Compte Rendu: 24 Heures Pour Deux E24
- senna31
Re: Compte Rendu: 24 Heures Pour Deux E24
pour être honnête, j'avoue avoir une vision exclusivement sportive de la marque bmw, c'est d'ailleurs cet esprit que l'on retrouve sur toutes mes voitures.

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- r2087
Salut !Kelvinator a écrit :Les goûts et les couleurs...
Je vais me faire abattre, mais je n'aime pas du tout cette configuration! Ce qui me gêne, ce sont les jantes, le becquet, le rabaissement, les sorties d'échappement, et surtout les accessoires sur les ailes...
Enfin, je reconnais que l'état de la voiture est superbe, il y a eu du boulot!
Il ne s'agit pas d'une configuration au hasard, c'est tout simplement la M635 CSi.
Les contours d'ailes sont d'origine.
- Kelvinator
Je sais bien, c'est pour ça que je voulais une E24 phase 1...
Les contours d'ailes , je pensais que c'était une option par contre.
Les contours d'ailes , je pensais que c'était une option par contre.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- orval2
Je rejoins r2087,
Les rajouts d'ailes étaient standarts sur le M. Pour pouvoir mettre des jantes plus larges.
Le becquet est un M, donc d'origine. Le pot n'est pas non plus exagérer. En fait, je trouve que les éléments M sont mis en valeurs. On voit bien que l'on a affaire à une M6.
Tout étant d'époque, même les jantes, l'esprit origine est respecté.
On peut la voir comme une M6 légèrement préparée.
Renaud
Les rajouts d'ailes étaient standarts sur le M. Pour pouvoir mettre des jantes plus larges.
Le becquet est un M, donc d'origine. Le pot n'est pas non plus exagérer. En fait, je trouve que les éléments M sont mis en valeurs. On voit bien que l'on a affaire à une M6.
Renaud
- Kelvinator
Renaud de Lidge a écrit :Je rejoins r2087,
Renaud
Ma névrose provient du fait que pour moi les E24 ph1 sont "anciennes" et les suivantes des "modernes". Dans les années 80, de nombreuses voitures ont été restylées à grand renfort d'acccessoires...Toutes les marques y sont passées. Et je sais de quoi je parle, j'ai une GSA

Dans la 635 Csi de Fazzio, j'ai retrouvé l'ambiance "type E30" qui est pour moi une voiture récente, puisque j'y ai passé mon enfance. Alors que la phase 1 est sacrément rétro, esthétiquement (jantes en 14, tableau de bord en allemand, ergonomie, ligne...) et mécaniquement (trains de E12, la 630 à carbu...).
Donc la M635 n'est pas pour moi une voiture bolidée (ça y est, on ne dit plus tuning!)...mais une sportive moderne, alors que ma 633 est un coupé grand tourisme à l'ancienne. Et il y a un monde entre ces deux notions. Question d'interprétation personnelle, je n'ai rien contre les M635, c'est juste...pas assez vieux, mon fils

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
- orval2
Je comprends, j'ai moi-même passé mon enfance dans une E21 puis une E30. Parfois dans une 02.
Mais même les E30 deviennent anciennes.
Mais justement, les voitures que je préfèrent sont celles de la fin des années 70 et années 80. Des voitures tournées vers l'essentiel, performantes, pas trop gourmandes (pour les voitures de Mr Tout le Monde) et avec la recherche du petit détails. Un exemple parfait et pour moi la E21, avec l'arrête sous les vitres latérales qui remontent dans sur la custode arrière.
C'est vrai que les phases 1 sont un peu des 03 re-carrossées. Et je vois mal une phase 1 avec le look sportif de celles qui sont citées en exemple plus haut. Je ne dis pas que ce serait incompatibles de belles BBS RS et légèrement rabaissée mais ce n'est pas autant dans l'esprit que pour une phase 2 ou 3.
Je les vois plutôt en sportive élégante, un peu comme l'Alpina de Sherlock ou en bonne GT bourgeoise.
Chacune ont leurs charmes.
Renaud
Mais même les E30 deviennent anciennes.
Mais justement, les voitures que je préfèrent sont celles de la fin des années 70 et années 80. Des voitures tournées vers l'essentiel, performantes, pas trop gourmandes (pour les voitures de Mr Tout le Monde) et avec la recherche du petit détails. Un exemple parfait et pour moi la E21, avec l'arrête sous les vitres latérales qui remontent dans sur la custode arrière.
C'est vrai que les phases 1 sont un peu des 03 re-carrossées. Et je vois mal une phase 1 avec le look sportif de celles qui sont citées en exemple plus haut. Je ne dis pas que ce serait incompatibles de belles BBS RS et légèrement rabaissée mais ce n'est pas autant dans l'esprit que pour une phase 2 ou 3.
Je les vois plutôt en sportive élégante, un peu comme l'Alpina de Sherlock ou en bonne GT bourgeoise.
Chacune ont leurs charmes.
Renaud
- Cédric69
salut mrs
excellent cette aventure , pinaise qu'est ce que ça fait envie une 6 comme ça, pourtant mme en tps qu'employé bm je me dit que ça doit couter une belle somme de remettre en etat une si belle auto
si seulement je pouvais...je sais qu'avec des "si" on referait le monde, mais j'ai deja remit en etat une 323i e21 totalement exemptée de rouille, qui doit se retrouvée en bretagne depuis un moment deja au passage, je me suis rendu compte qu'entretenir 2 autos est deja un petit sacrifice, alors refaire une auto a ce niveau la...
en plus je trouve qu'elle sont deja en bel etat, dumoin pour moi
bravo a vous messieurs!!!!
excellent cette aventure , pinaise qu'est ce que ça fait envie une 6 comme ça, pourtant mme en tps qu'employé bm je me dit que ça doit couter une belle somme de remettre en etat une si belle auto
si seulement je pouvais...je sais qu'avec des "si" on referait le monde, mais j'ai deja remit en etat une 323i e21 totalement exemptée de rouille, qui doit se retrouvée en bretagne depuis un moment deja au passage, je me suis rendu compte qu'entretenir 2 autos est deja un petit sacrifice, alors refaire une auto a ce niveau la...
en plus je trouve qu'elle sont deja en bel etat, dumoin pour moi
bravo a vous messieurs!!!!
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
- manuz1
salut,
je me permets de donner quelques nouvelle de la 6 qui va rouler
Senna31 a refait les freins, elle devrait refaire ses premiers tour de roues cette après midi pour changer de lieux de restauration/stockage. Pour ne plus avoir de pb d'étriers grippés (on l'espère) senna31 a opté pour du liquide de frein silicone Dot5, il vous donnera ses impressions
Senna31 postera les infos sur l'avancement de sa restauration bientot je pense.
a+
je me permets de donner quelques nouvelle de la 6 qui va rouler

Senna31 a refait les freins, elle devrait refaire ses premiers tour de roues cette après midi pour changer de lieux de restauration/stockage. Pour ne plus avoir de pb d'étriers grippés (on l'espère) senna31 a opté pour du liquide de frein silicone Dot5, il vous donnera ses impressions

Senna31 postera les infos sur l'avancement de sa restauration bientot je pense.
a+
-
Salut,
Ce coupe BMW a vraiment de l'allure, felicitation pour les remises en etat de ces 2 exemplaires.
J'ai une question concernant les produits utilisé pour reteindre la plage ar car les photo sont troubles et je ne vois pas le type et la marque des produits utilisés?
Merci pour votre réponse
A+
Ce coupe BMW a vraiment de l'allure, felicitation pour les remises en etat de ces 2 exemplaires.
J'ai une question concernant les produits utilisé pour reteindre la plage ar car les photo sont troubles et je ne vois pas le type et la marque des produits utilisés?
Merci pour votre réponse
A+