Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
- Kelvinator
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Panne bien vicieuse aussi sur une DS21 IE d'un copain: le moteur calait et/ou avait des ratés même en régime en roulant...panne aléatoire...Il s'agissait d'un raccord en V d'arrivée d'air, qui s'était fendillé à la base de l'angle...Selon le couple du moteur et la température extérieure, les silentblocs étant usés, le raccord laissait entrer de l'air et faussait les calculs d'injection...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- NK1964
Oh punaise ! Mignonne à détecter, celle-là...
Pas mal, en effet !

Pas mal, en effet !

- NK1964
Arf ! Que ne le disais-tu plus tôt ?dgl a écrit :j'ai eu un problème semblable sur une volvo. Un silenbloc cassé, et lors d'une bonne accélération, la tête de distributeur était tirée par ses fils et se cassait.
En ayant la bonne fortune de passer par mon sujet et de nous faire profiter de ton expérience, tu nous aurais évité pas mal d'attermoiements !

Bah ! Pas grave.
Je m'en tire pas trop mal. Et encore une fois, c'est grâce à l'aide précieuse de tous, ici !
Merci encore.
- charlie-AMK
Voilà une bonne nouvelle et de bien belles photos avec du soleil, je ne savais plus ce que c'était !!
La E3 est une 2500/2800 antérieur à 1971, date de sortie du bloc 3 litres.
La E3 est une 2500/2800 antérieur à 1971, date de sortie du bloc 3 litres.
- Mount
c'est manouche style l'avant dernière page lol
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...

- manuz1
salut,
bon ravi de savoir que la source du pb a été identifié, tu as remis son delco d'origine ou pas ?
Pour le support moteur tu en as des rigide sur ebay, mais pour toi c'est peut etre pas top wallo doit avoir ca.
a+
bon ravi de savoir que la source du pb a été identifié, tu as remis son delco d'origine ou pas ?
Pour le support moteur tu en as des rigide sur ebay, mais pour toi c'est peut etre pas top wallo doit avoir ca.
a+
- Kelvinator
NK 1964 a écrit :Oh punaise ! Mignonne à détecter, celle-là...![]()
Pas mal, en effet !
Ha oui, elle a fait date dans l'histoire des galères celle-ci!!
Mais bon, c'est en reparlant et en l'évoquant que l'on passe l'info

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
- NK1964
Humpf. Malheureusement non.manuz1 a écrit :Pour le support moteur, walloth doit avoir ca.

Depuis deux ans et le coup de la panne de poulie de vilebrequin (époque à laquelle je m'étais aperçu de sa dégénérescence),
je consulte régulièrement Walloth und Nesch quant à la disponibilité du support moteur.
Côté droit, c'est oui (et j'en ai commandé un) ; mais côté gauche, c'est non.
Comme tu me le suggères, ManuZ1, je vais tenter de contacter les gars du club allemand qui avaient les seuls à pouvoir
se procurer la chaîne de distribution "longue" et le tendeur spécifique. On ne sait jamais...
- NK1964
Oui.manuz1 a écrit :Tu as remis son delco d'origine ou pas ?
Après deux cents kilomètres environ, j'ai remplacé l'allumeur que tu m'as fourni par celui d'origine.
Résultat des courses : aucune trace d'usure particulière, pas plus sur la tête que sur le rotor.
J'ai ainsi parcouru près de 900 km de petites routes délicieuses en une dizaine de jours !

Jamais je n'avais couvert une si grande distance en si peu de temps au volant de cette voiture. Preuve d'un niveau de fiabilité jamais atteint depuis sa remise en route. Je suis fier, tout content et d'autant plus reconnaissant à l'égard de tous ceux qui m'ont prodigué leurs conseils valables.
Preuve aussi que j'étais loin d'avoir achevé la mise au point et qu'il aurait été illusoire de tenter rallier la Bavière en juin dernier, pour les 50 ans du modèle...

- charlie-AMK
Voici une excellente nouvelle !!NK 1964 a écrit :J'ai ainsi parcouru près de 900 km de petites routes délicieuses en une dizaine de jours !

Bon et pour le condensateur finalement tu as installé quoi ?