Je n'ai personnellement jamais compris qu'on puisse préférer le style de la E12 à celui de la E23, qui est élégante, sans une seule faute de goût, avec une ligne harmonieuse. La vue de 3/4 arrière est une de celle que je préfère, la forme de la lunette arrière avec ses arrondis, et les feux vraiment superbes.
C'est pour ça que certains avis m'échappent, aimer l'arrière de la E12, celui de la E24, et pas celui de la E23, j'ai personnellement jamais compris. Enfin, on peut arrêter là je pense, ça mène nulle part quand les gens sont convaincus chacun de leur côté.
Pour le GPL, on verra bien ce qu'il se passera, j'en suis pas encore là

Je parlais de M535i parce que comme je connais bien la 528i e28, que j'ai une B9, ça serait une bonne alternative. Je n'aurais que cette motivation d'avoir un collector, et un moteur très coupleux, avec une boite sport, vu qu'à priori, la E12 n'est pas une auto vers laquelle je me tourne.
Le tableau de bord est tellement laid par exemple, avec son bloc ventilation difforme, que ça me donne pas tellement envie de monter dedans. Par contre, le traitement des velours bleus, des chromes, du bois, ça fait vraiment rétro maintenant, et j'aime bien. Donc pour moi, une E12, en phase 2, c'est encore plus la définition de l'auto transformée entre deux ages, mi-moderne, mi-rétro. C'est pour ça que je préfére la phase 1, résolument plus ancienne et épurée, l'essence de cette première série 5. Ensuite, je préfère passer direct à la E28. Niveau moteur comme le dit Pijo309, ça serait bien sur une 528 carbu.
La E23 phase 1 n'a pour moi pas de défauts de style, c'est une belle réussite, gâchée par la phase 2 ensuite.