oui merci goldo!
la prime à la casse n'intervient que si tu veux t'acheter une voiture neuve, donc vu qu'il cherche à la vendre depuis 4 mois, je suppose qu 'il a pas forcément envie d'en acheter une neuve!
par contre, son annonce ne change pas...les pneus sont ils réellement toujours neufs? La voiture dort elle depuis le 30 mars? J'attends qu'il me réponde...
Achat (risqué)
- tuomas
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Re: Achat (risqué)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- tofeur
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Re: Achat (risqué)
Salut tuomas,
500 € ça me paraît correct s'il reste des bricoles. Tu peux arriver très vite à y remettre 500 € en bricoles diverses pour fiabiliser.
Mais bon une voiture avec de bons amortos, pneus neufs et fiabilisée pour 1000 € environ, moi je dis c'est excellent !!!
A+
Tof
500 € ça me paraît correct s'il reste des bricoles. Tu peux arriver très vite à y remettre 500 € en bricoles diverses pour fiabiliser.
Mais bon une voiture avec de bons amortos, pneus neufs et fiabilisée pour 1000 € environ, moi je dis c'est excellent !!!
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Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- tuomas
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Re: Achat (risqué)
j'attends toujours des détails...il m'a promis ce soir normalement 
J'ai hâte, mais tout de même un peu peur qu'il ne veuille pas la laisser pour un si petit prix!

J'ai hâte, mais tout de même un peu peur qu'il ne veuille pas la laisser pour un si petit prix!
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Re: Achat (risqué)
salut,
bah ouai mais ça fait un moment qu'il veut la vendre.
Donc, ne commence pas à te prendre la tete avec le prix. tu as les cartes en mains : tu lui achèterais une auto dure à vendre, sinon elle serait déjà partie.
Y a du boulot dessus, ce qui sous entend que de toute façon il sait qu'il va la vendre à un passionné, ou un bricoleur ( les deux, c'est mieux...
), donc quelqu'un qui sait ce que ça vaut.
De surcroit, tiens compte du trajet au moment de la négo, ça va te couter un peu de sous de la ramener.
après, bah tu vas te régaler souvent, et parfois...devenir chèvre parce qu'il y a une panne ! c'est notre lot commun
bah ouai mais ça fait un moment qu'il veut la vendre.
Donc, ne commence pas à te prendre la tete avec le prix. tu as les cartes en mains : tu lui achèterais une auto dure à vendre, sinon elle serait déjà partie.
Y a du boulot dessus, ce qui sous entend que de toute façon il sait qu'il va la vendre à un passionné, ou un bricoleur ( les deux, c'est mieux...

De surcroit, tiens compte du trajet au moment de la négo, ça va te couter un peu de sous de la ramener.
après, bah tu vas te régaler souvent, et parfois...devenir chèvre parce qu'il y a une panne ! c'est notre lot commun

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- goldo
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Re: Achat (risqué)
Salut Tuomas!
Je t'envie déjà!

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- tuomas
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Re: Achat (risqué)
goldo a écrit :Salut Tuomas!
Je t'envie déjà!
Mouais, enfin encore faudrait-il que j'aie des news...ça fait deux jours que j'ai envoyé un mail...

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Re: Achat (risqué)
As tu vu et appelé celle ci ?
323i e21
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---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
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- tuomas
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Re: Achat (risqué)
Ah non j'avais pas vu!
Le problème c'est que je visais une "petite" plutôt, bien qu'une 323 soit évidemment un rêve.
Pourquoi? Assurance déjà...et une 323 à 600€ ça sent beauuuucoup plus les problèmes qu'une 318 au même prix! La 323 est tellement mythique...
Mais je vais quand même envoyer un mail, on ne sait jamais!
Le problème c'est que je visais une "petite" plutôt, bien qu'une 323 soit évidemment un rêve.
Pourquoi? Assurance déjà...et une 323 à 600€ ça sent beauuuucoup plus les problèmes qu'une 318 au même prix! La 323 est tellement mythique...
Mais je vais quand même envoyer un mail, on ne sait jamais!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- tuomas
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Re: Achat (risqué)
Bonjour à tous!
Alors ça y est, je suis allé la voir cette 318i qui attend depuis deux mois!!
En un mot: on (puisque j'y suis allé avec ma chérie) l'a trouvé ma-gni-fi-que!
Je m'étais bien documenté sur la rouille, j'en avais parlé à un pote mécano qui a retapé une merguez, et franchement, je n'ai pas trouvé d'énorme trace de rouille.
Il y en a bien un peu, sur la carosserie (d'ailleurs, peinture à refaire, mais c'est pas grave!!), mais les bas de caisse m'ont semblé très sains, les cloches d'amortos étaient niquel, le fond du coffre parfait aussi ( quand j'ai comparé mes photos avec l'alpina de serge, rien à voir vraiment!!).
J'ai passé 10 minutes à faire des photos sous la voiture, à tâter un peu partout. Les passages de roues m'ont paru sains aussi.
Les frais qu'il a fait dessus: (grande majorité chez BM)
Embrayage
amortos
Pompe à eau
faisceau d'allumage
+ l'entretien courant on va dire...
Elle mange un peu d'huile, le bas moteur est crasseux, mais rien de grave, j'ai eu pire sur la ZX et je m'en suis tiré pour pas très cher (enfin, c'est ptet pas la même chose, moi c'étaient des fuites nettes, là c'est un peu plus sournois peut être...enfin bon, pour une voiture de 30 ans...)
Les photos arrivent ce soir, dès que je rentre.
Ah oui, l'intérieur est en bon état, sauf les sièges avant qui sont effectivement pas mal endommagés.
Pour le joint de pare brise, je confirme que c'est un joint noir, qui est distinct des coins chromés. Le monsieur m'a dit qu'il l'avait eu comme ça, et qu'il avait jamais cherché plus loin. Idem pour le retro droit.
C'est une auto qui a vécu à Aix en Provence toute sa vie, donc qui dit sud dit moins de rouille non?
Reste un point noir: je l'achète avec ma chérie, donc, mais elle n'a qu'un an et demi de permis et un an et demi d'assurance en conducteur secondaire, donc est ce qu'une assurance voudra de nous avec cette condition? J'attends la réponse de Clavel...
Je croise les doigts, on est vraiment tombés sous le charme!!!!
J'allais oublier le principal: l'essai sur route.
Magique! Vraiment...(qu'est ce que ça va être le jour où j'aurai un 6 en ligne!!!). Une auto qui répond bien, une boite que j'ai trouvé beaucoup plus agréable que celle de ma Citroen, une direction précise, enfin que du bonheur!
Pas de bruit suspect, elle tire bien droit... C'est vraiment un autre monde!!!
Bon, voilà, je suis ravi; j'espère juste que l'assurance ne va pas tout nous gâcher!
A ce soir pour les photos!!!
EDIT: ultime précision: l'avant est (un peu)enfoncé, le double haricot legerement bosselé, MAIS! Il y a les 4 phares jaunes...

Alors ça y est, je suis allé la voir cette 318i qui attend depuis deux mois!!
En un mot: on (puisque j'y suis allé avec ma chérie) l'a trouvé ma-gni-fi-que!
Je m'étais bien documenté sur la rouille, j'en avais parlé à un pote mécano qui a retapé une merguez, et franchement, je n'ai pas trouvé d'énorme trace de rouille.
Il y en a bien un peu, sur la carosserie (d'ailleurs, peinture à refaire, mais c'est pas grave!!), mais les bas de caisse m'ont semblé très sains, les cloches d'amortos étaient niquel, le fond du coffre parfait aussi ( quand j'ai comparé mes photos avec l'alpina de serge, rien à voir vraiment!!).
J'ai passé 10 minutes à faire des photos sous la voiture, à tâter un peu partout. Les passages de roues m'ont paru sains aussi.
Les frais qu'il a fait dessus: (grande majorité chez BM)
Embrayage
amortos
Pompe à eau
faisceau d'allumage
+ l'entretien courant on va dire...
Elle mange un peu d'huile, le bas moteur est crasseux, mais rien de grave, j'ai eu pire sur la ZX et je m'en suis tiré pour pas très cher (enfin, c'est ptet pas la même chose, moi c'étaient des fuites nettes, là c'est un peu plus sournois peut être...enfin bon, pour une voiture de 30 ans...)
Les photos arrivent ce soir, dès que je rentre.
Ah oui, l'intérieur est en bon état, sauf les sièges avant qui sont effectivement pas mal endommagés.
Pour le joint de pare brise, je confirme que c'est un joint noir, qui est distinct des coins chromés. Le monsieur m'a dit qu'il l'avait eu comme ça, et qu'il avait jamais cherché plus loin. Idem pour le retro droit.
C'est une auto qui a vécu à Aix en Provence toute sa vie, donc qui dit sud dit moins de rouille non?

Reste un point noir: je l'achète avec ma chérie, donc, mais elle n'a qu'un an et demi de permis et un an et demi d'assurance en conducteur secondaire, donc est ce qu'une assurance voudra de nous avec cette condition? J'attends la réponse de Clavel...
Je croise les doigts, on est vraiment tombés sous le charme!!!!
J'allais oublier le principal: l'essai sur route.
Magique! Vraiment...(qu'est ce que ça va être le jour où j'aurai un 6 en ligne!!!). Une auto qui répond bien, une boite que j'ai trouvé beaucoup plus agréable que celle de ma Citroen, une direction précise, enfin que du bonheur!
Pas de bruit suspect, elle tire bien droit... C'est vraiment un autre monde!!!
Bon, voilà, je suis ravi; j'espère juste que l'assurance ne va pas tout nous gâcher!
A ce soir pour les photos!!!
EDIT: ultime précision: l'avant est (un peu)enfoncé, le double haricot legerement bosselé, MAIS! Il y a les 4 phares jaunes...





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- tofeur
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Re: Achat (risqué)
Salut,
Mais tu ne dis pas tout: a quel prix est-elle négociée et l'as-tu déjà réservée ou attends-tu le devis de l'assurance ?
Sinon tout ça m'a l'air très bien. Pour lui redonner un tit coup de jeune en attendant la peinture complète: nettoie bien les roues, avec du diluant si nécessaire quit à les rependres à la bombe: tu verras elle aura l'aire presque neuve.
Sinon le début de rouille: rustol owatrol, y'a que ça de vrai
.
On attends les photos et la suite.
A+
Tof
Mais tu ne dis pas tout: a quel prix est-elle négociée et l'as-tu déjà réservée ou attends-tu le devis de l'assurance ?
Sinon tout ça m'a l'air très bien. Pour lui redonner un tit coup de jeune en attendant la peinture complète: nettoie bien les roues, avec du diluant si nécessaire quit à les rependres à la bombe: tu verras elle aura l'aire presque neuve.
Sinon le début de rouille: rustol owatrol, y'a que ça de vrai

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