Oh La Belle Verte...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
sergouilbm

Re: Oh La Belle Verte...

Message par sergouilbm »

Superpooky> Je note ton avis, mais comme celui de tous ceux qui trouvent la E23 , lourde pas belle, pataude, tout ce que tu veux, je ne peux pas y adhérer, forcément. Ce genre de discussion ne peut qu'être stérile.
Je n'ai personnellement jamais compris qu'on puisse préférer le style de la E12 à celui de la E23, qui est élégante, sans une seule faute de goût, avec une ligne harmonieuse. La vue de 3/4 arrière est une de celle que je préfère, la forme de la lunette arrière avec ses arrondis, et les feux vraiment superbes.
C'est pour ça que certains avis m'échappent, aimer l'arrière de la E12, celui de la E24, et pas celui de la E23, j'ai personnellement jamais compris. Enfin, on peut arrêter là je pense, ça mène nulle part quand les gens sont convaincus chacun de leur côté.
Pour le GPL, on verra bien ce qu'il se passera, j'en suis pas encore là :P

Je parlais de M535i parce que comme je connais bien la 528i e28, que j'ai une B9, ça serait une bonne alternative. Je n'aurais que cette motivation d'avoir un collector, et un moteur très coupleux, avec une boite sport, vu qu'à priori, la E12 n'est pas une auto vers laquelle je me tourne.
Le tableau de bord est tellement laid par exemple, avec son bloc ventilation difforme, que ça me donne pas tellement envie de monter dedans. Par contre, le traitement des velours bleus, des chromes, du bois, ça fait vraiment rétro maintenant, et j'aime bien. Donc pour moi, une E12, en phase 2, c'est encore plus la définition de l'auto transformée entre deux ages, mi-moderne, mi-rétro. C'est pour ça que je préfére la phase 1, résolument plus ancienne et épurée, l'essence de cette première série 5. Ensuite, je préfère passer direct à la E28. Niveau moteur comme le dit Pijo309, ça serait bien sur une 528 carbu.
La E23 phase 1 n'a pour moi pas de défauts de style, c'est une belle réussite, gâchée par la phase 2 ensuite.

r2087

Message par r2087 »

L'arrière de l'E23 est pas mal moi j'aime pas les côtés trop plats et la hauteur de caisse entre la roue arrière et les vitres qui est trop grands, avec des jantes en 14" ça fait trop roulettes :P

Les feux AR sont différents de ceux des E24 sinon...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui tout à fait d'accord, d'ailleurs, ça fait partie des défauts que je trouve à cette voiture, jantes trop petites, et surtout jupe avant d'origine ridicule.
Les portières et ailes plates, avec le relief de nervure inversé par rapport aux autres Bmw comme E12 et E21, ça fait partie de ce que j'adore sur cette voiture justement. Mais c'est pas objectif, c'est associé à cette passion contemplative que j'avais pour la E23 étant gamin.
Donc c'est sur, je mettrais dessus des BBS 16 comme celle de thomas, ou à défaut des BBS RS, plus faciles à trouver, mais bien plus chères.
Je mettrais aussi un compromis de suspensions un peu plus sport, un léger rabaissement pour une ancienne au look bad boy. D'ailleurs, les RS je les vois bien avec le centre sauf capuchon BBS repeint de la couleur de la voiture, avec bord poli. Ca devrait bien taper visuellement :P

superpooky

Message par superpooky »

je sais pas si je me suis mal exprimé ou quoi, en tout cas au dernier post, on devait comprendre que concernant l'arrière des bm de ces époques, E23, E24 ou E28, mon avis est sensiblement identique ...
je ne dirais pas qu'une est plus jolie que l'autre ... maintenant je parlerais plutôt du moins moche au plus ...
enfin, pour ce qui est de discussion stérile, je crois que si on part de ce principe, c'est pas la peine de discuter sur un forum pusque çà fait effectivement pas avancer le schmilblick après tout je m'en tapes, je suis perso sûrement plus souvent que certains en train de profiter de ma E28, de ma 02, de ma 320/4 ou autre que certains ici de leur seule ancienne ... quand on voit les "lapins" que certains posent lors de propositions de meetings à ... 10kms de chez eux ... :wacko: :angry:
perso, j'ai pas vu d'autre 02 sur le parc visiteurs que ma 1802 daily driver à la première édition de classic days, à magny cours en mai dernier ... à 260kms de chez moi ... à bon entendeur, certains en sont plus près mais préfèrent certainement rester derrière le clavier, chacun son truc hein ... :wink2: :P
perso, j'ai pas vu beaucoup de gens dans les vosges en juin 2006 qui avaient fait 1200 bornes en ancienne de 30 ans ... euh, pardon, de 69 à 2006 çà fait 37 ans ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Yo, du calme, prends le pas mal :P
Je disais qu'en général la discussion est stérile quand on aime des choses différentes. Tu es convaincu par ce que tu dis, de mon côté je le suis aussi, y compris sur l'installation du GPL même si ça coute bonbon (si je le fais, ce n'est pas en songeant prix de revente, mais bien plaisir à venir sur de longues années, idem pour une peinture neuve).
C'est comme si je devais discuter avec quelqu'un qui adore les E36 et qui voudrait me démontrer pourquoi c'est mieux qu'une E23.
Par conséquent, quand tu dis que le style de la E23 te parait par bien des points maladroit, c'est ton droit le plus absolu, mais je ne viendrais pas en discuter du pour ou contre puisque je ne partage pas cette opinion.
Si je te dis que la 02 est particulièrement inélégante par ses volumes, son coffre proéminent, ses grandes vitres, et ses montants tous fins, comment le prends-tu. C'est ce que je pense, mais je vais pas le dire sur les posts de ceux qui ont des 02. J'aime bien ces voitures, mais ce n'est pas pour des raisons esthétiques que j'en aurais une.

r2087

Message par r2087 »

Ouais, moi aussi j'aime pas les 02 :lol: :lol: :lol:

Allez un petit fight quoi :lol:

dreier 78

Message par dreier 78 »

superpooky a écrit :je sais pas si je me suis mal exprimé ou quoi, en tout cas au dernier post, on devait comprendre que concernant l'arrière des bm de ces époques, E23, E24 ou E28, mon avis est sensiblement identique ...
je ne dirais pas qu'une est plus jolie que l'autre ... maintenant je parlerais plutôt du moins moche au plus ...
enfin, pour ce qui est de discussion stérile, je crois que si on part de ce principe, c'est pas la peine de discuter sur un forum pusque çà fait effectivement pas avancer le schmilblick après tout je m'en tapes, je suis perso sûrement plus souvent que certains en train de profiter de ma E28, de ma 02, de ma 320/4 ou autre que certains ici de leur seule ancienne ... quand on voit les "lapins" que certains posent lors de propositions de meetings à ... 10kms de chez eux ... :wacko: :angry:
perso, j'ai pas vu d'autre 02 sur le parc visiteurs que ma 1802 daily driver à la première édition de classic days, à magny cours en mai dernier ... à 260kms de chez moi ... à bon entendeur, certains en sont plus près mais préfèrent certainement rester derrière le clavier, chacun son truc hein ... :wink2: :P
perso, j'ai pas vu beaucoup de gens dans les vosges en juin 2006 qui avaient fait 1200 bornes en ancienne de 30 ans ... euh, pardon, de 69 à 2006 çà fait 37 ans ...
salut,

tu t'es fait posé un lapin pour un meeting ? :huh: ça n'est effectivement pas très classe :( .

je rappelle la définition du "lapin" :
-"oui oui, je viens dimanche, c'est promis..." et la personne ne vient pas :angry: .

c'est dommage.

moi, j'ai depuis peu une e23, phase 1 et demi, puisque mes portes et mes rétros sont phases 2 par exemple, que ma boite 3 est une 4 :lol: .

et de surcroit, la peinture, meme agée de moins de 3 ans, a été....baclée par un carrossier peu scrupuleux.

pourtant, le lendemain de mon retour, la première chose que j'ai faite, c'est un meeting d'anciennes sous la pluie à elne, dans le 66. :P

ce que je sais, c'est que les membres qui soignet leurs e23 pour rouler ( noumbasticker, thomas olivaux, sergouilbm, moi meme à une échelle moindre), et non pas pour les vendre <_< , le font avec passion.

et les voitures/passions de serge sont roulantes, on est bien loin des autos de musée quoi.... :P

bon après, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, et je comprend que tu ne sois pas fan de la ligne un peu pataude mais après tout si typique de la e23 :wink2:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

superpooky

Message par superpooky »

... petite différence quand même, je viens parler de E23 car j'ai 2 E23 et bientôt trois ... donc je pense que si je dis que j'aime moins qu'une autre EXX, on ne pourra m'en tenir rigueur ... quelque part c'est que je trouve pas une E23 absolument moche ...
pis pour le GPL, je parle pas de revente car justement quand on achète un GPl, c'est pour rouler et absolument pas pour l'agrément, depuis quand un GPL vaut l'agrément d'une essence, même en système injecté ? justement je ne comprendrai pas que tu ne te sois pas orienté vers une propre déjà équipée car ne me dis pas que tu ne connaissait pas quelqu'un qui n'en avait pas une ...
sinon dreier, pour les lapins, demande aussi à karn comment on voit les rassemblements sur la région parisienne ... :P ... après, on va s'étonner que çà se fasse en catimini entre certains habitués ... effectivement, ta définition du lapin correspond exactement à ce que moi ou karn avons déjà vécu, pourquoi donc se casser le c...l à organiser quelque chose entre passionnés si ces mêmes "passionnés" ne daignent pas quitter leur clavier ?
ma passion, je la vis sur la route avant tout ... le forum est très sympa mais ne fait pas tout, et aujourd'hui on n'a pas encore inventé la téléportation comme dans startrek ...
désolé si je parle de façon crue segouill, mais bon ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, euh, c'est peut-être que j'ai pas non plus ressenti tant de différence entre une essence et une GPL, la 525i que j'ai toujours marche pareil avec les deux modes de carburation.
Et puis l'agrément je veux bien, mais au prix de l'essence, ça devient indécent de consommer 15 litres aux 100 avec une auto, tu ne trouves pas. Le Gpl dans ma ville est quasi 3 fois moins cher, ça fait de quoi réfléchir, même si l'installation est couteuse au départ, moi je suis un rouleur, quand j'aime une auto, j'aime aussi passer du temps dedans. Hors, pas question de faire 10 000 kms dans une auto au SP98 et qui consomme autant.
Donc c'est mon alternative à moi, et je la respecte :P
Même si elle marche bien cette auto, ce n'est pas un agrément parfait que je recherche dans son usage, mais un compromis. Rouler tous les jours avec une E23 comme ça, jusqu'à ce qu'elle atteigne 400 000 kms et plus, ça serait le pied.
Du reste pour avoir discuté avec quelqu'un qui avait installé sa 728i au GPL, je ne l'ai pas vu se plaindre outre mesure du changement d'agrément de la voiture.
Par contre, si par agrément tu veux dire envolée lyrique dans les tours, là peut-être que le GPL est moins bon.
Mais je tape pas dans cette E23, donc tout va bien. Il me semble qu'on a plus de couple à bas régime au GPL, c'est bon ça, j'aime bien :top:

Par rapport à ton argument que j'aurais pu en trouver une déjà équipée, oui, il y en a, ce ne sont que des 728i, je ne veux plus d'une 728i pour les raisons que je t'ai expliqué.
Mais pour la dernière fois, je te rappelle que je ne cherchais pas une E23 à tout prix, GPL ou pas GPL, c'est celle-ci et pas une autre qui m'a tapé dans l'oeil. Tu as du mal avec cette différence, mais je t'assure que l'état intérieur surtout, de cette voiture est parmi les plus beau que j'ai jamais vu sur une auto aussi âgée.
J'ai donc eu un coup de coeur, non démenti jusqu'à présent. Le projet peinture/jantes RS/install GPL/moteur refait à neuf, je l'ai brodé aprés, sur la base de cette voiture.
Je me soucis comme de l'an 40 que l'on trouve à la pelle des 728i usées jusqu'à la corde et qui ont fait des tas de bornes avec leur GPL. Je n'aime pas, mais pas du tout la finition des premières 728i.
Maintenant, si tu me trouves demain une 732i, ou une 735i, en superbe état, et équipée au GPL, je t'écouterais plus attentivement déjà.

dreier 78

Message par dreier 78 »

superpooky a écrit :... petite différence quand même, je viens parler de E23 car j'ai 2 E23 et bientôt trois ... donc je pense que si je dis que j'aime moins qu'une autre EXX, on ne pourra m'en tenir rigueur ... quelque part c'est que je trouve pas une E23 absolument moche ...
pis pour le GPL, je parle pas de revente car justement quand on achète un GPl, c'est pour rouler et absolument pas pour l'agrément, depuis quand un GPL vaut l'agrément d'une essence, même en système injecté ? justement je ne comprendrai pas que tu ne te sois pas orienté vers une propre déjà équipée car ne me dis pas que tu ne connaissait pas quelqu'un qui n'en avait pas une ...
sinon dreier, pour les lapins, demande aussi à karn comment on voit les rassemblements sur la région parisienne ... :P ... après, on va s'étonner que çà se fasse en catimini entre certains habitués ... effectivement, ta définition du lapin correspond exactement à ce que moi ou karn avons déjà vécu, pourquoi donc se casser le c...l à organiser quelque chose entre passionnés si ces mêmes "passionnés" ne daignent pas quitter leur clavier ?
ma passion, je la vis sur la route avant tout ... le forum est très sympa mais ne fait pas tout, et aujourd'hui on n'a pas encore inventé la téléportation comme dans startrek ...
désolé si je parle de façon crue segouill, mais bon ...
salut,

arf, bah pour les meetings, rien de mieux que ceux qu'on organise dans le sud alors :P ....en général, sur 20 voitures prévues, on en perd deux/trois grand max.

bientot 3 e23, ah bon, quelle est donc cette auto dont tu nous parles ? :innocent: :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »