Slt,
Je viens de parcourir ce post au sujet d'une voiture que je connais bien pour en avoir démonté quelques-unes.
Je pense qu'on ne t'a donné que des bons conseils. La base des base est d'avoir une caisse "saine"... Pour le reste tout se trouve en cherchant un peu...
La CSi de mon père a été achetée 6 000 EUR à un garage BMW (c'était la voiture du frère du patron). Les deux ailes avants ainsi que les portières avaient été changées. C'était il y a 5 ans et aujourd'hui le seul souci de rouille vient des planchers et du creux dans lequel se trouve le moteur d'essuie-glaces. Elle était à la base Taîga grûn mais a ensuite été repeinte en blanc (dommage j'adore le vert Taïga). Elle a reçu depuis un capot et un coffre arrière en alu, un spoiler et un bequet de coffre de CSL et des jantes Alpina en 16. Avec les pîèces CSL je trouve que ça lui va très très bien... Enfin tout est question de gout...
Seul frais mécaniques en 5 ans: un joint de culasse (en en profitant pour monter une culasse de 635 avec les chambrezs d'eau renforcées), un injecteur neuf et une ligne d'échappement complète.
Budjet total: 9 200 EUR.
Pour 12 000 EUR je trouve qu'il faut déjà une voiture sur laquelle on a au moins retiré les ailes avants pour voir ce qu'il y avait en dessous. A moins que les prix n'aient augmenté ces dernières années ?
Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
- Bastognard
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...
-
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
merci pour ta réponse bastognard
tu aurais des photos de ta voitures ? 


- Bastognard
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
Slt,
Je t'en ferai ce week-end, je dois justement travailler un peu dessus à cause d'un injecteur qui ne donne plus.
Et elle fait un bruit beaucoup moins joli sur 5 cylindres
Pierre
EDIT
Je viens de retrouver ce lien
La CSI
Je t'en ferai ce week-end, je dois justement travailler un peu dessus à cause d'un injecteur qui ne donne plus.
Et elle fait un bruit beaucoup moins joli sur 5 cylindres

Pierre
EDIT
Je viens de retrouver ce lien
La CSI
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
pour info il y a bien apparement des repro d'alpina 16 pouces: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/5-X-120-E16...sQ5fAccessories
- sergouilbm
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
Qu'est ce qui te fait penser que ce sont des répliques ? Peut-être un vendeur qui ne connait pas Alpina ?
Un coup de peinture et hop, on met la mention neuf en descriptif
Elles sont aussi chères que des Alpina d'occasion et sans doute de moins bonne qualité si ce sont des répliques.
Un coup de peinture et hop, on met la mention neuf en descriptif
Elles sont aussi chères que des Alpina d'occasion et sans doute de moins bonne qualité si ce sont des répliques.
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
ben il en a une vingtaines à vendre de toutes les tailles
14, 15 et 16"

- sergouilbm
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
Oui, et bizarrement c'est toujours la même photo sur les annonces, c'est un peu suspect non ?
En plus, au niveau des affectations de modèles, c'est n'importe quoi: jantes en 15 pouces 4 trous pour Bmw série 5 6 7 2800 CS, et ça ne monte sur aucune.
Je sais pas si on peut avoir confiance sincèrement
En plus, au niveau des affectations de modèles, c'est n'importe quoi: jantes en 15 pouces 4 trous pour Bmw série 5 6 7 2800 CS, et ça ne monte sur aucune.
Je sais pas si on peut avoir confiance sincèrement

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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
je sais pas faudrait creuser.... Mais le gars parait sérieu vu le nombres d'évaluations positives...
Bref j'ai trouvé un 30 csi hier dans son jus 70 000km au compteur d'origine 1ere main.... Je vais essayer d'aller voir ça ce W.E et je vous tiens au jus
Bref j'ai trouvé un 30 csi hier dans son jus 70 000km au compteur d'origine 1ere main.... Je vais essayer d'aller voir ça ce W.E et je vous tiens au jus

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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
bon je vais aller voir la caisse en début d'aprem' 
si quelqu'un pourrait me faire une liste rapide des point sensible où aller regarder ce serait super
merci

si quelqu'un pourrait me faire une liste rapide des point sensible où aller regarder ce serait super

merci

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- Inscription : mer. avr. 28, 2010 9:47 pm
Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
Alors voilà un petit compte rendu de ma visite. 
la voiture voiture est propre mais sans plus (comme une voiture de 35ans dans son jus quoi)
les bons points:
-pas de vises caché car elle est dans sont jus et le proprio est un connaissance et à la base pas forcément vendeur du véhicule.
-que 2 proprios dont le dernier l'a racheter à son oncle.
-entretien régulier au garage massot (spécialiste de vieux coupé bmw)
-aucunes boursouflures ou accros de rouilles d'un point de vue exterieur
-apparement les ailes avant aurait était déposées dans le passé pour refaire l'interieur...
-voiture toujours garée en garage fermé
les mauvais points:
-sellerie arriéres cuite par le soleil et avant pas en super état
-moquettes pas terrible non plus
-panneau de porte conducteur déclipsé, un peu abimé
-vitres elec' avant qui ne fonctionnent plus
-véhicule soufrant de ne pas rouler réguliérement
-et là où je me fais le plus de souci c'est qu'il y a une corrosion légére à la jointure des ailes avants.
bref vous l'aurez compris elle est dans un état moyen mais correct.
Maintenant place aux photos (cliquez dessus pour profiter des moindre détails des photos en HD










merci pour votre aide

la voiture voiture est propre mais sans plus (comme une voiture de 35ans dans son jus quoi)

les bons points:
-pas de vises caché car elle est dans sont jus et le proprio est un connaissance et à la base pas forcément vendeur du véhicule.
-que 2 proprios dont le dernier l'a racheter à son oncle.
-entretien régulier au garage massot (spécialiste de vieux coupé bmw)
-aucunes boursouflures ou accros de rouilles d'un point de vue exterieur
-apparement les ailes avant aurait était déposées dans le passé pour refaire l'interieur...
-voiture toujours garée en garage fermé
les mauvais points:
-sellerie arriéres cuite par le soleil et avant pas en super état
-moquettes pas terrible non plus
-panneau de porte conducteur déclipsé, un peu abimé
-vitres elec' avant qui ne fonctionnent plus
-véhicule soufrant de ne pas rouler réguliérement
-et là où je me fais le plus de souci c'est qu'il y a une corrosion légére à la jointure des ailes avants.
bref vous l'aurez compris elle est dans un état moyen mais correct.
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