Mise En Peinture De Mon 635csi (e24)

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11129
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Mise En Peinture De Mon 635csi (e24)

Message par 325ix86 »

Très jolie machine a transformer l'essence en musique ... :whistling:

Schtroumf Bleu
Messages : 649
Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
Localisation : Malintrat (63510)

Re: Mise En Peinture De Mon 635csi (e24)

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Merci pour vos commentaires.

--Voici donc quelques précisions: Tout d'abord, concernant mon système de freinage sur le 635csi avec les cales de 8mm, fonctionne assez bien. En gros, sur circuit, le freinage résiste bien à l'échauffement, et si on appuie fort sur la pédale, on s'arrête trés vite. Par contre en usage quotidien, les plaquettes ont du mal à chauffer et il faut appuyer fort pour se ralentir.

--Le seul véritable hic sur ce freinage, c'est la course à la pédale. Environ 3 cms de course, sans aucune action sur les plaquettes, je trouve cela trop long pour un usage circuit (et aussi quotidien). Mais je n'ai pas monté le maitre cylindre de 750.

--POur finir, toutes ces pièces ont été démontées du 635csi et se trouvent maintenant sur la 528i (plus légère).

--Concernant la Trans-am, je ne connais pas exactement les modifications faites sur le moteur. Je sais que le catalyseur et tout le système de dépollution a été viré. De plus il y a un carbu Rochester (Quadrajet) à 4 corps dessus.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us


Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Mise En Peinture De Mon 635csi (e24)

Message par dgl »

Tu es sûr qu'il y avait déjà un catalyseur dessus en 1975

Avatar de l’utilisateur
senna31
Messages : 1841
Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
Localisation : toulouse

Re: Mise En Peinture De Mon 635csi (e24)

Message par senna31 »

j'en suis pas sur non plus, en tout cas il y avait probablement une vanne egr. J'avais découvert ca chez olive sur une 530 us de la même année approximativement
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Schtroumf Bleu
Messages : 649
Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
Localisation : Malintrat (63510)

Re: Mise En Peinture De Mon 635csi (e24)

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--J'ai été aussi surpris que vous, concernant le catalyseur en 1975. En fait il semble que OUI, c'est bien le cas.

--A partir de 1972 (guerre du Kippour) et création de l'OPEP (qui défini les prix du pétrole, à la place du dollar) le prix de l'essence à pris une claque. Le gouvernement US a obligé les constructeurs auto à concevoir des moteurs plus économiques et moins pollueurs. A partir de 1973, les puissances des moteurs US ont diminué par 2 (aussi du au calcul de chevaux SAE/DIN) mais surtout à l'étranglement des moteurs. Ex: ils réglaient les carbus trés pauvres, en mettant des cales entre le carbu et la pipe, plus montage d'un catalyseur (1975) et ré-injection des gaz d'échappement dans le moteur. (En fait les européens n'ont rien inventé, depuis 15 ans (peut-être amélioré avec l'injection).

Schtroumf bleu

PS: Cà y est, mon 635csi est mis en vente!!!!!
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us


Schtroumf Bleu
Messages : 649
Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
Localisation : Malintrat (63510)

Re: Mise En Peinture De Mon 635csi (e24)

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Voici quelques nouvelles fraiches!!!!!

--Mon BMW 635CSI est parti sous d'autres cieux le 1er mai 2010. Je pense qu'il est entre de bonnes mains.

--Pour ma part, concernant la TRANSAM, j'ai abandonné l'achat, car après l'avoir essayé elle ne pousse pas fort!!!!!!! Cette voiture est arrivé chez mon collègue (l'importateur) qui a fait quelques travaux (quelques pièces à changer avant la vente). De plus, il s'avère que le moteur sur la TRANSAM n'était pas celui d'origine (contrairement aux dires du propriétaire). Il s'agit d'un 400ci (6600) de PONTIAC GTO (année 1969) avec un taux de compression de 10.6 (au lieu de 7.5 en 1975) et qui devait développer 366 hp sae (environ 285cv din). Avant l'essai j'étais tout content de ce changement, car je m 'imaginais avoir une bête d'accélération!!!!! En fait: NON!!!!

--Voilà, j'ai fait deux essais qui se sont révélés vraiment pas concluants. La voiture est lourde, et on ne ressent pas de poussée franche, telle que je l'attendais. Je n'ai donc pas acheté cette TRANSAM.

--Afin de me faire une idée plus précise des américaines, je suis monté à POITIERS, faire un test d'une FORD MUSTANG GT 351 (1973) et d'une PONTIAC DART SUPER SPORT (1974). MIs à part que la DART pousse trés fort, mais est dans un état lamentable, et la MUSTANG étant belle mais un veau, j'ai abandonné l'idée d'acheter une américaine.

--Après avoir réfléchi à PORSCHE 968 - ALFA 156 GTA - ALFA 147 GTA - ALFA GT 3.2 - BMW Z3 2.8 - HONDA S2000, etc..... Je suis retourné chez BMW.

--Je n'ai pas encore récupéré ma nouvelle voiture, que je vais chercher lundi 21 juin, mais en avant première, en voici quelques photos:

--Tout d'abord, sachez qu'il s'agit d'une BMW M5 - E28 (année 1987), montée d'un 6 cylindres en ligne de 3500cm développant 286cv din.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Schtroumf bleu

PS: Cela me fait donc deux BMW E28 (1 M5 - 1 528i Piste)
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us


Avatar de l’utilisateur
DraxJoe
Messages : 1243
Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
Localisation : Vasteville

Re: Mise En Peinture De Mon 635csi (e24)

Message par DraxJoe »

Salut

Elle semble superbe cette M5 ! Félicitation pour ton achat
Image
Image

davidGDstaff
Messages : 509
Inscription : mar. nov. 04, 2008 3:27 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mise En Peinture De Mon 635csi (e24)

Message par davidGDstaff »

superbe effectivement ;
il commence à en avoir quelques unes du coup ici.

ciao et bon reportage photo pour son retour.
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

Avatar de l’utilisateur
goldo
Messages : 338
Inscription : sam. août 02, 2008 9:12 pm

Re: Mise En Peinture De Mon 635csi (e24)

Message par goldo »

Salut schtroumpf bleu, c'est mon cousin qui a acheté ta 635!
J'ai halluciné qd je l'ai vu arrivé dans le lotissement...je l'ai reconnu tout de suite (cligno blc + jantes puis l'autocollant 6enL sur la vitre arrière)
J'ai eu l'honneur de faire un petit tour à son bord le 1er mai justement...
Et j'ai été vraiment surpris par la poussée .... Je ne m'attendais pas à ce que 215 ch donne ça ! :blush:
Je te posterai des photos à l'occaz !

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4348
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Mise En Peinture De Mon 635csi (e24)

Message par cyril.m535i »

Elle est superbe cette M5 E28!!! :thup: Cela en fait trois M5 de la même couleur!!! :lol: On va pouvoir se faire un super rassemblement la prochaine fois... :devil:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités