transplantation cardiaque ! ) et j'en ai trouvé une pour pas trop chère en attendant juste à coté de chez moi ...
à bientôt !
ce que tu appelles filtre à essence est en fait un accumulateur de pression ...
bon de mon coté je dois voir une ( autre ) E23 GPL demain, la mienne n'étant pas encore remontée ( transplantation cardiaque ! ) et j'en ai trouvé une pour pas trop chère en attendant juste à coté de chez moi ...

à bientôt !
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Re: 733i Vert Reseda
Salut
Felicitation tu fais du beau boulot! (en plus avec des explications et plein de photos)
Je croise les doigts pour toi en espérant que vendredi ta voiture démarre et que tu puisse faire ton premier tour avec.
A+
Felicitation tu fais du beau boulot! (en plus avec des explications et plein de photos)
Je croise les doigts pour toi en espérant que vendredi ta voiture démarre et que tu puisse faire ton premier tour avec.
A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
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- sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda
Non non, je parle bien du filtre à essence, d'origine il est tout petit, et j'en ai monté un plus gros (qui remplace l'accumulateur dont tu parles, dans sa fonction sur les montages ultérieurs qui n'ont plus la grosse gamelle noire, donc) que j'avais initialement acheté pour la 732i. C'est lui qui est au niveau le plus bas, et je craignais le manque de place près du cardan, finalement tout va bien. J'ai laissé l'accumulateur car il est soudé à l'ensemble.superpooky a écrit :salut serge,
ce que tu appelles filtre à essence est en fait un accumulateur de pression ...
J'ai donc deux accumulateurs (le filtre plus gros en assurant la fonction donc) , je sais pas si c'est très heureux, on verra comment ça marche.
Photos pour illustrer :
Ci-dessous, couleur Alu, c'est le filtre acheté pour la 732i ... L'accumulateur est derrière en noir un peu rouillé.

qui remplace ce petit filtre-là, au dessus du cardan (les photos sont inversées, ils faut repérer le cardan pour bien comprendre la disposition entre les deux) :

J'ai viré la capsule plate de ce montage.
- DraxJoe
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Re: 733i Vert Reseda
Ha ! Ha ! Le remontage ! ! tu as du te coucher tard...
C'est beau tout en neuf ! ! Toujours aussi agréable de te lire, plein de photos
Je suis bluffé de voir l'état de ta peinture (et quelle couleur!); qu'est ce que j'aimerai la voir de visu pour me rendre vraiment compte de son état.
Quand je vois l'état de ma peinture et la tienne, je pleure...
C'est beau tout en neuf ! ! Toujours aussi agréable de te lire, plein de photos

Je suis bluffé de voir l'état de ta peinture (et quelle couleur!); qu'est ce que j'aimerai la voir de visu pour me rendre vraiment compte de son état.
Quand je vois l'état de ma peinture et la tienne, je pleure...
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